MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mini-miss

51 ans 76 10598
En ce moment, France2 diffuse un reportage sur les mini-miss.

Vous en pensez quoi?
43 ans aisne 743
Pauvres gosses!!!!
Je les trouve ridicules et les parents sont tarés,"Souris,regarde les juges!!!" :shock: :roll:
43 ans aisne 743
Et la gosse qui pleure car demande un calin,sa mère qui lui dit"Tu veux faire une sieste pour mieux répéter???" :roll:
51 ans Nord 3084
ce conditionnement si jeune... pfff quelle tristesse...

Que l'on soit fière de son enfant je le conçois, nous le sommes toutes n'est ce pas ? C'est toujours la/le notre la/le plus belle/beau :lol:

Mais les maquiller à outrance, en faire des robots de podium, leur mener une vie de dingue juste pour satisfaire notre petite personne [-X
51 ans 76 10598
Alors, le reportage vient de se terminer et je suis AFFLIGEE! :shock:

Je ne pensais pas que même les bébés participaient au concours. Et la maman qui est toute fière de montrer la cage où elle "exhibe" son bébé habillé en titi. :evil:

Bien sur, les mères disent toutes: "oh, mais ma fille, elle aime ça, elle est tellement fière quand elle gagne"....Elles ne se rendent donc pas compte que c'est leur affection que les enfants recherchent via ces concours. :evil:

Franchement, j'espère qu'on aura jamais cela en france. Des gamines de 4 ans maquillées comme des voitures volées, qui prennent parfois des poses aguicheuses. Laissons donc les enfants n'être que des enfants et pas des bêtes de foire!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
Alors, le reportage vient de se terminer et je suis AFFLIGEE! :shock:

Je ne pensais pas que même les bébés participaient au concours. Et la maman qui est toute fière de montrer la cage où elle "exhibe" son bébé habillé en titi. :evil:

Bien sur, les mères disent toutes: "oh, mais ma fille, elle aime ça, elle est tellement fière quand elle gagne"....Elles ne se rendent donc pas compte que c'est leur affection que les enfants recherchent via ces concours. :evil:

Franchement, j'espère qu'on aura jamais cela en france. Des gamines de 4 ans maquillées comme des voitures volées, qui prennent parfois des poses aguicheuses. Laissons donc les enfants n'être que des enfants et pas des bêtes de foire!


Je ne dirais pas mieux, je suis tout à fait d'accord!
Je nuancerais tout de même les propos en disant que chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses enfants (en restant dans la légalité s'entend) et que si jamais les enfants sont traumatisés par tout cela à l'âge adulte, c'est eux qui s'en prendront à leurs parents, nous ne pouvons, malheureusement, rien faire pour eux pour le moment!

Nous ne sommes que des spectateurs de tout cela, mais je pense également que ce n'est pas lié qu'aux Mini-Miss, les enfants qui font de la pub ou les Jordy pour parler de choses plus proches de nous sont de la même trempe en fait!
;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je n'est qu'un mot à dire: shoking. :shocked!:
49 ans Rouen 3807
Je rajouterai même: écoeurant!!!!!

Je trouve vraiment lamentable que l'on fasse subir cela à de pauvres gamines qui ne cherchent au fond qu'à plaire à leur mère.
bjr,
je trouve déjà que l'élection des miss est plus que ridicule et ringarde....quant à celle des mini-miss, c'est complètement affligeant !
et l'autre avec la moumoutte de sa fille...pffffffffffffff....
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Alors, le reportage vient de se terminer et je suis AFFLIGEE! :shock:

Je ne pensais pas que même les bébés participaient au concours. Et la maman qui est toute fière de montrer la cage où elle "exhibe" son bébé habillé en titi. :evil:

Bien sur, les mères disent toutes: "oh, mais ma fille, elle aime ça, elle est tellement fière quand elle gagne"....Elles ne se rendent donc pas compte que c'est leur affection que les enfants recherchent via ces concours. :evil:

Franchement, j'espère qu'on aura jamais cela en france. Des gamines de 4 ans maquillées comme des voitures volées, qui prennent parfois des poses aguicheuses. Laissons donc les enfants n'être que des enfants et pas des bêtes de foire!



