MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas du tout le moral et très inquiète

93 ans 9582
j'imagine ! on voudrait que tous les kilos soient envolés en sortant de l'hôpital mais ça prend un peu plus de temps et heureusement pour la peau (et le psychisme  
aussi) ;)
L
41 ans 38
et sinon toute autre question si je bois beaucoup est ce que je risque de faire regrossir mon estomac ?

(c'est ma grande angoisse)
93 ans 9582
je ne sais pas du tout... mais tu dois travailler sur tes angoisses, tu as un suivi psy pré et/ou post op' ?
42 ans très au sud 7915
Avant de te mettre quoique ce soit en tête attend de voir les 2 médecins que tu dois rencontrer dans une semaine, seuls eux auront les réponses!
D'ici là détends toi et dis toi bien que ton corps a eu un sacré choc et qu'il s'adapte, il ne peut pas déjà être en vitesse de croisière pour la perte de poids ;)
Pour ce qui est de faire regrossir ton estomac, c'est une chose qui se fait sur plusieurs mois voir année et pas à 1 mois de l'intervention! Donc détends toi et concentre toi sur tes sensations, tu dois trouver tes ajustements avec l'aide de spécialistes.
Pour ta reprise de 600G, des tas de choses peuvent l'expliquer: de la rétention d'eau (hormones, plus de sel etc...), de la constipation (là aussi ton corps doit se trouver un rythme!), un petit contre coup de l'opé, bref ton poids peut varier de plus d'un kg d'un jour l'autre donc détends toi et prépare bien le RDV avec les spécialistes, note sur une fiche toutes les questions que tu as, tous tes doutes afin d'avoir toutes les réponses quand tu les auras vu ;)
M
93 ans 1565
Il me semble que seules les boissons gazeuses peuvent distendre l'estomac.
L
41 ans 38
oui oui j'ai un suivi psy j'en ai eu un avant l'opération et je dois le revoir le 22 septembre.

merci reinette pour ta réponse

j'angoisse vite mais c'est parce que j'ai déjas fait une opération avant (un anneau) et la je crois que je me suis carrément pas tracasser du tout résultat ça a été un échec total et je n'ai pas envie de connaître ça encore une fois.

Je vais me (essayer) de me détendre (sinon j'arriverais a plus rien manger pour les prochaine 24h) et je vais cuisiner le chirurgien et la diet. quand je les verrais la semaine prochaine XD
42 ans très au sud 7915
L'anneau je connais et ça n'a eu aucun effet sur moi! Par contre j'ai eu plein de galères à cause de lui après! ^^
Et l'anneau, ses échecs sont désormais publiquement connus...! ;)
38 ans Paradise 559
Déjà es tu sure de ta balance ?
Moi je peux me peser trois fois d'affilée j'ai jamais le même poids, et si je me tiens vers l'avant ou vers l'arrière, pas le même poids (D'ailleurs je sais maintenant comment me tenir pr perdre plus lol).

600 grammes c'est presque un caca hein, no stress, ça va ptéte se débloquer lol. Et puis tu te pèses une fois par semaine, mais peut-être que le lendemain de ta pesée tu auras perdu, c'est juste que ça s'est décalé d'une journée, mais il te faudra attendre une semaine avant de le savoir !

C'est pas un crackers au lieu d'une cracotte qui va te faire reprendre.
N'oublie pas que tu as un bypass, pas une sleeve. La malabsorption fait que les graisses et le sucre sont en partie dégagés dans les selles.
Méfie toi plutôt des dumpings avec le lait (Chez moi c'est radical, enfin pas tjrs mais presque).

Je dirais encore un truc : Etre opéré c'est pas être au régime !!!
Ne commence pas à culpabiliser et à te focaliser sur la prise de tel ou tel aliment. Il n'y a pas d'aliments interdits, sauf si ça te rend malade bien sùr (Moi c'est les poivrons, les abricots, la tomate parfois...).
Tu dois absolument sortir du cercle infernal du "Je dois me priver, je dois manger telle quantité", c'est le meilleur moyen de te frustrer et de retourner à de mauvaises habitudes.

