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Vidéos de sport sur Youtube

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Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon témoignage. Je ne sais pas pour vous, mais moi, chaque fois que je voulais de nouveau avoir une vie plus active, je m'inscrivais dans  
une salle de sport, j'y allais le premier mois, avant que le manque d'envie d'y aller soit plus fort que mon désir de rentabiliser. En clair, je jetais mon argent par les fenêtres, alors j'ai arrêté, et quand l'envie de faire du sport revenait, je me remettais à la marche. Sauf qu'en ville, tu as surtout l'impression d'encrasser tes poumons et de risquer ta vie quand tu dois traverser.

Tout a changé car en septembre dernier, j'ai découvert les vidéos de cours de sport sur Youtube. J'ai essayé quelques chaînes avant de trouver la chaîne idéale pour moi, celle de Jessica Smith. Les vidéos durent environ 30 mn en général, et chaque semaine sur son site (jessicasmithtv.com, si vous vous abonnez à la newsletter, vous le recevez par mail), elle publie le programme de la semaine. Celui-ci est assez équilibré entre le travail d'endurance (cardio) et la musculation, sans négliger la souplesse et l'équilibre.
Depuis janvier donc, tous les soirs, je trouve du temps pour faire la vidéo du jour, et je vois des résultats. Non pas tant en terme de poids sur la balance que le raffermissement des muscles, le galbe de la silhouette et les progrès de ma condition physique.

En plus, c'est gratuit (dans le sens où vous ne déboursez pas d'argent), on ne s'engage à rien, il n'y a pas de contrainte de continuer, personne ne regarde, les mouvements et les vidéos sont variées. Enfin, inconvénient ou bonus pour certains, comme Jessica est américaine, on peut travailler sa compréhension de l'anglais en même temps.
Bien sûr, comme pour toute activité sportive, il faut prendre l'avis de son médecin avant de débuter, s'écouter pendant l'exercice pour ne pas en faire trop et se faire mal. Mais à moi, ça me convient tellement et comme je le conseille à tout le monde autour de moi, je me suis dit que j'allais aussi le faire ici.

N'hésitez pas à conseiller d'autres chaînes Youtube et autres et désolée pour la longueur du message.
33 ans 1547
Merci du partage ;)

Est-ce que ça t'a donné envie de faire d'autres choses, d'autres activités, à te sentir plus en forme ?
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Bonjour Papille,

En fait, quand j'ai commencé en janvier, je n'avais pas du tout une condition physique me laissant envisager autre chose, peut-être la marche.

Depuis, c'est vrai que devant l'amélioration générale, j'ai très envie de reprendre le roller, d'aller à la piscine (ce que je fais d'ailleurs), de me promener longuement dans Paris comme je pouvais le faire avant, pourquoi pas de commencer la danse classique ...

Mais la base restera le programme de Jessica parce que ça me fait du bien et que ça reste le plus pratique, et que j'ai fini par aimer ça ! Et je t'assure que ça met en forme : de jour en jour, je m'aperçois de mes progrès.

Enfin, les bienfaits sont multiples, je me sens tout simplement mieux.
33 ans 1547
Je n'en doute pas :-)
C'est aussi ce que j'ai ressenti: je me suis cantonnée à un exercice (que par contre je trouvais ennuyeux) pour réapprendre à me mouvoir sans douleurs et quand j'ai enfin pu utiliser ce potentiel de mobilité autrement, je l'ai fait, le plaisir s'est décuplé.
Par contre seule chez moi, vidéo ou non, appareil ou non, je n'y suis encore jamais arrivée dans la régularité. Mais beaucoup ici cherchent ce type de cadre pour retrouver une activité physique donc ton conseil sera utile je pense.

En tout cas je trouve ça chouette de sentir l'élan et les envies qui naissent ;)
34 ans Villeurbanne 12
Bonjour,

Je viens de commencer à suivre des cours de fitness sur you tube. Ce sont principalement des exercices que l'on peut pratiquer chez soi.

