MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille souhaite se faire opérer mais j'ai peur pour elle

68 ans 272
Bonsoir à toutes et à tous ! voilà alors ca va peut etre paraître bête mais voilà ma fille va avoir 22ans et elle souhaite entamer un parcours pour se  
faire opérer. Elle me dis que avec ou sans mon soutient elle entamera ce parcours. Ce qui m'effraie se sont les complications en effet ma fille a un organisme très fragile déja a la base elle est très souvent malade et ca dégénère assez souvent et je sais que dans certains cas il y a des problemes après au niveau des vitamines mais déja depuis petite elle fait des piqures et prend des compléments car son organisme ne fixe pas les vitamines elle est déja très fatiguée a cause de cela donc j'ai vraiment peur de l'après ou qu'il y ait des complications pendant l'opération.

Comment appréhender cela au mieux et comment la soutenir malgré l'inquiétude ?

merci pour vos réponses
49 ans Paris 9874
Ton inquiétude est normale!
Il faut absolument que vous en parliez, sans jugement et sans agressivité.
Et qu'elle mette bien au courant l'équipe de tous ses antécédents!
35 ans saone et loire 434
va au rendez vous médicaux avec, le mieux placer pour répondre à tes questions se sera les médecins ;)
93 ans 9582
la jeune fille a 22 ans, pas 12 ;)

il est important comme dit Poupoule qu'elle soit honnête sur son passé médical... si c'est dangereux par rapport à ça ils ne l'opèreront pas :)
35 ans saone et loire 434
et? en quoi avoir 22 ans peut poser problème d'aller chez le médecin avec sa mère?
que la jeune fille est 22 ans ou 42 ans je vois pas le problème.
Mon oncle va à l’hôpital avec sa mère alors qu'il a 44 ans ;)
Pour une opération comme cela il faut être soutenus....
49 ans Paris 9874
Akina a écrit:
et? en quoi avoir 22 ans peut poser problème d'aller chez le médecin avec sa mère?
que la jeune fille est 22 ans ou 42 ans je vois pas le problème.
Mon oncle va à l’hôpital avec sa mère alors qu'il a 44 ans ;)
Pour une opération comme cela il faut être soutenus....


Venir accompagné oui, mais si on en a exprimé le souhait! ;)
35 ans saone et loire 434
faut lui demander, pourquoi elle dirais non ;)
cela fait toujours du bien de se sentir soutenus ou moins comprise dans ces souhaits
93 ans 9582
je sais pas pourquoi elle dirait non, je sais juste que perso, je suis allée seule chez le médecin bien avant 22 ans (bien avant ma majorité même). Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais ce n'est plus une enfant et elle n'aura pas forcément envie, surtout si elle sent que sa maman est contre l'opération. ;)
49 ans Paris 9874
Akina a écrit:
faut lui demander, pourquoi elle dirais non ;)


Parce qu'on peut estimer que c'est une aventure personnelle?
Par pudeur? parce qu'on n'est plus chez le pédiatre?
Jamais de la vie je n'irais accompagnée à ce type de rv.
Mais je comprends ceux qui pensent différemment.
En revanche, je ne comprends pas qu'on croie que tout le monde souhaiterait y tenir la main de maman :shock:
93 ans 9582
poupoule a écrit:
Akina a écrit:
faut lui demander, pourquoi elle dirais non ;)


Parce qu'on peut estimer que c'est une aventure personnelle?
Par pudeur? parce qu'on n'est plus chez le pédiatre?
Jamais de la vie je n'irais accompagnée à ce type de rv.
Mais je comprends ceux qui pensent différemment.
En revanche, je ne comprends pas qu'on croie que tout le monde souhaiterait y tenir la main de maman :shock:


+ 10000000000 !
35 ans saone et loire 434
c'est pas une histoire d'avoir la main tenu, ou d'être dans les jupes de sa mère
c'est pas grave si vous comprenez pas :?
35 ans saone et loire 434
c'est triste d'être aussi réac
49 ans Paris 9874
Akina a écrit:
c'est triste d'être aussi réac


C'est réac de tenter de se libérer de ses parents? :shock:
68 ans 272
tout d'abord merci pour vos réponses ! ma fille va déja chez le médecin seule depuis un bon moment le problème c'est qu'elle a deja beaucoup de soucis de santé et pour ne pas m'inquieter ne me dis pas tjs ce qu'il s'est dit etc elle m'a caché son hypothyroïdie pendant 8 mois. Je ne suis pas forcément contre son opération moi ce qui me fais peur c'est l'après comme je sais que cela a des conséquences au niveau de la récuperation etc c'est surtout cela qui m'inquiète
37 ans 4879
je pense que l'idée de l'accompagner est bonne, mais en effet si elle le souhaite...
Disons que ça serait un bon moyen de te rassurer , de savoir ce qu'il en est tout en montrant à ta fille que tu la soutiens dans son parcours, que tu cherches à comprendre, à en savoir plus, pour pouvoir l'aider?
Après effectivement la miss a 22 ans donc ce sera à elle de décider mais je pense que ça peut lui faire du bien de te sentir à ses côtés pour l'aider sans la juger, et pour ça le meilleur moyen est de t'informer, de voir ce qu'en disent les médecins...
B I U


Discussions liées