MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cauchemars liés aux préparatifs du mariage

43 ans Paris 636
Comme vous le savez peut-être déjà, Crocozom et moi-même sommes en plein préparatifs de mariage.
Ca ne m'était pas encore arrivé, mais la nuit dernière, j'ai fait un cauchemar. Je  
rêvais que j'arrivais à l'improviste dans la boutique où j'ai commandé ma robe avant la date du premier essayage. Et par chance ma robe était arrivée. La vendeuse la sort de son emballage et là, catastrophe ! Ce n'était pas du tout ce que j'avais commandé : le bustier était cousu à la jupe, il y avait des broderies partout sur le bustier et ils avaient rajouté des manches sous pretexte que ca m'irait mieux. On me dit qu'on va recommander ma robe et qu'elle arrivera le 2 septembre, alors que je me marie le 1er juillet ! Finalement la vendeuse m'a fait essayé une autre robe : une énorme meringue verte qui me faisait ressembler à un tonneau. Je me suis reveillée alors que j'étais en train d'étriper la patronne à mains nues alors qu'elle essayait de me convaincre que la robe m'allait à merveille... :lol:

Est ce que vous aussi vos préparatifs vous obsèdent au point d'en rêver ou d'en cauchemarder ? Est-ce que vos nuits sont émaillées de sachets de dragées foirés, de commande de robe annulée, de retards à la cérémonie , de scénarii catastrophe en tout genre ? :roll: :lol:
Coucou

J'ai fouillé sur ton blog et je voulais te dire qu'il est vraiment chouette ! Sinon j'y ai lu que tu prévoyais J - 3 semaines l'achat des alliances, est ce toujours le cas ? Personnellement je m'y étais prise bien plus tôt, mais bon on faisait graver des choses dedans, car la mise à taille la gravure etc ca prend du temps

Biz
43 ans Paris 636
Princesse-Sarah a écrit:
Coucou

J'ai fouillé sur ton blog et je voulais te dire qu'il est vraiment chouette !


Merci Princesse Sarah ! :oops:

Princesse-Sarah a écrit:
Sinon j'y ai lu que tu prévoyais J - 3 semaines l'achat des alliances, est ce toujours le cas ? Personnellement je m'y étais prise bien plus tôt, mais bon on faisait graver des choses dedans, car la mise à taille la gravure etc ca prend du temps


Bah en fait c'était un rétroplanning sur lequel nous nous sommes basés au départ. Maintenant on se fie plus à notre instinct. Et en effet, à plus de 2 mois et demis du jour j, on a déjà commencé à chercher les alliances. En général les bijoutiers nous confirment qu'ils leur faut environ trois semaines. Mais si on peut les avoir un peu avant le grand jour, on serait plus rassurés. Et puis, on s'y prend aussi un peu avant parce que je pense que nous allons devoir faire faire la mienne sur mesure. Décidément, je dois vraiment être difficile pour ne rien trouver qui me convienne...
:roll: :D
Non c'est normal ce n'est pas la période :lol:
Je me suis mariée en septembre et nous avons acheté nos alliances en juin ou juillet je ne sais plus trop et bien là il y avait du choix car c'étai l'époque.
Mais ca va arriver, je pense que les collections été (oui il y a aussi les collec hiver !) vont arriver la maintenant !

Perso j'avais eu les notres au manège a bijoux de chez Leclerc. Nous les avons eu a environ 130 € l alliance. J'avais craqué, le coup de foudre et je voulais celle là et pas une autre, et en plus elle n'etaient pas chere du tout ce qui ne gache rien. La gravure était offerte et autant de caractères à la gravure qu'on voulait. Pour la mienne il y a d ecrit "je t aime fort ma puce" et dans la sienne "je t'aime fort mon ange".

:kiss:
51 ans Ici-là 1730
mdr Le_Croco !
j'ai fait pas mal de cauchemars au début... mais selon mes amies, c'est parce que j'ai tendance à placer la "barre" un peu haut question exigences. Je dirais presque que tu n'es pas si loin, ou me gourre-je? La robe qui devrait correspondre à tes attentes et qui ne vient pas selon tes instructions...

La robe porte une jolie symbolique en ce qui concerne le tournant que tu vas connaître dans ta vie... cf la préparation au mariage que vous avez eue dernièrement.

Pour te répondre, je n'ai plus de cauchemars, mais ça ne saurait tarder :) je me pose pas mal de questions "pratiques" déjà éveillée.
N
41 ans 255
Je fais également des cauchemars. POur moi ce n'est pas la robe, c'est plutot les préparatifs durant le jour j. Je me marie le 1er juillet à 15 h et c'est du genre il est 13h, je ne suis ni maquillée ni coiffée ni habillée. La voiture n'est pas décoré et je panique comme une malade. Le dernier rêve ou plutot cauchemar on n'était à l'église et les livrets de messe n'étaient toujours pas fini d'imprimer. Je suis très perfectionniste et je veux éviter les critiques. Mais je sais qu'il y en aura. Rien que d'en parler j'ai une boule à l'estomac. Je commence à paniquer.
Y
41 ans grenoble 11
moi qui me croyais super zen!! :roll:
et bien mes reves disent le contraire!!!
j ai revé que la mairie avait avancé la date du mariage sans nous prevenir!! et que tout etait pret sauf moi!! cheveux en batailles!! robes pas ajustée!! l horreur qoi!
et puis tant d autre!enfin comme la c est les vacances pour moi, je vais me la joué zen!! et j ataque demain par un hammam! je vais l apprecié celui la!!
bises a toutes!!
M
50 ans france 9
Coucou, les filles je suis nouvelle sur le forum.

C'est pas moi qui me marie mais mon amie. Elle n'arrête pas de faire des cauchemards en ce moment, elle est vraiment stressée car elle se marie fin Juin 2006.

Elle m'a dit que la nuit dernière, elle avait rêvé qu'elle s'était levée tard, elle n'avait pas eu le temps de se faire coiffer ni de se faire maquiller, et qu'elle était arrivée pile à l'heure à la mairie.... en robe de mariée ! Ah, j'oubliais un détail, elle avait oublié de s'épiler les jambes..... la pauvre ça la travaille nuit et jour et moi j'essaie de la rassurer que tout se passera bien et qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète.

Bon, c'est vrai, je la comprends c'est du travail surtout qu'elle est perfectionniste. En plus, elle n'a pas encore trouvé sa coiffeuse-maquilleuse à domicile, elle est affolée, je ne vous raconte pas.... mais on finira bien par lui en trouver une... enfin j'espère sinon elle ira dans un salon...
B I U


Discussions liées