MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On l'auras un jour, on l'aura !

42 ans Qqpart en France 676
de quoi donc je parle ? du permis de conduire bien sûr :D

Si vous aussi vous devez le passer/avez envie de le passer, peu importe l'âge ce post  
est pour vous :!:

Si vous l'avez et que vous avez eu du mal à l'avoir, mis du temps ou bien le contraire, ce post est pour vous aussi, on a bien besoin de conseils :D

et avec le sourire ! ^^
M
47 ans Ici et là... 2051
Je l'ai !!! :D Mais j'ai du le passer 5 fois :x

A 18 ans tout le monde me disait de le passer mais j'en avais pas besoin alors je l'ai pas fait.

A 24 ans j'ai commencé à bosser et j'avais 1h45 de transports en commun pour y aller et 1h45 pour revenir, heureusement j'habitais chez mes parents donc je n'avais pas l'intendance à gérer mais 4 h de transports c'était hard.

Du coup je me décide à le passer : le code, les doigts dans le nez :P 1ère heure de conduite = évaluation sans pédale ni levier de vitesse, juste le volant. Tout va bien. A la fin il me dit bon maintenant vous allez démarrer donc vous appuyer sur l'embrayage vous passez la 1ère puis vous retirer doucement le pied de l'embrayage tout en accélérant et la voiture avancera. Forcément j'ai calé mais maintenant je sais que même en ayant le permis avec une voiture qu'on connait pas on risque de caler, alors là c'était déjà bien que j'ai retenu tout son discours en fait lol Mais lui dans sa fiche d'éval il a marqué que j'étais vieille et que j'arrivais pas à respecter les consignes :shock: du coup il me met 30 heures d'office.

Les cours de conduite se sont finalement bien passé et je n'ai pas fait d'erreurs horribles lors de mes exam sauf le 1er, pourtant je l'ai passé 5 fois. Au bout de la 3ème fois je le disais plus à personne que j'allais le passer :oops:

Finalement j'ai eu raison de m'accrocher, même si je l'ai payé le prix de ma 1ère tuture (10 000 francs), parce que c'est vachement utile, je me sentais libre, adulte...
77
A 18 ans et quelques mois, du 2ème coup !
Fichu poteau qui m'a barré la route la première fois :)
47 ans Lille 7000
j'y suis depuis un peu plus de 2 ans, je suis assistante maternelle et je travaille 50 h par semaine, plus 2 loulous de preque 7 et 9 ans autant dire que la première année, ça a été très compliqué pr dégager du temps pr le code... 2 passages aux codes, le premier à 33, le second, je ne sais pas... une quarantaine de leçons de conduite plus tard ( autant dû au fait que j'ai eût 3 périodes sans leçons pendant 1 mois/ 1 mois et demi à cause de mon auto école très blindées et des leçons maintes fois annulées), je passe 2 fois le permis, la première fois à cause du stress que j'ai eût du mal à gérer, la deuxième fois clairement à cause de l'inspecteur qui devait avoir mon auto école ds le pif...
j'ai eût bcp de mal à m'y mettre parce que j'avais peur et la maintenant je n'aspire qu'à une chose, avoir mon permis parce que j'adore conduire et la liberté que la conduite procure...
bon j'y aurais investit qd même 1500€ ( et j'espère que la troisième sera la bonne), j'aurais mieux fait finalement de le passer en conduite accompagnée pr adulte...
R
31 ans ile de la Réunion 23
coucou a tous alors moi pour le code un jeux d'enfant , réussie du premiers coup, mais les leçons conduite c'et la cata :roll: ,sa fait 2ans que je suis sur la conduite et j'ai arété les cours a 4 mois de grossesse et je viens de les reprendre mardi, dur de prendre le volant après presque 1 ans sans conduire mais maintenant chui déterminée a fond pour moi et surtout pour sortir avec ma fille car c'est trop la galère pour sortir avec la poussette et tout le tralala , en tout cas j'espère l'avoir le mois prochain je croise les doigts :D
1270
idem code du premier coup, mais avec la conduite accompagnée, qui a duré longtemps, je n'ai eu le temps de passer le permis qu'une fois avant que mon code "périme" et je l'ai loupé à cause d'un créneau :roll:
43 ans Angers 1764
Suis en plein dedans.. Franchement si vous avez 18 ans, des enfants de 18 ans, passez leeeeeeeeee ! Je regrette tellement de ne pas l'avoir fait plus jeune ! Trop chiant de caser des heures de conduite après le boulot ou le samedi quand on a juste envie de se reposer ! En plus j'ai l'impression que plus on s'y met tard, plus on a de peur (pas plus mal dans le fond mais quelques fois c'est chiant)
134
Coucou,
Alors moi j'ai du un peu être forcé de le passer, tte ma famille l'on eu à 18 ans ou presque donc obligé de suivre :/ donc inscription à 16 ans pour conduite accompagnée sauf que je n'avais pas envie . Donc je laisse passer deux ans et la cata le contrat va se périmée et on va perdre les sous alors je passe le code, par chance je l'ai eu la première fois et en un mois intensif de séance de code. Après mes 20h, je me lance en conduite supervisée car mon contrat périmé il a fallut repayer un peu mais le supervisé m'a permi de conduire avc mes parents.