En fait tu dois surtout profiter du bypass pour apprendre à t'écouter et à adopter un mode de vie sain.

Perso ça fait 4 mois que je suis opérée et je perds vraiment tranquilou. Jamais fait de réel palier sauf une fois pdt mes rêgles, mais la semaine d'aprés j'avais perdu le double.

Mais ça a ses avantages. Je ne suis pas fatiguée, ma peau est moins touchée, je perds moins de masse musculaire.

Et pourtant je mange bien. Il faut réussir à se sortir des shémas car comme disent les filles ici, on est toutes différentes, et entre bypassées c'est svt la course à celle qui mangera le moins et qui perdra le plus le plus vite.
Moi j'ai déserté certains forums pour ça.

Aujourd'hui je mange, c'est effectivement dur de ne pas se poser 36 000 questions. J'essaie d'écouter mon estomac, ne pas compulser, manger sans faim, manger lentement, malgré tout ça je stresse parce que je trouve que je mange trop, ce qui est débile vu que tout va bien finalement, je ne suis pas carencée, je perds, j'ai pas mal... Mais cette idée des quantités me fout les jetons. Pour rien certainement.

Et je te jure que je ne me prive pas. Je fais attention, mais je mange gras parfois, je mange sucré parfois. Là je viens de craquer pr un Magnum blanc, le premier depuis des lustres !
En vacances j'ai fait pas mal d'écarts, tjrs avec modération sur la quantité parce que je ne veux pas le payer aprés avec un dumping, mais je n'ai jamais repris de poids ou même stagné.

Je veux juste apprendre certains bons automatismes pour l'aprés bypass.

Pour l'eau moi je bois bcp, je peux boire pas mal d'affilée, et je bois aussi en mangeant, pas le choix, si je bois l'estomac vide ça part direct ds les intestins et effet chasse d'eau garanti.
J'ai tt essayé, boire doucement, boire à la cuillère, boire au biberon, froid, tiède, aromatisé, rien n'y fait, mal au bide assuré si je ne mange pas en même temps.

Le liquide chez moi part directement ds la deuxième partie. J'ai été raccordé assez serré apparemment !
Mon chir fait estomac plus grand pr éviter les reflux, confort alimentaire, mais malabsorption plus costaud. Le moindre truc me fait dumper, et sévère parfois.
L
41 ans 38
Coucou Anaelia alors pour ma balance ca fait comme toi résulta je me pèse jusqu’à ce que j'ai 2x le même poids d'affiler
la dernière fois je me suis pesée comme ca puis je me suis pesée chez le médecin (30 minute d'intervalle a peu près) y avais une différence de 200gr donc ca va a peu pres.

effectivement ca c'est débloquer par aquis de conscience je me suis repesée ce matin j'ai perdu **^k depuis samedi dernier

donc je me suis bien stressée pour rien XD

tu a raison faut arrivée a se sortir du shéma habituel "régime" mais c'est vraiment pas facile (je crois que c'est a ca que sert le psy aussi ^^)

j'ai de la chance pour le moment aucun dumping , je peux boire autant de lait que je veux ca passe tout seul.

après j'ai pas encore remanger "normalement" donc on verra bien.

j'essaye vraiment de me faire plaisir comme me la dit mon psy afin d'évité le sentiment de frustration bien sur toujour en petite proportion mais j'ai du mal fin de semaine au moment de monter sur la balance a pas stressé et culpabiliser pour le moindre "écart" que j'ai fait.

