MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on changeait?

49 ans Rouen 3807
Comme avant tout période électorale, on a tous plus ou moins envie de changer le monde (emploi pour tous, fin des conflits, vie saine pour tous...)...Alors que proposez-vous pour changer  
tout ça?

...et peut-être qu'avec un peu de chance, on trouvera les bonnes idées et qu'elles seront un jour appliquées (je sais je vis au pays des bisounours.... :roll: )
B
43 ans montpellier 35
Je réduirais énromément le budget de l'armée et j'injecterai les sous dans la justice et l'éducation. Plus d'arme nucléaire, plus d'avion de chasse, plus rien de tout ca . c très dangeureux, on risque de se blesser avec des trucs pareils. Je limiterai le nombre des militaires: ils servent que en durant les inondations, ou catastrophes naturelles, c pas demain que la belgique ou la suisse risquent de nous envahir....

Après j'interdis les passe droits des élus (appartements de fonctions, etc etc...) et autres avantages pour les employés de l'etat. Ya trop de corruption en france et je trouve que ca en fait partie.

Je surtaxe les 4*4 et autres babioles non ecologiques, je finance des programmes de recherche pour les énergies renouvelables (géothermie pour le chauffage, panneaux solaires, etc...).

J'interdis aux entreprises qui font des bénéfices de licencier son personel.

Je continue ?
J
39 ans Montpellier 253
Je pense personnellement que l'on a besoin de l'armée. Ne pas avoir le nuléair alors que les coréens du nord l'ont et les iraniens vont l'avoir ou l'ont déjà, ça me dérangerait vraiment.

Plutôt que de rajouter forcemment de l'argent dans l'aducation nationnale je chercherait à voire ce qui ne va pas. Il n'est pas normal qu'un élève ne sachant pas lire puisse passer au CE1, alors encore moins en 6ième. Ce n'est pas bon pour lui, il ne pourra rien acquérir sans la lecture. Je pense qu'il faut réformer le primaire. On devrait passer de vrai exams ou des tests et sans une acquisition minimale ne pas faire passer les enfants.
Je pense qu'il ne sert à rien d'avoir des objsctifs comme "80% des élèves d'une même génération doivent avoir le bac". Ils doivent l'avoir si c'est ce qui leur convient et on ne doit pas baisser le niveau du bac, cela force les gens à faire plus d'études pour rien. Quand je vois que pour certain concours niveau brevet, les gens qui l'ont on Bac+2, je trouve que c'est un gachi.
Je pense aussi que l'on devrait réformer les facs. Je trouve stupide que des personnes très hautement qualifiées nous fassent cours. Surtout quand elles sont mauvais professeurs. Je préfèrerai un professeur n'ayant pas forcément un doctorat mais sachant expliquer ce qu'il doit enseigner. Je souhaiterais aussi que l'on inspecte les professeurs de fac comme les autres. J'ai vraiment eut des profs abbérant et je trouve cela bien domage.
Je pense que l'on devrait avoir des connaissances minimales pour avoir tel ou tel diplôme. j'ai passé ma license à Pau et elle a beaucoup moinsde valeur qu'une license faites à Paris. Je sais qu'il y a pleins d'options mais il devrait au moins y avoir un programme national bien définit que les professeurs devraient respecter.

Je pense aussi qu'il faudrait interdire les pubs pour de la bouffe (je ne parle pas de nourriture attention) pendant les horraires réservés pour les enfants.

Je pense que quand on dit un truc et qu'on a raison il faut s'y tenir. Je trouve inadmissible que l'Europe ait donné de l'argent au hammas alors qu'il n'a toujours pas reconnu l'état d'Israël alors que l'on avait dit qu(on ne le ferait pas.

Je pense qu'on devrait songer à remboursser le déficit de la France. Personnellement, je n'aime pas l'idée que c'est la Chine qui nous a fournit une bonne partie de cet argent et que l'imôt sur le revennu ne sert qu'à remboursser les intérêt.

Je pense que n'ayant plus du tout les mêes risques qu'au début du siècle, il n'est pas normal qu'à la sncf, pour les conducteurs de train, la retraire soit toujours à 55 ans.

Je pense que payer 30000 fancs par mois autant d'huissiers à Matignon, au Sénat et partout ailleurs pour qu'ils tiennent des parapluies ou fassent des choses aussi essentielles n'est pas vraiment normal.

Je pense que l'on devrait donner un rôle plus important à la culture, au moins à l'école. Je pense que l'on devrait, comme en Allemagne, donner des cours de soutient en Français (pas la littérature, la grammaire etc... (je ne me moque pas, et je regrette sincérement (voire j'ai honte) de faire autant de fautes à mon âge)).
Je pense que toute personne ayant été à l'école devrait savoir qui est Hitler, ce qu'il a fait et pourquoi ce n'est pas bien.

Il y a aussi l'agriculture qui devrait être obligatoirement durable. Le fait qu'en supermarché on ne devrait pas trouver des produits fabriqués par des enfants ou des adultes sous payés.

Bon ben voilà des idées en bloc de ce qui me dérange pas quotidiennement mais très régulièrement.
41 ans 3935
Moi je suis pour l'écologie : les énergies renouvelables, les cultures associées, le développement des transports en commun, l'agriculture bio... et tant qu'on y est, tout le monde végétarien, na! Fini l'élevage intensif, fini la vivisection aussi!
530
janis, je vote pour toi. =D>

je suis pas un grand economiste, et meme plutot un anti-militaire, mais l'armée emploie un trrrrrrrres grand nombre de personnes directement et indirectement, sous-traitant, commerce autour des casernes, recherche (merci pour moi).