Résultats , je l'ai eu du premier coup a 19 ans donc. En étant un peu forcée car j'avais quand même un peu peur mais je savais que je pouvais y arriver.
Ne vous découragez pas et croyez en vous !!
Ciao !! :D
42 ans Qqpart en France 676
-Celia- a écrit:
Suis en plein dedans.. Franchement si vous avez 18 ans, des enfants de 18 ans, passez leeeeeeeeee ! Je regrette tellement de ne pas l'avoir fait plus jeune ! Trop chiant de caser des heures de conduite après le boulot ou le samedi quand on a juste envie de se reposer ! En plus j'ai l'impression que plus on s'y met tard, plus on a de peur (pas plus mal dans le fond mais quelques fois c'est chiant)


+1 monumental

je m'apprête à m'y replonger justement, à priori, je vais voir l'auto école ce we.

j'ai peur un truc de fou ... ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je l'ai eu au bout de la deuxième fois. La première j'ai du faire un erreur mais j'avoue que je ne me souviens plus laquelle. (preuve que ça ne m'a pas traumatisée! :lol: )

Je l'ai passé à 25ans. A 18ans, je n'en avais strictement rien à faire et ma mère ne m'a jamais obligée à le passer (on l'avait obligée elle et elle se souvenait encore a quel point cela était pénible)
Je m'y suis mise quand j'ai commencé à travailler et que mon chéri en a eu marre de faire la navette pour aller me chercher à chaque fois qu'on devait sortir.

Au final, cela me sert bien pour aller au boulot mais dès que je peux laisser le volant à quelqu'un je délègue car je déteste conduire encore maintenant.
36 ans Dijon 708
Je l'ai eu il y a six mois, du premier coup, mais avec plein plein d'heures de conduite. J'avais beaucoup de mal, je n'ai jamais été habituée à la voiture (mes parents n'ont pas le permis), je suis partie de loin, et je vous dit que si je l'ai eu, vous l'aurez^^
Je l'ai commencé en région parisienne, après le boulot, en heure de pointe, ce qui a finalement été peu utile, mis à part pour l'obtention du code, car niveau conduite, à mon retour à Dijon, c'était un peu comme si je n'avais jamais conduit auparavant...
Il n'y a pas de méthode magique, il faut pratiquer un max, et ça finit par venir.Il faut vraiment avoir confiance en soi, garder son sang froid et faire preuve de logique, ce qui n'est pas forcément évident quand t'as un millième de seconde pour réfléchir^^
42 ans Qqpart en France 676
Frenchiefreak a écrit:
Je l'ai eu il y a six mois, du premier coup, mais avec plein plein d'heures de conduite. J'avais beaucoup de mal, je n'ai jamais été habituée à la voiture (mes parents n'ont pas le permis), je suis partie de loin, et je vous dit que si je l'ai eu, vous l'aurez^^
Je l'ai commencé en région parisienne, après le boulot, en heure de pointe, ce qui a finalement été peu utile, mis à part pour l'obtention du code, car niveau conduite, à mon retour à Dijon, c'était un peu comme si je n'avais jamais conduit auparavant...
Il n'y a pas de méthode magique, il faut pratiquer un max, et ça finit par venir.Il faut vraiment avoir confiance en soi, garder son sang froid et faire preuve de logique, ce qui n'est pas forcément évident quand t'as un millième de seconde pour réfléchir^^


et qu'on peut causer un accident en un millième de seconde où l'éviter, zen restons zen :lol:

tu sais que tu m'as stressée d'un coup là lol
36 ans Dijon 708
lol c'était pas le but^^
Rien qu'hier après midi, j'ai assez mal géré un rond point à trois voies et suis pas passée loin de l'accident :| C'est comme ça qu'on apprend paraît-il... Mais heureusement, la plupart du temps, on a quand même des réflexes de survie qui nous feront éviter l'accident.
C'est dur pour à peu près tout le monde au début apparemment, ce qui est différent, c'est la manière de gérer ces difficultés. Faut pas se démoraliser ou être dans le négatif, ça ne peut que empirer les choses, ajouter du stress qui fait faire n'importe quoi. J'en sais malheureusement quelque chose! C'est valable pour tout comme état d'esprit, en fait. Même en cas de conneries, rattraper le coup, aller de l'avant, ne pas paniquer, ni se mettre la pression. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu souffle un bon coup, te remet les idées en place et te fait un petit speech d'encouragement intérieur, tu seras déjà en bonne condition pour voir les choses sous un meilleur angle ;)
42 ans Qqpart en France 676
qqchose qui me fait peur aussi, c'est que c'est tellement impressionnant un véhicule ... je me sens si petite à côté ... l'idée de le conduire :shock: je ne me sens pas prête mais je dois l'avoir :!:

c'est compliqué quand on a construit sa vie sans permis de le passer à plus de trente balais, arriverais je à m'adapter :oops:
36 ans Dijon 708
C'est vrai q'il paraît que plus on attend, plus c'est difficile, mais ça ne veut pas dire impossible :)
On s'habitue, plus ou moins vite selon l'appréhension de départ. Je suis toujours un peu stressée à l'idée de conduire, mais je sens que ça diminue déjà un peu!
En tout cas, bon courage à toi!
B I U