MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prime de naissance

39 ans Liège (belgique) 33
Voila je suis a mon 6 ime mois de grossesse et en demandant les papier pour la prime de naissance mon gyné ma dit qu'on pouvais aussi  
avoir une prime de la mutuel mais qu'il m'en dirai plus la fois prochaine comme il était asser presser...

Avez vous entendu parler de cette prime?? elle contient quoi??

en sachant que je suis a la FMSS

merci d'avance !!
51 ans 76 10598
Dans mon cas, ma mutuelle offre une prime ( environ 450 euros) lors de la naisance d'un enfant. :D

Pour la recevoir, il suffit de leur faire parvenir l'extrait de naissance.

Le plus simple est que tu contactes ta mutuelle et ils te diront si ils offrent une prime, de combien et quels papiers tu devras leur fournir. ;)

Voili, voilou! :D
44 ans RP 3487
Idem ...
Lorsque que j'ai affilié ma fille à ma mutuelle j'ai reçu une prime de 375 euros ...

Je crois que bcp de mutuelle le font.
Renseignes-t-oi auprès d'eux.

BiZZZ
3712
Le mieux serai que tu appelles directement ta mutuelle car le montant de la prime, s'il y en a une, dépend du contrat.
Moi j'ai touché 500 € et mon mari 100 € ... (si c'est pas top tout ça hein :multi: )
51 ans Nord 3084
Voila, Chloeecamille a tout dit ;)

Tu les appelles, tu demandes s'ils le font (généralement toutes le font mais les sommes varient assez).

Il ne te restera qu'à envoyer l'acte de naissance :D

Moi j'avais une mutuelle généreuse : 750 € :D
39 ans Liège (belgique) 33
Oui mais maintenant fau vois si la Belgique et la France est parreille :?

dès lundi je me renseinge aupres de ma mutuel
39 ans Liège (belgique) 33
Vous en France vous avez plusieur prime ou une seulle??

Car moi ici je vais avoir une prime qui me sera payer par la caisse des allocation famillial et la prime est de 1000€ + celle de la mutuel que je viens d'apprendre!!

C'est pareil chez vous???
3712
La prime de naissance payée par la CAF s'élève à 800 euros, mais c'est soumis à condition de revenus. Il y a un plafond à ne pas dépasser.
D'autre part certaines société peuvent aussi verser une prime à la naissance et après pour l'enfant (dans la fonction publique notement, chéri gagne 2.29 € pour notre bébé... lol)
Ensuite il y a les mutuelles qui versent souvent quelque chose. Le montant semble vachement varier.

Pour la belgique... heuuuuuuuuu
Je sais pas donc :peur:

BeuZou
44 ans Agglo de Rouen 1043
Moi j'ai une chance énorme ... ma mutuelle m' a informée qu'ils ne donnaient pas de prime de naissance mais un superbe livre relié sur les premiers secours :shock: :roll: ...
3712
Heu...
Je compatie !

Il se foutent vraiment de la gu**le du monde :?
44 ans Agglo de Rouen 1043
merci :lol:
en plus, le type de la mutuelle ose rajouter "on y pense pas mais ca peut etre utile d'avoir un tel livre au cas ou"

hum, ok :? mais moi ce qui me serait utile pour le moment, ce serait plutot un nombre à trois chiffres minimum :lol: :lol:
pour celle qui ont eu une prime de la mutuelle... quel est le nom de votre mutuelle ?
39 ans rouen 76 1559
moi aussi!!!!
je veux savoir, dites, svp???
51 ans Nord 3084
edwige76 a écrit:
moi aussi!!!!
je veux savoir, dites, svp???


Peu importe le nom de nos mutuelles, quasiment toutes les mutuelles le font ;)

Et en plus, le montant varie de l'une à l'autre. Pour le connaitre, appelez la votre ;)
40 ans Le Mans 732
Pour la prime de naissance a la mutuelle, ça dépends aussi du degres de couverture .
enfin, je sait pas si je suis claire. Je suis a la MMA et dans la couverture de bas, il n'yas pas de prime de naissance.
B I U