MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca y est je l'ai fait ma gastro !!!!!!

C
49 ans dijon 7
voilà ca y est j 'ai subi une gastroplastie le 15 mars dernier et je tiens a dire a tout les anti gastroplastie :arreter de denigrer cette opération.comme chacun le  
sait cette intervention est souvent la derniere chance pour nous les rondes et je confirme que ce n'est pas a prendre a la légère.le principe de cette intervention est non pas de definitivement supprimer toute la nourriture mais simplement de diminuer les quantités .pour ma part j'ai dejà perdu 15 kilos et pour moi c'est une vrai victoire. je sais tres bien que je n'en suis qu'a la moitié d'un long parcours mais avec un peu de volonté je pense que je pourrais enfin voir le bout du tunnel un jour.c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie parceque chaque personne est différente et personne ne peut donner de bons ou de mauvais conseils.c'est un travail personnel sur soit meme et il n'existe malheureusement pas de recette miracle. voilà j'espere que je n'est pas eté trop rabajouase mais c'est la premiere fois que je parle sur ce forum donc je serais heureuse de vous faire partager un peu plus d'explication sur cette intervention si vous en eprouver le besoin . gros bisous a tous et a toutes. [/b]
40 ans Bruxelles 7458
coulis_de_framboise a écrit:
c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie

:shock:
En gros il faut se lancer sans se renseigner sur les éventuels dangers simplement parce qu'on considère que c'est la dernière chance?
J'ai du mal à être d'accord là...

Mais il est vrai que quand le poids entraine de trop grands problèmes de santé il faut y penser si on a déjà évaluer les autres options.

Je trouve que ce que tu dis est un peu dangereux pour les filles naïves...

A part ça je suis contente pour toi si ça marche ;)
Mais fais attention quand-même à ne pas faire croire au miracle à des personnes désespérées.
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
coulis_de_framboise a écrit:
c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie parceque chaque personne est différente et personne ne peut donner de bons ou de mauvais conseils.c'est un travail personnel sur soit meme et il n'existe malheureusement pas de recette miracle. [/b]


Donc ne pas cela veut dire ne pas écouter aussi ce que tu dis ??? C'est assez paradoxale ce que tu dis. Non ???

coulis_de_framboise a écrit:
voilà j'espere que je n'est pas eté trop rabajouase mais c'est la premiere fois que je parle sur ce forum donc je serais heureuse de vous faire partager un peu plus d'explication sur cette intervention si vous en eprouver le besoin . gros bisous a tous et a toutes. [/b]


Non tu n'es absolument pas rabas joie. Au contraire nous somme, ici, assez demandeur des expériences vécue (et non de l'histoire de la belle-soeur du facteur de la concièrge du boucher !). Le tout c'est de ne pas penser que SA propre experience est LA référence utlime. Comme tu le dis si bien, nous sommes toutes et tous défférents alors il faut savoir écouter (ou plutôt lire) jauger, juger et prendre ses responsabilités.
C
49 ans dijon 7
comme tu le dis minimog je vais apporter quelques explications a mon sujet.
quand je dis de ne pas ecouter ce qui ce dis sur la gastroplastie je veux simplement dire que personnes ne peux apporter de conseils a ceux qui ont envie de ce faire poser un anneau simplement cette opération doit etre murement refléchis et bien entourée medicalement.je ne me suis pas fais poser un anneau et hop j'ai maigris c pas ca du tout.j'ai d'abors subi de longues conversations avec un tres bon chirurgien un pshy et tout les examens necessaires.je veuxjuste dire que c'est possible de maigrir avec un anneau sans forcement avoir de complications voilà.je ne dis pas en revanche que c'est facile mais simplement qu'en etant motivéé et bien entouréé c'est fesable.je suis maman de 2 petits garcons et je n'aurais en aucun cas mis ma vie en danger pour effacer des kilos en trop et perdre ma santé.pour moi ca c'est tres bien passé maintenant je ne veux influancer personne mais juste faire partager mon experience .bon courage a toute et n'oublier pas ceci est mon experience et non une solution adaptéé a tous et toutes .bisous
40 ans Bruxelles 7458
Là je préfère coulis_de_framboise ;)
Tant qu'on est au courant des mesures à prendre et des risques ça me va! :)
Et aussi quand on en a vraiment besoin...Si c'est pour perdre 30kg je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution.
Donc euh...oui adapté à chaque cas mais il a quand-même des règles de base qu'il est important de ne pas oublier.
2309
coulis_de_framboise a écrit:
voilà ca y est j 'ai subi une gastroplastie le 15 mars dernier et je tiens a dire a tout les anti gastroplastie :arreter de denigrer cette opération.


