MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement déclenché : desespérée

50 ans amiens 19
Bonjour à toutes

Voilà, je suis déjà à J+3 du terme (ca devait être samedi) et j'ai toujours le col fermé, mais court c'est déjà ca.
Je vais a la maternité tous  
les 2 jours pour faire un contrôle, mais comme le col est fermé, impossibilité de faire une amnioscopie pour controler la couleur du liquide amniotique ou de faire un décollement pour aider. Tout ce qu'on sait, c'est que le rythme cardiaque du bébé est impeccable et qu'il est très dynamique (il bouge beaucoup). Donc que le bébé va bien :D

J'ai eu beau faire mes carreaux dimanche, je passe le balai dans la maison tous les jours au lieu de l'aspirateur, j'essaie d'être debout le plus possible, je porte des choses lourdes, je monte et descend les escaliers pour essayer de me fatiguer et de faire descendre bébé. Je sens que je vais prendre la voiture (même si j'ai un mal de chien à m'installer au volant) pour aller faire un tour dans les chemins de terre, et que cet apres-midi je vais aller faire une grande promenade avec ma chienne.... on verra bien si ca marche, mais franchement, je desespère :?

Demain, je rentre à la maternité definitivement, pour déclancher l'accouchement par application d'un gel. Et ils m'ont dit, que si ce gel ne fonctionnait pas au bout de 24H, ils recommencaient, et si toujours aucune réaction au bout de 24h, là c'était césarienne.
En fait, ils font obligatoirement une césarienne à J+7, ils ne prennent pas le risque de retarder encore plus l'accouchement.

En fait j'ai le moral bien dans les chaussettes....
Depuis 1 mois je ne bouge plus de la maison, car je suis persuadée que l'accouchemnt va arriver d'un moment à l'autre. Alors autant vous dire à quel point je suis à crans. Ma valise est depuis tout ce temps dans la voiture, au cas ou.
Avec mon mari on avait préparé l'accouchement avec l'haptonomie. On s'était fait tout un schéma mental de comment l'accouchement devait se passer, dans la sérénité, la simplicité et le plus naturellement possible. Je m'imaginais avoir des contractions et mon mari en train de me soulager par des massages, des bercements, prendre un bain, prendre de l'homéopathie pour aider à la dilatation et adopter des positions particulières pour aider cette même dilatation. Et en fait, ca tombe à l'eau .....
Tous les soirs (maintenant 2 fois par jours depuis 1 semaine), on invite bébé à la descente, et on le sent vraiment bien suivre les mains de Papa qui lui montrent le chemin de la naissance. Alors on ne comprends pas pourquoi l'accouchement ne démarre pas tout seul !!!

Déjà je suis décue de ne pas avoir de contractions naturelles, c'est bête, mais aujourd'hui j'attends qu'une chose : avoir mal ! Et puis j'ai bien l'impression que le gel ne marchera pas et que ce que je redoute le plus, la césarienne, soit inévitable. J'aurais vraiment l'impression que mon accouchement à été volé. :cry:

Et tous les jours, il y a mes parents, ceux de mon mari et ma soeur qui nous téléphonent pour nous demander : Alors, tu as des contractions, le bébé arrive ???? Et nous répondons à chaque fois par la négative. D'un côté, c'est vraiment agréable de se sentir entourés comme ca, que l'on prennent des nouvelles, ca nous fait bien plaisir, mais d'un autre côté y a une pression terrible et qui nous rappelle à chaque fois que la naissance de bébé ne se passe pas normalement.

Alors voilà, j'écris juste pour me soulager un peu
tu sais, tu vis,malgrés ce que tu dit un moment formidable... pense simplement que dans quelques jours tu sera la plus heureuse des mamans ! tous ces petits tracas seront loin de vos pensés ...tu es bien entourée médicalement, affectivement et amoureusement ...déstresse un peu et prépare l'arrivé de cet enfant dans la joie, il est en bonne santé c'est ce qui compte ...et donne des nouvelles dés qu'il est là !
bon courage
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Tout d'abord, tu as très bien fait d'écrire tout ça. Nous sommes là pour ça aussi ... hein les autres ???

