MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve et reprise de poids

59 ans douai 1905
bonjour,

je cherches à savoir si des personnes s'etant fait opérer d'une sleeve ou pourquoi pas un by pass on reprit du poids deux ans et demi après comme cela est  
mon cas; j'ai perdu mon père il y a trois mois et depuis j'ai repris huit kg!!! la psy me dit que c'est parce que je fais mon deuil et que je suis "boulimique", pour combler la perte de mon père, donc je voudrais savoir si certaines ayant subit cette intervention on repris du poids à plus ou moins long terme, ayant subit un choc émotionnel ou pas

merci de vos réponses
D
52 ans 607
ca a l'air assez courant de reprendre du poids apres quelques annees , bon courage
49 ans Paris 9874
poupinette59 a écrit:
bonjour,

je cherches à savoir si des personnes s'etant fait opérer d'une sleeve ou pourquoi pas un by pass on reprit du poids deux ans et demi après comme cela est mon cas; j'ai perdu mon père il y a trois mois et depuis j'ai repris huit kg!!! la psy me dit que c'est parce que je fais mon deuil et que je suis "boulimique", pour combler la perte de mon père, donc je voudrais savoir si certaines ayant subit cette intervention on repris du poids à plus ou moins long terme, ayant subit un choc émotionnel ou pas

merci de vos réponses


As-tu un suivi à l'hosto par l'équipe qui t'a opérée?
Leur en as-tu parlé?
38 ans Paradise 559
Hier j'ai lu un sujet ici justement, super intéressant, entre deux VLRiennes mais je ne me souviens plus de leur pseudo, elles avaient l'air calé là dessus...

En gros si j'ai bien compris il était question de la durée de "vie" du bypass et de la sleeve, des effets sur le corps à long termes.

Il me semble avoir lu qu'un bypass durait en moyenne 2 à ans, parce qu'aprés la malabsorption s'atténuait car l'intestin trouve une parade pour réabsorber correctement les aliments.
Idem pour la taille de l'estomac qui progressivement peut s'agrandir.
Et puis je suppose que le corps s'habitue à la nouvelle façon de s'alimenter donc il peut y avoir une reprise de poids...
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Idem pour la taille de l'estomac qui progressivement peut s'agrandir.


Oui mais jamais "spontanément", uniquement parce qu'on force chaque jour un peu plus.
K
46 ans 728
Un article récent de la presse médicale (non accessible au grand public) parlait des suites des opérations de chirurgie de l'obésité.

Si un opéré perd trop de masse maigre, son métabolise se modifie et il y a un risque conséquent de reprendre du poids.
37 ans paris 1391
coucou poupinette, ça va faire bientot 2 ans que je suis bypassée et depuis environ 3 mois, j'ai repris 5kg, je suis redevenue complètement boulimique, allant jusqu'à me commander des snacks sucrés et salés venant des usa sur internet en grandes quantités.

j'ai tout fais foiré et je m'en veux au fond de moi-même.
B I U


Discussions liées