MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eteins la lumière !!!

S
41 ans 284
Après avoir donné naissance il y a peu de temps, j'étais reconnaissante à propos de mon corps, ne voulant plus jamais le maltraiter , être bienveillante avec lui,  
après tout il le valait bien, il avait fabriqué une merveille.

Mes hormones redevenues normales, à nouveau j'avais du désir pour mon compagnon, surement un tour de mon ocytocine, une autre hormone que les jeunes mamans ont à volonté et qui procure bien-être et attachement!

Mais la vision de mon corps post-accouchement est juste une douleur pour moi. Oui c'est frais, je vais récupérer blabla... mais ce ne sera plus le même, surtout mon ventre bien abimé, bien que je n'ai quasiment pas pris de poids pendant ma grossesse.Je ne parle pas du reste, où je n'ai aucune sensation, plutôt de la douleur.
Alors je crois bien que maintenant tout se passera dans le noir où ne se passera pas !

Je regrette beaucoup cette période où j'étais bien dans ma peau, où je me permettais pas mal de fantaisies, de lingerie, de galipettes partout ou il était possible d'en faire...

arrff, je tourne une page... :cry:
33 ans 93
Je te comprend mon corps apres l'accouchement etait comment dire juste laid XD rester 6 mois couchée ma vallu une cellulite pire qu'imaginable mais mon compagnon a été super depuis j'ai perdu 32kg et ma cellulite (et mes seins au passage 15 mois apres j'allaite tjs) mais se qui ma aider c'est ma sage femme la reeducation avec apres ses court expret pour maman avec la grosse baballe magique qui ma fait perdre plein de cm avant meme de perdre du poids c'etait genial tout sa pour dire laisse toi du tps tartine toi de creme fait toi jolie regarde ta merveille qui en vallais le coup et un jour tu rallumera la lumiere :) et pour les douleurs il y a des cremes cicatrisante et du lubrifiant j'ai eu une gene tres lontps et je n'est eu que des petits point de "confort" soit disant pfff et le papa il en pense quoi de ton nouveau corps?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
satinette je vais te gronder !! :D

tu le dis toi même qu'il faut du temps après un accouchement .

donc déjà il y a ce paramètre .

ensuite il n'y a que dans les magazines que tu vois que des femmes ont eu 1 ou plusieurs enfants le tout Ô miracle sans aucunes traces !!

leurs moyens financiers leurs permettent d'avoir des nounous pour pouvoir dormir la nuit , des cuisiniers , aller en instituts , chez un plasticien etc...

c'est possible certes il y a des femmes qui peuvent avoir des tas d'enfants sans que rien ne change ( à part des hanches à peine plus larges ) , j'avais une copines comme ça 9(!!!) filles 50 ans , une taille 38 et une silhouette à tomber !!

mais dans la majorité des cas avoir un bébé , fonder une famille laisse des stigmates.

bin voilà c'est comme ça .

une vie chasse l'autre ,il faut faire le deuil de ce corps de jeune fille nulligeste .
mais doit-on pour autant s'enfermer dans le rôle de mama qui fait l'amour dans le noir ?

ton homme a bien dû voir l'évolution de ton ventre au cours de ta grossesse ?

c'est bien à 2 que vous avez pris la décision d'avoir un bébé ?

donc si éventuellement il te fais une remarque tu peux le lui dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...

mais je pense que c'est surtout dans ta tête .

tu te déprécies et c'est dommage.

tu es une femme .
tu es sa femme (même si vous n'êtes pas mariés quand on a un enfant ensemble ...)
tu es mère .
tu es la mère de son enfant .

alors on se remotive et on profite de la vie !
tu crois que faire l'amour dans le noir est est excitant ?

pourquoi se priver ?
alors que de toute façon un jour ou l'autre ton corps il le verra !

et toi il te faut juste te le réapproprier , sans honte , sans complexes !
29 ans 262
Non laisse-la allumer !!! :lol:

Plus sérieusement je n'ai jamais été enceinte mas j'ai vu le corps de ma mère se transformait lors de sa dernière grossesse il y a quelques années, je ne sais pas quelle a été la réaction de mon père après l'accouchement mais une chose est sure pour moi elle n'était pas devenue difforme, les vergetures par exemple qu'on peut voir lorsqu'elle est en maillot de bain, je ne saurais pas l'expliquer mais quand on sait qu'elle a été enceinte pour la troisième fois récemment et bien elles racontent une histoire, elles représentent son vécu.