Voici le lien de leur chaîne https://www.youtube.co...annel/UCiP6wD_tYlYLYh3agzbByWQ

Elle s'appelle Fitness Blender, par contre c'est en anglais, mais le visuel est suffisant pour comprendre les mouvements.

Merci du partage Absente :)
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Merci Ylana7 pour ta réponse.

Fitness blender, je connais. C'est une bonne chaîne, les exercices sont variés, il y en a pour tous les goûts. Et si tu arrives à suivre les exercices qu'ils proposent, je te tire mon chapeau ! J'ai quant à moi rapidement compris que le niveau était trop élevé.

De plus, sur Fitness Blender, pour beaucoup de leurs exercices, ils s'attendent à ce que tu te charges, en plus, des phases d'échauffement ("warm up") et de retour à la normale ("cool down"). A savoir donc !
48 ans 1707
Bonjour,

Je suis très contente de découvrir cette discussion ! Absente, je suis arrivée à peu près à la même conclusion que toi, mais pour des raisons différentes : j'aime faire du sport le matin avant de petit déjeuner, puis aller travailler ou faire mes activités du WE. Du coup ça réduit les possibilités... En plus les trucs en salle de sport c'est souvent pas personnalisable et pas adapté à mon niveau/mon poids/mon âge. Il y a un an j'ai commencé à chercher ce que je pouvais faire chez moi et avec un minimum de matériel, et en étant quand même un peu guidée. Depuis, j'ai essayé et appris pas mal de trucs. J'ai un livre de gym et un de streching avec un programme de 15 mn par jour, je me suis inspirée du "4 hours body" et "you are your own gym", j'ai pratiqué le circuit de 7 mn fractionné (voir par exemple http://well.blogs.nyti...e-scientific-7-minute-workout/ ), j'ai utilisé des videos de zumba sur youtube. Bien sur je me suis découragée plusieurs fois mais j'ai appris des trucs et je pense que je progresse. En ce moment je teste fysiki (les 15 jours gratuits), qui a l'air efficace mais j'en bave un peu. Je vais aussi tester coachclub : il y a un programme "être rond(e), tonique et en forme" où il n'est pas question de régime, c'est quand même assez exceptionnel :) Et maintenant vous m'ouvrez encore d'autres horizons ! Merci !
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Je t'en prie ! C'est ce que je me suis dit avant de poster, que j'aurais aimé savoir que cette solution existait quand je me décourageais (encore) d'aller en salle de sport.

Je vais voir les blogs et programmes que tu as cités. Je te remercie.
48 ans 1707
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Ça fait un mois maintenant que j'utilise Coachclub (site payant de videos de sport style salle de sport, j'ai pris un an d'abonnement), et pour l'instant ça me convient bien. J'ai essayé différentes disciplines mais c'est Bodysculpt et Urban dance qui me vont bien pour le moment. En un mois j'ai fait 8 séances de Bodysculpt (pour la muscu)et 4 d'Urban dance (pour de la cardio en fractionné et parce que ça m'amuse). D'après moi le gros avantage du site est le côté progressif des videos : on apprend au fur et à mesure et on peut refaire un cours si c'était trop dur. J'en suis à la 6 de Body sculpt, et il y en a 30 ! En revanche le côté coaching est nul, mais ça m'est égal. Comme je manque de souplesse je me suis aussi concocté une routine d'assouplissement avec des bouquins, style méthode Lafay. Reste à voir ce que ça donnera sur la durée, et avec les horaires de rentrée en septembre... Je cherche toujours le carnet d'entrainement idéal en ligne. En attendant, j'imprime un calendrier chaque mois et je note ce que je fais (et les conséquences style courbatures...), et je note dans un cahier le reste, comme ma routine assouplissement.

Du coup je n'ai pas essayé les videos youtube, mais je garde ça précieusement pour le jour où j'aurai une baisse de motivation et envie de nouveauté.
B I U


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