Je demande legalité pour tout le monde dans le monde du travail, les salaires des femmes, les retraites au meme ages pour tout le monde, à la SNCF, ya pas que les conducteurs, ils partent tous à 55 ans.
Alors je dis pas que c'est pas bien mais il me semble que plus ça va et moins il y a de travailleur par rapport aux retraité, et là ça ne marchera pas longtemps.
Pour ma part, apres un petit calcul rapidos, je devrais y etre à 70 berges. il y a là quand meme une inegalité severe.

Tout le monde dois payé l'impot sur le revenu, meme les RMI, bien entendu il faut l'augmenter mais ce serait normal que tout le monde participe à la vie du pays et ce sente un peu plus concerné.

Former les enfants à la gestion de l'argent personnel, je m'aperçois qu'un grand grand nombre de peronnes sont dans la me**e, ils ne savent pas gerer un budget.

Reflechir aux orientations des enfants, à la formation. Un eleve doit aller jusqu'a la 3eme, c'est idiot, si il ne supporte pas l'ecole, pourquoi ne pas l'orienté comme à mon epoque vers un CAP.
Et je suis bien d'accord avec toi Janis sur les fautes d'orthographe, à l'epoque de l'ecole je me disais ça ne me servira pas plus que ça, je ferais un metier manuel, ben fume, maintenant je le regrette.

bye bye @+
S
36 ans Antony 8
bebe_ours2006 a écrit:

J'interdis aux entreprises qui font des bénéfices de licencier son personel.

Je continue ?



Perso si tu fais ça tu penses sincèrement que les entreprises vont prendre le risque de produire??? C''est completement anti productif. une entreprise qui à trop de contrainte ne marche pas...
B
43 ans montpellier 35
Une entreprise qui a trop de contrainte ne fait pas de bénéfices!
Cette loi existait sous le gouvernement Jospin...
S
36 ans Expat 1410
1- Changer la constitution...

Après on verra.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Delia a écrit:
1- Changer la constitution...

Après on verra.


Saine idée.
Mais en quoi ?

Changer pour changer n'a pas d'intérêt.
Mais si tu as des améliorations constitutionelles à proposer, je suis fort intéressé :D
bjr à tous...

prendre en compte tous les votes y compris les votes blancs, l'abstention....

avoir une représentation juste au parlement...et non leur savant calcul qui les arrangent.....une vraie proportionnelle....

et bien que je ne sois d'extrème droite, reconnaitre les quasi 20 % du FN...car ils existent bel et bien....il y a plus de parlementaires communistes avec 3 %.....

je sais que je vais choquer et susciter des commentaires....

un autre truc aussi....avec le quinquennat, on va être en perpétuelle pré-période électorale, le pdt à peine élu, ils seront déjà nombreux à vouloir lui succéder.....

mais s'il n'y avait que ça à changer.....
S
36 ans Expat 1410
Limiter un peu plus les pouvoirs du président, parce que le problème c'est que si on a comme en ce moment, le président + le gouvernement (et donc le premier ministre) du même parti, l'assemblée n'a plus trop son mot à dire, la preuve avec ce qui se passe en ce moment. Et puis, De Gaulle, c'était un grand homme, mais c'était quand même un militaire...
Dans le cas où on a une cohabitation, c'est pas top non plus.

Bon, on a vu (enfin pas moi, ma mère était même pas née :D ), que la IVème République s'est cassée la figure à cause de la concentration des pouvoirs au niveau parlementaire (dites moi si je me trompe, je suis une bachelière qui n'a jamais eu un seul cours d'histoire potable), le résultat, c'était une instabilité politique. Le comble, c'est que ca marche chez les autres: je crois que la plupart des autres pays européens ont ce genre de régime...

J'ai pas encore essayé de rédiger la VIème constitution, mais dés que je suis en vacances, je m'y mets... Sinon, on peut toujours demander à Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon (Louis XX) de remonter sur le trône... mais là je crois pas que ca fera l'unanimité :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Delia a écrit:
Sinon, on peut toujours demander à Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon (Louis XX) de remonter sur le trône... mais là je crois pas que ca fera l'unanimité :lol:


On est d'accord 8)
S
36 ans Expat 1410
Bassianus a écrit:
Delia a écrit:
Sinon, on peut toujours demander à Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon (Louis XX) de remonter sur le trône... mais là je crois pas que ca fera l'unanimité :lol:


On est d'accord 8)


Sûr?

:? :? :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Oui oui oui sûr 8)

Tant qu'à faire d'avoir un chef de l'Etat sans pouvoir, juste pour la représentation, je préférerais un roi, c'est autrement plus classe.

Et comme je suis légitimiste, forza Louis XX 8)
S
36 ans Expat 1410
Bassianus a écrit:
Oui oui oui sûr 8)

Tant qu'à faire d'avoir un chef de l'Etat sans pouvoir, juste pour la représentation, je préférerais un roi, c'est autrement plus classe.

Et comme je suis légitimiste, forza Louis XX 8)


Oui mais il faudra qu'on refasse nos euros et qu'on imprime de nouveaux timbres...
Ca va faire un trou dans le budget ;)
B I U