Quant à ton compagnon qu'en dit-il ? Il y a des hommes qui reprochent à leurs femmes le changement de leur corps après un accouchement mais ils sont loin d'être la majorité et heureusement :evil: Il y a de fortes chances pour qu'il te trouve toujours aussi désirable.

Maintenant, pour ce qui est de toi et de tes complexes, je pense qu'une lumière tamisée ou la pénombre peuvent en effet t'aider à surmonter ton mal-être, du moins dans un premier temps. Je suis très très complexée au lit avec mon copain et ne pas avoir la lumière allumée me permet de me laisser plus aller. On y va progressivement mais je ne perds pas espoir qu'un jour je pourrais allumer la lumière moi aussi.
S
41 ans 284
Je ne saurais dire ce qu'il pense de ce nouveau corps, certainement pas du bien en fait, car quand il reste silencieux ce n'est pas une bonne chose.
Il est émerveillé par cette petite puce, et reconnait que de l'avoir porté à du être difficile etc... Il faudra du temps, où pas en fait, je ne sais pas si on peut s'habituer à qq chose qui ne plait pas.

Il y a toute la symbolique aussi, l'autre jour il m'a appelé "maman", le choc ! Avant on était un couple, maintenant on est des parents ...

Tu as raison pecsfamily, c'est tout frais tout ça, je me donne du temps, mais je crois que le changement a abimé et changer notre sexualité.
S
34 ans 3465
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai pu constater que les vergetures et la cellulite sont souvent de l'ordre du détail pour les hommes. Bon, peut-être que si on parle strictement du physique, à choix, ils préféreraient une peau toute lisse, mais je n'ai pas l'impression que ça choque ou que ça dérange plus que ça. Quand tu trouves une personne belle, c'est un tout qui te plait et dans ce tout, il y a tout le packtage défauts/qualités.

Même moi, je mentirai si je disais que, de manière isolée, toute les parties du corps ou du visage de me copain, me plaisent. Je dénote quelques trucs qui amputés du reste, ne me plaisent pas et que je considère comme des défauts. Mais l'un dans l'autre et le tout ensemble, ça me plait. Après ce n'est pas parce qu'il m'attire dans sa globalité que je dois tout aimer chez lui, ce qui d'ailleurs est très loin d'être le cas.

Tout ça pour dire que, oui, peut-être qu'il n'est pas très enthousiaste face aux stigmates que la grossesse t'a laissée, mais ça ne veut pas dire que tu ne lui plais pas/plus.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Sibell a écrit:
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai pu constater que les vergetures et la cellulite sont souvent de l'ordre du détail pour les hommes. Bon, peut-être que si on parle strictement du physique, à choix, ils préféreraient une peau toute lisse, mais je n'ai pas l'impression que ça choque ou que ça dérange plus que ça. Quand tu trouves une personne belle, c'est un tout qui te plait et dans ce tout, il y a tout le packtage défauts/qualités.

Même moi, je mentirai si je disais que, de manière isolée, toute les parties du corps ou du visage de me copain, me plaisent. Je dénote quelques trucs qui amputés du reste, ne me plaisent pas et que je considère comme des défauts. Mais l'un dans l'autre et le tout ensemble, ça me plait. Après ce n'est pas parce qu'il m'attire dans sa globalité que je dois tout aimer chez lui, ce qui d'ailleurs est très loin d'être le cas.

Tout ça pour dire que, oui, peut-être qu'il n'est pas très enthousiaste face aux stigmates que la grossesse t'a laissée, mais ça ne veut pas dire que tu ne lui plais pas/plus.


tout à fait d'accord ! :D

j'ajoute , que si ça le gêne lui c'est parce que ça te gêne toi (je suis claire là ? :roll: )
J
1388
Sibell a écrit:
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai pu constater que les vergetures et la cellulite sont souvent de l'ordre du détail pour les hommes. Bon, peut-être que si on parle strictement du physique, à choix, ils préféreraient une peau toute lisse, mais je n'ai pas l'impression que ça choque ou que ça dérange plus que ça. Quand tu trouves une personne belle, c'est un tout qui te plait et dans ce tout, il y a tout le packtage défauts/qualités.

Même moi, je mentirai si je disais que, de manière isolée, toute les parties du corps ou du visage de me copain, me plaisent. Je dénote quelques trucs qui amputés du reste, ne me plaisent pas et que je considère comme des défauts. Mais l'un dans l'autre et le tout ensemble, ça me plait. Après ce n'est pas parce qu'il m'attire dans sa globalité que je dois tout aimer chez lui, ce qui d'ailleurs est très loin d'être le cas.