que dire de plus.....
C'est affligeant, en plus les gamines en perdent leur candeur d'enfant j'ai vu le regard haineux de certaine candidate... et le regard desobligeant de certaines autres)...on leur explique qu'il ya que le parraitre qui compte!!!
D'autre choses m'ont choqués, surtout les entrainement intensifs pour apprendre aux petites filles à se presenter alors qu'elle pleure.. faire un veritable chantage affectif.. car comme ils le disent les gamines sont persuadées que leur mamans les aimeraient moins si elles etaient moins jolies... j'ai été choque d'entendre les propos de la psy en desant qu'une maman aime moins son enfant parce qu'elle est pas "jolie"... c'est vraiment américain de penser ça....
On voit vraiment que c'est les mamans qui vivent leur reves et non les petites filles qui sont conditionnée dès les plus jeune age!!!! en gros ce sont de veritables poupées
Pardon d'avance pour ceux que je vais choquer, mais ça m'a fait penser au concours de beauté canine auquelles je participe de temps en temps... dans certaines race de chiens notament les caniches on fait exactement la même chose....
les enfants deviennent des objets!!! j'espères que cela n'existera jamais en france!!!

bizzzz
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
à mon avis ces gamines seront pas bien nettes dans leur tête par la suite.soit elles seront obsédée par leur image et odieuses avec les autres (ça se voyait déjà dans le regard de certaines),soit elles vont finir dépressives car elles ne se sentiront pas aimées pour ce qu'elles sont.

bon après c'est mon avis mais dans la plupart des cas elles seront probablement infiniment malheureuses.

je les plains vraiment et ça me fait de la peine pour elles. :cry:
355
:( Que dire de plus ....Ces pauvres gamines vont finir en thérapies , toutes leurs vies obsédées par leurs images :? . Déja que le concours miss / mister ( france , europe , monde , connerie , etc ) c'est le comble de la stupidité commercialo-esthétique , pire que les magasines de mode qui nous figurent des hommes et femmes au corps contre-nature, refait des orteils à leurs poils de têtes colorés en passant par leurs visage peinturluré façon dulux valentine, mais là impliqué des enfants dans cette masquarade ( orthographe :?: ) , là, on touche le pompon .

J'ai lu une étude un peu comme celle dont parle Pili.... Elle démontrait qu'on pouvait mesurer l'amour des mères et la façon dont elle persoive la beauté de leurs enfants , rien qu'en allant au Leclerc ou Cora .
:arrow: Les mères qui trouvent que leur enfant est "beau" ont tendances à le mettre dans le caddie , lui tenir la main, l'empécher d'aller gambader loin d'elle , bref hyper protectrice ( dés fois qu'on lui enlèverais )
:arrow: les mères qui trouvent leur petit moins beau que les précédentes vont les laisser aller à leur guise dans le magasin, genre pendant que je fais les courses tu vas au rayon jouets .

Si on en croit cette étude ma mère me trouve moche :lol: ( c'est le roquefort qui dit au chavroux qu'il pue !! :D )

:roll: étude américaine , à tout les coups ...
L
46 ans Bruxelles 2125
Ce que je me demande surtout, c'est quand elles auront de l'acné ou des kilos en trop, comment ces gamines vont pouvoir assumer? Alors qu'on leur a appris qu'être jolie, c'est ce qu'il y a de plus important! Et surtout comment ces mamans seront avec leur fille à ce moment-là?

Et malheureusement, ce n'est pas seulement américain ces concours, il y en a pas chez nous aussi...
L
46 ans Bruxelles 2125
lsayane a écrit:

Et malheureusement, ce n'est pas seulement américain ces concours, il y en a par chez nous aussi...


petite correction, désolée...
51 ans 76 10598
lsayane a écrit:
Et malheureusement, ce n'est pas seulement américain ces concours, il y en a par chez nous aussi...


Nonnnnn, c'est vrai? :shock: :shock:

Je pensais vraiment pas qu'on avait importé ce super concept en France. Au secours! :shock:

lauragstq a écrit:
les mères qui trouvent leur petit moins beau que les précédentes vont les laisser aller à leur guise dans le magasin, genre pendant que je fais les courses tu vas au rayon jouets .


Merci, je viens d'apprendre, qu'inconsciemment, je trouvais ma grande moche :P ( alors que c'est la plus belle.....à égalité avec sa soeur!)

Dernière modif par le 6616j; modifié 1 fois
B I U