Si tu as fait ton ménage, tes carreaux, promenade etc ... il y a encore une chose que tu pourrais faire ... c'est le câlin 3 étoiles :oops: ça aide, crois-moi. Il y a eu toute une série d'échange de posts à ce sujet. Ne m'en veux pas si je ne te donne pas les liens mais, je suis au boulot, et je n'ai pas bcp de temps.

Voilà donne-nous de tes nouvelles au plus vite.

Bisouilles

Lilibel
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,

personnellement j'ai accouché 2 jours apres le terme annoncé.
en fait le jour prévu j'ai perdu une partie de ma poche des eaux, mais mon col etait encore bien fermé et le bebe haut... c'etait pas pour tout de suite.

j'ai poireauté deux jours sous surveillance a l'hopital, en salle d'accouchement (!!) a ecouter les copines hurler dans leurs salles respectives, ct pas tres drôle. toi au moins (j'essaye d'etre positive) tu as la "chance" d'etre chez toi, de pouvoir te reposer, te relaxer, te preparer sereinement (il faut que tu essayes au moins ;)

bref. declenchement au bout de deux jours, ils m'ont fait une piqure pour declencher les contractions. et bebe est arrivé au bout de 13 heures.

ma grande, tu as la chance d'etre au bord d'un evenement extraordinaire, tu es en bonne santé, ton bébé aussi, meme si tout ne se déroule pas comme tu l'as prévu, et bien c'est la vie !

les souvenirs que tu en auras seront d'autant plus forts que tu devras improviser. de toute façon, une chose a garder en tête: un accouchement, ça ne se déroule jamais exactement comme on l'a imaginé.
c'est impossible à planifier :) et c'est tant mieux.

alors respire, essaye de reprendre un peu de sérénité, sois patiente, parle avec ton bébé. il va finir par arriver :)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai lu en diagonale les réponses que tu as eu et qui relativise ta situation. Cela dit, je te comprends, quand on a tout prévu pour un accouchement naturel, quelle rage de voir poindre au mieux le déclenchement, au pire la césarienne.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite que bébé se décide tout seul avant la date fatidique.
51 ans 76 10598
Tu sais, on a beau essayer de tout planifier au maximum, l'accouchement se fera comme il se fera! Ok, ça reconforte pas beaucoup mais c'est comme cela. ;)

Par contre, si bébé va bien et toi aussi, je ne comprends pas qu'ils n'attendent pas un peu avant de déclencher: bébé n'a que 4 jours de "retard"! :?

Enfin, detends toi un maximum, essaye de positiver et de toute façon, tu auras bientôt un bibou dans les bras qui te fera tout oublier. Et puis, le déclenchemenht peut très bien fonctionner ( j'ai été déclenchée pour ma première puce et tout s'est bien passé).

Courage et on attend des nouvelles! :D
50 ans amiens 19
Merci pour vos témoignages de soutien.

Nous avons aussi essayé le calin 3 voire 4 étoiles :mrgreen: mais sans résultats sur le bébé (par contre pour nous, c'est une autre histoire ;) )

Je ne sais plus quoi faire pour éviter ce déclenchement qui m'angoisse et me désespère.

D'ailleurs, est-il vrai qu'un accouchement forcé est plus douloureux (pour les contractions) qu'un accouchement naturel ?
Et ensuite, est-ce que c'est plus rapide ou plus long qu'un accouchement normal, ou finalement est-ce que ca se passe comme ca aurait du se passé au naturel : contractions de plus en plus fréquentes, régulières et intenses, phase de dilatation plus ou moins longue. Ainsi, aura-t-on quand même la possibilité de faire ce qu'on avait préparé pendant les cours d'haptonomie ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
MissChani a écrit:
Merci pour vos témoignages de soutien.

Nous avons aussi essayé le calin 3 voire 4 étoiles :mrgreen: mais sans résultats sur le bébé (par contre pour nous, c'est une autre histoire ;) )

Je ne sais plus quoi faire pour éviter ce déclenchement qui m'angoisse et me désespère.