Tout ça pour dire que, oui, peut-être qu'il n'est pas très enthousiaste face aux stigmates que la grossesse t'a laissée, mais ça ne veut pas dire que tu ne lui plais pas/plus.



J'approuve, mes "petits défauts" (dont j'ai horreur haha) de ce genre n'ont jamais dérangés les copains que j'ai pu avoir, ni mon copain actuel, qui ne les as remarqués qu'au bout d'un petit moment alors que je ne vois que ça pour ma part. Comme quoi!
S
41 ans 284
C'est bien noté les filles!
Mais bon je veux bien que la plupart des mecs soient indifférents aux "défauts", mais les vergetures de grossesse c'est autre chose, c'est une autre dimension, même si ce n'est pas la catastrophe pour moi, quoique...
Je pensais surtout à l'expérience vécue, il a assisté à l'accouchement et à tout regarder , alors qu'on s'était entendu dès le départ, il ne devait rester qu'à la tête...
Mais il n'a pas pu s'empêcher d’être absorbé par la naissance de notre fille, et 'd'avoir vu tout cela, l’extraction de mon bébé par forceps, ça l'a chamboulé.

Effectivement, avant c'est moi qui éteignait la lumière, et c'est lui maintenant qui le fait systématiquement...

Et nos rapports ont changé, j'ai plus l'impression d'être prise en globalité mais pour des parties de mon corps, comme mes seins, mes fesses... bref.
J
1388
Tu en as parlé avec lui ? Le dialogue c'est important, ça peut éviter certains quiproquo, peut être qu'il pense que tu te sens mieux avec la lumière éteinte par exemple.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
d'après ce que tu dis c'est l'accouchement en lui même qui la choqué .
vois avec lui si c'est ça et pourquoi ça la choqué .
S
41 ans 284
Je suis incapable de te dire, Dark-M, si il éteins cette fichue lumière pour me faire plaisir où pour lui...

Ce qui l'a perturbé, c'est certainement l'accouchement, mais aussi la grossesse, le changement en général.
Forcément je ne suis plus comme avant, bien moins coquette, maquillée, les vêtements dans lesquels je ne rentre plus etc... c'est un tout.
Je sais qu'il regrette l'ancien "moi",
V
63 ans 40
Et le prendre du côté «positif»?

Éteins la lumière c'est pas une chanson extra ça d'Axel Bauer?

Manger dans le noir total est fantastique...

Faire l'amour dans le noir TOTAL est AUSSI.... fantastique

«Éteins la lumière
Montre-moi ton coté sombre
Regarde les ombres
Qui errent
Cherche un peu de lumière
Tout s'éclaire»

Sans la vue les autres sens s'aiguisent de manière tout à fait différente et très fortement
souffle
odeur
toucher
caresses
pensées
plongées en eaux profondes
fantasmes

«Éclaire-moi
Éteins la lumière»

Sensations décuplées
lâcher prise bien souvent très largement supérieur
positions nouvelles réalisées par inadvertance
l'espace s'altère et prend une toute autre dimension
les inhibitions s'estompent
les défauts sont invisibles
l'absence du regard de l'autre peut être vécu comme une libération
les hontes n'ont plus de prise
les repères disparaissent
les maladresses sont des découvertes
les gestes s'osent.......

Bref même quand tout est déjà parfait le noir total apporte des plus tout à fait inattendus...
L
41 ans 13
Je suis partagé sur le sujet.
Autant j'aime aimer ma compagne en pleine lumière (130kg, 2 enfants), autant comme le dit verlaine j'adore jouer dans le noir total avec tout ce qui l'accompagne: jeux de baisers sur tout le corps sans qu'elle ne puisse anticiper l'endroit, pareil pour les caresses, toucher décuplé, chaque son qui prend une place importante et qui augmente le désir, et autres joyeusetés de ce genre, autant j'aime la lumière qui nous permet de profiter de nos formes, nos regards et nos corps qui s'aiment.

J'ai aussi assisté à la naissance de mon fils et n'en ai raté aucune miette, et n'en ai retiré que du positif.
Parlez encore et encore, communiquez sur vos envies, vos gènes et vos complexes car ils semblent partagés.
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

Personnellement,

même sans détester absolument mon corps, je n'aime trop faire l'amour dans la crudité de la lumière. Je ne dis pas dans le noir absolu, mais je préfère dans la pénombre, avec des lumières tamisées. Et puis je fais pas ça tout le temps toute nue, parfois j'enlève que le bas et allez hop !

Bref, se mettre nue dans la lumière n'est pas une obligation. Mais si ton homme veut te voir toute nue, même si c'est dur, dis-toi qu'il aime ça et que ça lui plaît ^^
B I U