MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du CNED?

355
:D Je frétille dans tout les sens !! Comme je l'ai expliqué dans d'autre posts , je suis déscolarisée depuis deux ans, et il y a seulement 3 mois nous  
avons fait une demande d'inscription au Collège National d'Education à Distance , et après trois mois de démarches administratives , ça y est !!! Il me reste .... 3 mois pour rattraper 2ans .... :) J'adore les ultimatum !! J'ai déja un professeur de maths qui vient 2h/semaine et un prof de français ( très mimi d'ailleurs ) qui vient 1h 1/2 par semaine . Et là, c'est l'apothéose ! Je crois que je suis la seule personne de mes copines qui soit heureuse d'avoir des cours .
Que pensez vous de l'éducation à domicile / à distance ?

PS: désolé si je n'ai pas poster au bon endroit, j'ai regardé partout, c'était l'endroit qui convenait le mieux .
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je pense que si on peut être scolarisé "normalement" c'est mieux...
Ceci dit les cours par le CNED (Centre et pas Collège ;) ) c'est très bien parce que c'est trop dommage d'interrompre ta scolarité (et interdit :lol:)
Les trois dernières années (euh... plutôt 4) j'ai été en cours très très très rarement pour raisons de santé, et je n'ai pas pris les cours par le CNED, je me suis débrouillée de moi même... dur !
L'an prochain je vais continuer par correspondance je pense, plutôt que de perdre du temps.
Mais ce n'est pas évident !

Il va falloir que tu bosses LauraGSTQ !! Bon courage ! Si des professeurs viennent ce sera déjà plus facile (un peu) :D
A
112 ans 6176
les cours du cned sont très bien,je les suis moi meme pour préparer un diplome B+ 3 en plus de cours d'appoint la journée.

ça te laisse une très grande autonomie et indépendance car tu es libre de t'organiser comme tu l'entends. le risque d'une telle liberté c'est de ne rien faire ou pas grand chose,il faut imperativement se programmer un emploi du temps pour préparer tes cours ( tous ,pas que ceux qui te plaisent), renvoyer les devoirs et préparer tes révisions pr d'eventuels examens.
le temps passe très vite et l'envoi des cours s'enchainant rapidement,on peut vite être submergé face a la quantité de travail. Pour reussir sa scolarité via le cned, il faut etre motivé et organisé . ce sont les 2 points les plus importants.

ta motivation ne faisant aucun doute,je suis persuadée que tu vas y arriver.

bon courage
50 ans 86 832
En tous cas tu sembles bien motivée :D le CNED est vraiment très bien, je te souhaite bonne continuation dans tes études ;)
56 ans 14650
Je suis contente pour toi Laura.

Les cours par correspondance sont très bien et tu es motivée chose qui est l'essentiel.

Pense tu retourner un jour comme meme à l'ecole ou c'est definitement fini ?

Ca se fait beaucoup en Angleterre d'etre eduquée à la maison et les enfants ont en generale une meilleure taux de reussite car ils beneficier d'une attention plus personaliser et ils travaillent à leur rythme.

Bon maintenant au boulot ;)
56 ans 14650
Je suis contente pour toi Laura.

Les cours par correspondance sont très bien et tu es motivée chose qui est l'essentiel.

Pense tu retourner un jour comme meme à l'ecole ou c'est definitement fini ?

Ca se fait beaucoup en Angleterre d'etre eduquée à la maison et les enfants ont en generale une meilleure taux de reussite car ils beneficier d'une attention plus personaliser et ils travaillent à leur rythme.

Bon maintenant au boulot ;)
56 ans 14650
Je suis contente pour toi Laura.

Les cours par correspondance sont très bien et tu es motivée chose qui est l'essentiel.

Pense tu retourner un jour comme meme à l'ecole ou c'est definitement fini ?

Ca se fait beaucoup en Angleterre d'etre eduquée à la maison et les enfants ont en generale une meilleure taux de reussite car ils beneficier d'une attention plus personaliser et ils travaillent à leur rythme.

Bon maintenant au boulot ;)
56 ans 14650
Je suis contente pour toi Laura.

Les cours par correspondance sont très bien et tu es motivée chose qui est l'essentiel.

Pense tu retourner un jour comme meme à l'ecole ou c'est definitement fini ?

Ca se fait beaucoup en Angleterre d'etre eduquée à la maison et les enfants ont en generale une meilleure taux de reussite car ils beneficier d'une attention plus personaliser et ils travaillent à leur rythme.

Bon maintenant au boulot ;)
56 ans 14650
Ooops, je ne sais pas ce qui se passe la. Mon ordi s'est figé.

Desole pour les doublons ou quadruplons :oops: :oops:

Bon en tout cas tu vois à quel point je suis contente pour toi. :lol:
355
:P Ca c'est du doublon :D weuh par contre je viens tout juste de regarder le programme et :lol: gloups ! rire nerveux.... :roll: Courage ... Ca va me faire moins de temps sur le net du coup .... Mais je resterai fidele à VLR ;)

:roll: Weuh je dois vous laisser , j'ai du boulot :P je reviens du cours de français :oops: oula je fait des infidélités à William.... IL EST MEUUGGNOONN ( comprenez= il est mignon -j'articule moins bien sous l'effet des beaux spécimen masculin-)
E
43 ans Lille 419
Bon courage ! Et, success ;)
Les cours tu CNED sont vraiment tres bien.
Mais, a distance ou au college, il y a une chose que malheureusement on apprend pas : La methode, apprendre a travailler, ce n'est pas si facile.
S
36 ans Expat 1410
Moi aussi, on m'avais proposé la descolarisation à cause de ma précocité mais j'ai pas voulu car j'étais pas motivée pour travailler...

Mais de toute facon je m'inquiète pas pour ton niveau de motivation... avec des profs pareils :oops:

Par contre si c'est pas indiscret, pourquoi tu as arrêté l'école?
Tu as le droit de me dire: " Delia, mind your own business!" :sifl:
355
Dépression nerveuse . J'ai été pas mal absente à cause de ça .
S
36 ans Expat 1410
lauraGSTQ a écrit:
Dépression nerveuse . J'ai été pas mal absente à cause de ça .


Moi j'aurai aussi fini par craquer si j'avais pas terminé le lycée en juin... En tout cas, ca t'a pas enlevé ton sens de l'humour :D (ou alors tu as trop mangé de jelly verte fluo :crazyeyes: et ca t'es monté à la tête :silly: !!!)

Enfin bonne chance pour la suite!

8-[
56 ans 14650
Delia a écrit:
lauraGSTQ a écrit:
Dépression nerveuse . J'ai été pas mal absente à cause de ça .


Moi j'aurai aussi fini par craquer si j'avais pas terminé le lycée en juin... En tout cas, ca t'a pas enlevé ton sens de l'humour :D (ou alors tu as trop mangé de jelly verte fluo :crazyeyes: et ca t'es monté à la tête :silly: !!!)

Enfin bonne chance pour la suite!

8-[


Qu'est-ce qu'il y a avec le jelly verte fluo :evil: Je defendre mon pays la :lol:
B I U