D'ailleurs, est-il vrai qu'un accouchement forcé est plus douloureux (pour les contractions) qu'un accouchement naturel ?
Et ensuite, est-ce que c'est plus rapide ou plus long qu'un accouchement normal, ou finalement est-ce que ca se passe comme ca aurait du se passé au naturel : contractions de plus en plus fréquentes, régulières et intenses, phase de dilatation plus ou moins longue. Ainsi, aura-t-on quand même la possibilité de faire ce qu'on avait préparé pendant les cours d'haptonomie ?


tu sais un accouchement c'est un ressenti tellement particulier que c difficile à décrire. perso mon accouchement declenché a été ... (je trouve pas les mots exacts) mais je peux pas comparer, j'en ai eu qu'un, donc. cela a été long et douloureux, pour faire court, mais cela l'aurait peut etre ete tout autant si l'accouchement avait été normal.

je n'ai pas pris de cours d'haptonomie, mais j'avais fait plusieurs preparations, et honnêtement sur le coup, j'ai tout oublié (et le papa aussi) alors... ;) l'essentiel c'est qu'avec le recul ce sont des moments extraordinaires :D
51 ans 76 10598
En règle général, l'accouchement programmé est plus long qu'un accouchement normal....mais bon, c'est de la théorie:
:arrow: pour chloée, j'ai été déclenchée et: travail de 13h, aucune douleur ( merci la péridurale!), sortie du bébé en 5 poussées...bref, le rêve!

:arrow: pour charlotte, accouchement naturel et: travail de 24h, de vraies douleurs ( peri mal faite), sortie du bébé en 3 poussées...bref plus éprouvant que le premier.

Comme le dit marilynt, un accouchement, c'est très personnel et on ne peut pas te dire à l'avance comment tu le ressentiras.

En théorie, les contractions sont plus fortes avec le déclenchement, le travail plus long mais ça reste un accouchement "normal" avec augmentation de la dilatation, des contractions....donc tu devrais pouvoir te servir de ce que tu as appris.

Allez, on reste zen et tout ira bien! ;)
65 ans Région parisienne 2214
SURTOUT PAS DE PANIQUE
Deux de mes 3 enfants sont nés avec une semaine de retard et l'aînée est née juste à 9 mois au jour prévu.

Ils sont en pleine forme.

Comme toi, j'allais à l'hosto tous les 2 jours et ils me décollait le col pour faire des amnioscopies, 2 jours plus tard, il était refermé alors que le terme était dépassé. mais comme le rythme cardiaque était bon ils me disaient "pas de panique, tout va bien" et c'était vrai.

Une très vieille sage femme m'a dit que 9 mois c'était le délai prévu par la sécu mais que toutes les femmes sont différentes. Certaines font des bébés finis à 8mois1/2 et moi il me faut plus de 9 mois. Elle m'a dit de demander à ma maman si j'étais à terme, c'est souvent héréditaire. D'ailleurs mes cycles mensuels sont de 31 jours et pas de 28 jours !

Le meilleur conseil est de ne pas rester trop innactive, l'accouchement n'en sera que plus facile, sauf pathologie particulière bien sûr.

Le seul petit inconvénient que j'ai remarqué, c'est que la peau de mes bébés avait tendance à peler pendant quelques jours après la naissance, problème vite résolu avec un lait hydratant.

C'est vrai que j'en avais raz le bol des personnes qui croient tout savoir et vous disent dans la rue : "alors toujours pas accouché, c'est pas normal". OK avec la vie que nous vivons, beaucoup de bébés arrivent avant terme, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Mon gynéco rigolait pour la 3ème quand je lui ai dit que j'allais faire 1000km pour aller en vacances à 8mois 1/2 de grossesse pour ma 3ème. Il était sûr que ça ne me ferait rien, et il a eu raison, je suis revenue de vacances et j'ai attendu encore 3 semaines pour accoucher !

Si ton médecin te dit que tout va bien, laisse les commères parler et fais nous un beau bébé qui dormira bien la nuit parcequ'il sera tout à fait fini, et surtout TIENS NOUS AU COURANT

PLEINS DE BISOUS
65 ans Région parisienne 2214
SURTOUT PAS DE PANIQUE
Deux de mes 3 enfants sont nés avec une semaine de retard et l'aînée est née juste à 9 mois au jour prévu.

