MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur estomac

C
46 ans 10
Bonjour,

Le week end dernier, j'ai mangé de la sauce très épicée, bu du jus d'orange assez acide et bu de l’alcool (2 kirs avec du vin blanc pétillant). Je ne  
bois jamais d’alcool et je ne sais pas ce qui m'a pris. J'avais envie d'être pompette ... du coup, j'ai bu l’alcool à la paille d'un trait car je n'aimais pas le gout.
Résultat, le lendemain douleur à l'estomac ... ça
m'apprendra.
Je suis allée à la pharmacie. La pharmacienne a tout de suite voulu me vendre du mopral pro alors que moi je voulais un truc genre du gaviscon. Elle a insisté lourdement pour ce mopral pro. Je l'ai pris mais après mettre renseigné sur le net, je ne l'ai pas pris. J'ai peur de prendre des médicaments comme ça.
Du coup, j'ai toujours une gêne à l'estomac
et j’aimerais prendre qqch de naturel. La pharmacienne m'a dit qu'il n y avait rien de naturel ... J'ai l'impression d'avoir bousillé mon estomac et j'aimerais le "réparer". Je ne sais pas si ça va se faire tout seul ou pas.
Vous auriez des conseils?
Merci d'avance.
38 ans 243
Boire du lait est la solution quand je vomis et que j'ai mal a l'estomac sinon je dirai gaviscon et dérivé du gaviscon. Vas dans une autre pharmacie que la tienne en prendre au pire.
C
46 ans 10
Ouais je vais voir pour un autre pharmacie.
Normalement ça passe au but de combien de temps les brulures ?
Je m'en veux d'avoir bu ces 2 verres en plus cul sec à la paille. Je paie ma connerie.
36 ans Au Yukon si seulement 594
cel57 a écrit:
Bonjour,

Le week end dernier, j'ai mangé de la sauce très épicée, bu du jus d'orange assez acide et bu de l’alcool (2 kirs avec du vin blanc pétillant). Je ne bois jamais d’alcool et je ne sais pas ce qui m'a pris. J'avais envie d'être pompette ... du coup, j'ai bu l’alcool à la paille d'un trait car je n'aimais pas le gout.
Résultat, le lendemain douleur à l'estomac ... ça
m'apprendra.
Je suis allée à la pharmacie. La pharmacienne a tout de suite voulu me vendre du mopral pro alors que moi je voulais un truc genre du gaviscon. Elle a insisté lourdement pour ce mopral pro. Je l'ai pris mais après mettre renseigné sur le net, je ne l'ai pas pris. J'ai peur de prendre des médicaments comme ça.
Du coup, j'ai toujours une gêne à l'estomac
et j’aimerais prendre qqch de naturel. La pharmacienne m'a dit qu'il n y avait rien de naturel ... J'ai l'impression d'avoir bousillé mon estomac et j'aimerais le "réparer". Je ne sais pas si ça va se faire tout seul ou pas.
Vous auriez des conseils?
Merci d'avance.

Perso j'ai eu des soucis avec mon estomac. Je buvais rarement de l’alcool pas vraiment fan (1/2 coupe de champagne, ou un demie verre de vin pour trinquer) et les rare fois ou j'en est bu cela ne ma pas créer de soucis, par contre tout ce qui est épicée, acide, certains légumes (poivrons), les anti inflammatoires ... me donnait de grosse douleur et brûlures d'estomac. Perso les seules choses qui m'ont fait de l'effet c'était les médocs (mopral, pantoprazole par ordonnance, gaviscon ...), et bien panser l'estomac (pain, pomme de terre, pâtes, riz) rien d'acide ou d'épicé, sans sauce ... nature. Si tu veux éviter ce genre de douleur évite tout ce qui peux les créer.
Après si tu veux quelque chose de bio va dans un magasins bio les vendeurs et vendeuse pourront te conseiller.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Personne en faveur de l'eau d'argile ?...
C
46 ans 10
J'ai essayé de voir mon médecin mais j'ai pas de rdv avant samedi.
J'ai jamais eu trop de pb d'estomac. J'espère que je l'ai pas fragilisé avec mes conneries.
38 ans 243
le_chat_du_cheshire a écrit:
Personne en faveur de l'eau d'argile ?...


j'ai jamais entendu parlé de l'eau d'argile ... tu trouves cela dans les magasins bio ?

j'ai de l'argile verte pour faire des cataplasmes et pour mieux cicatriser mais l'eau d argile première fois que quelqu'un en parle.

je vais regarder les biens faits sur internet !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est de l'argile diluée dans de l'eau, mais tu as dû trouver toutes les explications entre-temps.;)

C'est incompatible avec un traitement médicamenteux dont cela diminue voire annule les effets.

Attention à la contraception.
35 ans Rouen 375
Et pourquoi ne veux tu pas prendre du mopral? Le mopral est un protecteur gastrique et utilisé souvent comme pansement gastrique ... Sinon tu as l'inexium ou encore bien d'autre generique si le mopral n t inspire pas confiance. Tu peux prendre du gel polysilane aussi
C
46 ans 10
En fait c'était du mopral pro sans ordonnance.
Sur la notice, ils disent de le prendre si ça arrive une fois dans la semaine. C'est pour ça que je voulais pas le prendre. Je pensais que c'était trop fort pour ce que j'ai.
65 ans ile de france 7912
tu le prends sur une courte durée
93 ans 9582
tu ne crois pas que la pharmacienne, titulaire d'un doctorat es sciences, n'est pas mieux placée que le patient pour décider si le médicament est trop fort ou pas ?

l'estomac est plein d'acide, alors bon... :roll:
93 ans 9582
tu ne crois pas que la pharmacienne, titulaire d'un doctorat es sciences, n'est pas mieux placée que le patient pour décider si le médicament est trop fort ou pas ?

l'estomac est plein d'acide, alors bon... :roll:
65 ans ile de france 7912
cel57 a dit sur un autre post qu'elle est hypocondriaque
(smecta périmé)

donc elle a peur ,elle doute de la pharmacienne et du médecin aussi , elle lit la notice , interprète et décide de ne pas en prendre mais a toujours mal et demande conseil
93 ans 9582
je ne comprends malgré tout pas qu'on fasse plus confiance à des personnes a priori incompétentes et totalement inconnues qu'à des professionnels de santé ...

seule une prise en charge psy peut aider à retrouver un rapport rationnel à ce qui touche à la santé, mais demander des traitements à n'importe qui sur le Net alors ça, ça me semble risqué ! :?
B I U


Discussions liées