MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début ds les démarches : besoin de Soutien + info (METZ 57)

M
33 ans 2
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans je pèse 113KGS pr 1M62 (IMC 43). Je viens de Metz, 57. Je n'ai pas d'enfants & mon obésité est présente depuis que je suis  
petite. J'ai toujours vécue avec. Je me suis toujours -malgré mon obésité & mes complexes- sentie belle, pris soin de moi, etc. Je suis très sociable et extravertie, je croque la vie à pleine dent. Mais il arrive un moment où il faut se prendre en main et c'est maintenant! La santé c'est le plus important et effectivement, le manque de souffle, d'énergie, les maux aux jambes, au dos, etc, ne sont pas négligeables. Je ne parle même pas des risques à long termes. Puis même si je ne fais pas de mon obésité une fatalité, il faut être réaliste et honnête : ça reste un frein dans la société. On ne rentre pas dans la "norme" et on doit y faire face chaque jour : moqueries ou regards insistants, difficultés à s'habiller quand on veut être à la mode, complexes à la piscine, à la salle de sport ou encore avec les garçons..
Au vue des échecs constant pour perdre du poids, je fais la démarche pour la chirurgie de l'obésité. J'en suis encore au tout début étant donné que je n'ai même pas encore vu mon chirurgien. Mon rendez vous est en effet le 10 Mars. Ce sera dans le nouvel hôpital de Metz avec le Dr F. J'ai beaucoup de questions, et j'aimerais avoir des témoignages concrets de personnes dans la région svp.

1) Combien de temps entre le premier RV avec le chirurgien et votre opération? (Ce n'est pas que je suis pressée, mais je veux me faire un idée de la durée des démarches avant la libération)
2) Au niveau financier, que doit-on donner de sa poche comme argent? Tout cela coûte combien?
3) Quelles sont vos conseils sur ce que je dois dire aux médecins que je vais voir?
4) Ma grande crainte est par rapport à ma poitrine. Avez vous perdu votre poitrine après vos kilos perdus? Vous le vivez comment?
5) Y a t-il une association qui peut nous accompagner au niveau du soutien?

J'ai encore pleins de questions que je poserais au fur et à mesures de vos témoignages et réponses. J'aimerais un soutien de votre part car c'est toujours plus rassurant d'avoir des personnes qui s'y connaissent autour de soi.

Merci d'avance à tous :)
M
37 ans Moselle (57) 1281
Bonjour,

Je n'ai hélas aucune réponse car je me pose les mêmes questions habitant à coté de Thionville :)

Donc je répond au post pour être au courant des commentaires d'autres VLR :D

Bon courage à toi!
38 ans Paris, France 1
Salut a toi j'espère ton rdv c'est bien passer peu tu nous donner des news STP ?

Moi jai rdv le 15 mars jai hâte et jai peur, je veux que ma vie change, je veux oublier ce corp perso jai tout essayer régime du kan soupe cohen etc... rien de rien jai toujours tout repris dernièrement jai fait du sport pendant un an chez Curves et je n'ai perdu que huit malheureux
Kilos que jai vite repris donc ma dedernière solution c'est l'anneau j'ai 32 ans et je mesure 1m78 et 125 kilos je meurt a petit feu, le déclic du fait que jai un réel problème mon fils qde quatre ans qui ma dit maman t'es grosse sa ma fait très mal, je me suis dit lui aussi il sy met :cry: du coup avec mon mari on en a parler de cet anneau car lui est contre mais jai une soeur qui faisait 157 kilo pour 1m65 énorme elle a mis un anneau elle est passer de la taille 64 a 40 en bientôt trois ans et il la revu ya pas longtemps il a était convaincu donc je suis bien épauler sa rassure mais il ma dit d'en parler a personne de peur qu'il me voit souffrir du regard de ma famille et la sienne donc voilà plus que deux jours a attendre et enfin samedi a 11 h Petante je vais enfin prendre un nouveau tournant dans ma vie et jattend beaucoup de cette démarche. Voilà je vous tiens au courant a bientôt
109 ans 774
chaya2 a écrit:
jai une soeur qui faisait 157 kilo pour 1m65 énorme


ça serait bien d'éviter ce genre de terme ici :roll:
B I U


Discussions liées