Ils sont en pleine forme.

Comme toi, j'allais à l'hosto tous les 2 jours et ils me décollait le col pour faire des amnioscopies, 2 jours plus tard, il était refermé alors que le terme était dépassé. mais comme le rythme cardiaque était bon ils me disaient "pas de panique, tout va bien" et c'était vrai.

Une très vieille sage femme m'a dit que 9 mois c'était le délai prévu par la sécu mais que toutes les femmes sont différentes. Certaines font des bébés finis à 8mois1/2 et moi il me faut plus de 9 mois. Elle m'a dit de demander à ma maman si j'étais à terme, c'est souvent héréditaire. D'ailleurs mes cycles mensuels sont de 31 jours et pas de 28 jours !

Le meilleur conseil est de ne pas rester trop innactive, l'accouchement n'en sera que plus facile, sauf pathologie particulière bien sûr.

Le seul petit inconvénient que j'ai remarqué, c'est que la peau de mes bébés avait tendance à peler pendant quelques jours après la naissance, problème vite résolu avec un lait hydratant.

C'est vrai que j'en avais raz le bol des personnes qui croient tout savoir et vous disent dans la rue : "alors toujours pas accouché, c'est pas normal". OK avec la vie que nous vivons, beaucoup de bébés arrivent avant terme, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Mon gynéco rigolait pour la 3ème quand je lui ai dit que j'allais faire 1000km pour aller en vacances à 8mois 1/2 de grossesse. Il était sûr que ça ne me ferait rien, et il a eu raison, je suis revenue de vacances et j'ai attendu encore 3 semaines pour accoucher !

Si ton médecin te dit que tout va bien, laisse les commères parler et fais nous un beau bébé qui dormira bien la nuit parcequ'il sera tout à fait fini, et surtout TIENS NOUS AU COURANT

PLEINS DE BISOUS
65 ans Région parisienne 2214
J'ai oublié les temps :

la première sans déclanchement, sans péridurale 4 heures et pas trop bobo
Idem pour le deuxième avec 5 heures parce qu'il ne voulait pas descendre

la 3ème déclanchement + péridurale, le rêve, papotage calme de salon avec zom et bébé sorti en 3 heures. C'est vrai que j'ai demandé la péridurale parce que les contractions étaient plus douloureuses que pour les deux aînés.

Et il est vrai que si l'on déclenche, il faut que le col soit mûr sinon ça ne marche pas. Alors si la poche des eaux est rompue, il faut faire une césarienne. j'ai une copine qui a voulu qu'on lui provoque et ça n'a pas marché. heureusement le col étant toujours fermé, elle est rentrée chez elle et n'a accouché naturellement que 15 jours plus tard.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne te dirai qu'une seule chose: au lieu de stresser, profites des derniers moment où bébé est encore dans ton ventre, après tu l'auras dans les bras c'est merveilleux mais ça ne sera plus jamais pareil, alors profite des derniers instant où il bouge encore dans ton ventre...
53 ans Charente-Maritime 4
Je comprends ton désarroi: c'est déjà pas facile de tenir jusqu'au bout, alors le dépassement de terme.... Juste un truc: tu as parlé d'aller faire une ballade à pieds: moi, à chaque grossesse (j'en ai eu 5!) c'est ce qui a déclenché l'accouchement! J'ai fais une promenade, avec des montées et des descentes, dans les bois et les chemins escarpés. Il faut être prudente bien sûr et ne pas être seule (au cas où) mais ça a bien fonctionné sur moi alors.... Au pire ça t'aèrera la tête, au mieux ça marchera!
Bon courage à toi!
55 ans 9077
Je n'ai rien d'autre de plus à ajouter au bon sens que je viens de lire ;)
Profite de ces dernières heures avec ton zom pour te détendre un maximum et continuer à "inviter votre enfant à descendre"
Il vous fera peut être cette merveilleuse suprise d'arriver tout juste avant d'aller à la maternité ;) (petite expérience vécue par ma maman qui a commencé à avoir des contractions au moment de partir pour le déclanchement ;) )
Je te souhaite plein de courage et espère te revoir bientôt ici pour nous raconter que tu es heureuse avec ton bibou !
B I U