D'abord, tant mieux pour toi, j'éspère sincérement que tout ira pour le mieux.
Je ne pense pas que relater son expérience ou l'expérience d'un proche soit de la dénigration. (Humpf, du dénigrement :p )

coulis_de_framboise a écrit:
comme chacun le sait cette intervention est souvent la derniere chance pour nous les rondes et je confirme que ce n'est pas a prendre a la légère.le principe de cette intervention est non pas de definitivement supprimer toute la nourriture mais simplement de diminuer les quantités .


Etant tous(tes) concérné(e)s de près ou de loin par l'obésité, je crois que la plus part d'entre nous savent ce qu'est une gastroplastie et en quoi cela consiste ;)


coulis_de_framboise a écrit:
pour ma part j'ai dejà perdu 15 kilos et pour moi c'est une vrai victoire. je sais tres bien que je n'en suis qu'a la moitié d'un long parcours mais avec un peu de volonté je pense que je pourrais enfin voir le bout du tunnel un jour.


Je ne sais pas où tu as été pêcher ce concépt de "volonté", j'éspère pour ton suivit que ce n'est pas ton chirurgien qui te l'a soufflé... J'éspère que tu sais aussi que la réussite de ton combat tient à bvien d'autres choses que la "volonté".

coulis_de_framboise a écrit:
c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie parceque chaque personne est différente et personne ne peut donner de bons ou de mauvais conseils.


Ton expérience, qui n'a (excuses moi de te le dire) pas assez de recul pour être représentative ne peut pas suffire à justifier ce que tu déclare.
Comme tu dis chacun est différent... Personne ne donne de conseil à par toi à l'instant, ce que l'on donne ici, c'est des expériences, des faits.

coulis_de_framboise a écrit:
c'est un travail personnel sur soit meme et il n'existe malheureusement pas de recette miracle. voilà j'espere que je n'est pas eté trop rabajouase mais c'est la premiere fois que je parle sur ce forum donc je serais heureuse de vous faire partager un peu plus d'explication sur cette intervention si vous en eprouver le besoin . gros bisous a tous et a toutes.


Voilà, fais ça, partages ton expérience, et soit la bienvenue pour le faire, parles de TON expérience, racontes nous comment tu es arrivée à envisager la gastro, quel a été ton suivi, et quel est il en post opératoire...
Mais ne dis pas "C'est génial, faites le !!" car ce n'est pas une solution adaptée pour tous.

coulis_de_framboise a écrit:
comme tu le dis minimog je vais apporter quelques explications a mon sujet.
quand je dis de ne pas ecouter ce qui ce dis sur la gastroplastie je veux simplement dire que personnes ne peux apporter de conseils a ceux qui ont envie de ce faire poser un anneau simplement cette opération doit etre murement refléchis et bien entourée medicalement.


D'accord avec toi, pas de conseils, mais une expérience, pourquoi pas.

coulis_de_framboise a écrit:
je ne me suis pas fais poser un anneau et hop j'ai maigris c pas ca du tout.j'ai d'abors subi de longues conversations avec un tres bon chirurgien un pshy et tout les examens necessaires.je veuxjuste dire que c'est possible de maigrir avec un anneau sans forcement avoir de complications voilà.je ne dis pas en revanche que c'est facile mais simplement qu'en etant motivéé et bien entouréé c'est fesable.je suis maman de 2 petits garcons et je n'aurais en aucun cas mis ma vie en danger pour effacer des kilos en trop et perdre ma santé.pour moi ca c'est tres bien passé maintenant je ne veux influancer personne mais juste faire partager mon experience .bon courage a toute et n'oublier pas ceci est mon experience et non une solution adaptéé a tous et toutes .bisous


Ha voilà Coulis de Framboise (hum, c'est bon ça au passage ;) ) Ca c'est très interessant comme discours :)
47 ans polynésie française 1807
Coulis de framboise,je suis contente que pour toi l'operation fonctionne( jusqu'a maintenant)(ca manque de recul tout de meme le 15 mars)
Venir ici sur un forum qui n'est nullement consacré exclusivement à la gastroplastie,et dire qu'il y a beaucoup trop d'anti gastroplastie,c'est un peu fort.
Le nom de ce site est "Vive les Rondes" et non "Vive les rondes qui veulent maigrir"( tiens j'ai deja entendu ca qqpart! ;) )
Effectivement le sujet y est abordé mais il n'y a pas que ca!

Citation:
c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie


Tu dis qu'il ne faut pas ecouter! Pourquoi??? Il faudrait donc occulter le fait qu'il y a encore beaucoup d'echec! (30% encore,Tigroutte te le dira mieux que moi).
Je trouve que c'est une insulte contre tous ceux qui ont osé temoigné de leur Echec.(temoignages nombreux que tu peux retrouver sur VLR)

C'est une chirurgie avec tous les risques que cela peut induire.Le fait que ca ait marché pour toi ne veut pas dire que cela marchera pour tout le monde! Sur VLR on est pas Contre la gastroplastie ou Pour, on est plutôt contre la Precipitation et pour l'Information.

J'aimerai que nous explique un peu ton parcours et ce qui t'as amené à avoir recours à la gastro par anneau.

De plus d'autre forums,uniquement reservé à la gastroplastie existent...
C
49 ans dijon 7
pour quelqu'un qui arrive sur ce sites je trouve que vous faites preuves d'intolerance.j'ai simplement voulu expliquer mon parcours mais puisque je me fais rembarrer je vous laisse donc et je ne donnerais pas mon avis puisque qu'apparement je ne dionne pas les bonnes explications .bonne chance et au revoir
25680
Tu fais comme tu veux coulisdeframboise, mais ici chacun exprime son opinion.

Bon faut dire que le terme "anti-gastro" a du mal à passer, comme le dit la voyageuse : on est pas Contre la gastroplastie ou Pour, on est plutôt contre la Precipitation et pour l'Information.

Alors si tu n'acceptes pas les autres avis, je te dis au revoir et bonne chance dans ton parcours.

Par contre si tu veux apporter à d'autres ton expérience, alors n'hesite pas à nous raconter ton parcours, nous ne le jugerons pas.
Mais ne nous juge pas non plus !

Dans le fond nous sommes d'accord avec toi, alors il peut-etre inutile de chipoter sur la forme.

coulis_de_framboise a écrit:
simplement cette opération doit etre murement refléchis et bien entourée medicalement.je ne me suis pas fais poser un anneau et hop j'ai maigris c pas ca du tout.j'ai d'abors subi de longues conversations avec un tres bon chirurgien un pshy et tout les examens necessaires.je veuxjuste dire que c'est possible de maigrir avec un anneau sans forcement avoir de complications voilà.je ne dis pas en revanche que c'est facile mais simplement qu'en etant motivéé et bien entouréé c'est fesable.je suis maman de 2 petits garcons et je n'aurais en aucun cas mis ma vie en danger pour effacer des kilos en trop et perdre ma santé.pour moi ca c'est tres bien passé maintenant je ne veux influancer personne mais juste faire partager mon experience .bon courage a toute et n'oublier pas ceci est mon experience et non une solution adaptéé a tous et toutes .bisous


Et c'est justement ce message que nous souhaitons faire passer. ;)
Tu as eu affaire à des medecins apparemment digne de ce nom. C'est malheureusement encore trop rare.

C'est vrai que ca nous changerait un peu de lire une experience réussi de gastro :)
49 ans Wizernes 2630
tout à fait d'accord la dessus..tout les dires qui sont donnés a ce sujet n'est pas de dire vaderetro satana a l'anneau mais dire ...l'anneau oui mais ATTENTION...pas a n'importe quel prix

Sinon contente pour toi framboise et j'espères de tout coeur que ca continuera comme cela pour toi... ;)

Dernière modif par le 7243j; modifié 1 fois
56 ans Out of Africa... 4355
D'accord avec la majorité... Nous ne sommes pas contre l'anneau, mais ne tenons pas à en faire la publicité non plus !!! Il y a des rondes mal dans leur peau qui peuvent arriver à s'assumersans en passer par là avec un "travail mental" et je nous vois mal leur dire 'ben ma grosse, tu fais fausse route là, si tu veux être mieux, y'a que l'anneau...." en attendant, bonne chance pour toi et bonne continuation
42 ans 3372
pas mieux !

je ne vais pas me lancer dans de grands discours puisque tout ce que je pense a été dit

effectivement 4 mois est encore trop peu pour venir nous dire si ton opération est une réussite ou non

en tout cas perdre du poids t'a (re)donné la peche, tant mieux, et tant mieux aussi si tu en es satisfaite !!!
7404
alors si je peux donner mon avis...j'ai été une pro gastro très longtemps moi aussi au point de me faire poser un anneau mais quand on a du me l'enlever et que ça a failli me coûter la vie je n'en suis pas devenue une anti pour autant. Je peux comprendre que pour certaines ce soit (ou ça paraisse selon les cas) une bonne solution et si je partage mon expérience ce n'est pas pour faire peur ou entamer une campagne anti gastro mais simplement pour INFORMER et comme ça semble l'optique de ce site également ben voilà pourquoi je suis là

si je peux aider celles qui le font je le ferai, si je peux aider celles qui doivent l'enlever aussi et si je peux informer avant l'opération je suis encore là ;)
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Eve03 a écrit:
alors si je peux donner mon avis...j'ai été une pro gastro très longtemps moi aussi au point de me faire poser un anneau mais quand on a du me l'enlever et que ça a failli me coûter la vie je n'en suis pas devenue une anti pour autant. Je peux comprendre que pour certaines ce soit (ou ça paraisse selon les cas) une bonne solution et si je partage mon expérience ce n'est pas pour faire peur ou entamer une campagne anti gastro mais simplement pour INFORMER et comme ça semble l'optique de ce site également ben voilà pourquoi je suis là

si je peux aider celles qui le font je le ferai, si je peux aider celles qui doivent l'enlever aussi et si je peux informer avant l'opération je suis encore là ;)


Heureusement que tu m'en as pas empeché :lol:


Chacun fait ce qu'il lui plait point ... ;)
on en parle ou pas ce n'est qu'un choix faut pas prendre toute expérience comme une forme d'encouragement a le faire pour les autres comme également l'expérience des échecs, ce n'est pas parce qu'on raconte son échec qu'on est forcément contre.
7404
Séraphine a écrit:

Heureusement que tu m'en as pas empeché :lol:


ben oui en effet dans ton cas heureusement mais heureusement surtout que tu as réfléchi assez à la question, que tu as pris les infos nécessaires et fais ton choix en connaissance de cause ;)

dans ton cas et je te l'ai dit ça semble en effet être la meilleure solution que tu aurais pu trouver et ça te réussit...tu le sais je te l'ai assez dit ;)

bisou ma belle bon week-end et un tit bis à ton homme et ta puce (HS: j'lui ai trouvé un tite chose de Dora moi lol)
B I U


Discussions liées