Je suppose que ca demande un travail sur soi même et que c'est pas du jour au lendemain que je vais y arrivé.

d'autant que finalement quand je fait le calcul total j'ai vraiment bien perdu depuis 5 semaines

"note pour plus tard travailler la non culpabilisation"

Merci pour vos réponses et pour partager vos expériences
D
52 ans 607
je trouve completement dommage que certaines disent qu'il faut favoriser le fruit par rapport au jus, si ca lui fait plaisir de boire un jus de fruit au lieu de le manger.
109 ans 774
Lissia a écrit:
Alors en fait c'est sur d'autre forum, reportage ect que j'ai vu cette perte de pois moyenne je dois souligner que en aucun cas mes médecin ne m'ont dis que je devais perdre autant


c'est une moyenne tu le dis toi-même ;)
la rapidité de la perte dépend de tellement de facteurs... Par exemple, si tu mangeais beaucoup avant l'opération, ça sera sans doute plus rapide vu la réduction drastique qu'engendre un bypass. Ca aussi je l'ai vu sur d'autres forums et je suis entièrement d'accord avec ça ;)

Je comprends tout à fait que ça puisse te stresser cela dit, car perdre par exemple ce qu'il y avait à perdre sur 1 année, ça paraît toujours rapide et grandiose, mais ça représente tout de même 365 jours de vie. Y'a forcément une sorte d'impatience qui s'installe.

j'ai beau me préparer à mort, lire des tonnes de forums, des tonnes d'infos, je sais que je me retrouverai quand même forcément avec ce genre de questionnement une fois l'opération réalisée. C'est tout à fait irrationnel, mais les personnes qui ne doutent de rien les concernant sont très rares.
47 ans Paradise island 524
C'est vrai que c'est normal de s'inquiéter au début,de se peser souvent pour "vérifier" etc...
Tu sais Lissia il y a des patients qui mettent plusieurs semaines perdre le 1er kg alors vraiment tu vois de tout,le bilan se fera à plusieurs mois.
Tu aurais parlé de 2 kg de reprise (et encore) mais là 600gr...
Pour le jus de fruit,désolée j'avais compris que tu en sirotait pas mal avec du lait.Pour moi un verre de jus/jour n'est pas interdit du tout.Il y a du sucre oui mais comme tu dis il n'est pas à proscrire entièrement,par contre oui il ne faut pas boire sucré toute la journée même avec un by-pass,c'est du bon sens.
Je commence ma journée par un jus fruit/légume à la centrifugeuse c'est excellent (outre le sucre il y a aussi et surtout des vitamines)
Perso je ne peux pas boire plus de 5 gorgées à la suite,mais il faudrait vraiment boire énormément pour détendre l'estomac,attention aux bulles par contre.
47 ans Paradise island 524
psychobunny a écrit:
Lissia a écrit:
Alors en fait c'est sur d'autre forum, reportage ect que j'ai vu cette perte de pois moyenne je dois souligner que en aucun cas mes médecin ne m'ont dis que je devais perdre autant


c'est une moyenne tu le dis toi-même ;)
la rapidité de la perte dépend de tellement de facteurs... Par exemple, si tu mangeais beaucoup avant l'opération, ça sera sans doute plus rapide vu la réduction drastique qu'engendre un bypass. Ca aussi je l'ai vu sur d'autres forums et je suis entièrement d'accord avec ça ;)

Je comprends tout à fait que ça puisse te stresser cela dit, car perdre par exemple ce qu'il y avait à perdre sur 1 année, ça paraît toujours rapide et grandiose, mais ça représente tout de même 365 jours de vie. Y'a forcément une sorte d'impatience qui s'installe.

j'ai beau me préparer à mort, lire des tonnes de forums, des tonnes d'infos, je sais que je me retrouverai quand même forcément avec ce genre de questionnement une fois l'opération réalisée. C'est tout à fait irrationnel, mais les personnes qui ne doutent de rien les concernant sont très rares.


psychobunny,ou en es-tu du parcours alors?
C'est vrai qu'on est très impatient les 1ers mois,on a parfois l'impression que ça avance lentement et puis au bout d'un an on voit bien le chemin parcouru finalement!
L
41 ans 38
Coucou alors j'ai vu mon chirurgien ^^ (enfin)

qui était très content de ma perte de poids qui ma bien encouragée me disant que c'était que le début

je lui ai poser la question concernant le regonflement de l'estomac

l'estomac ne peux pas regonflé si on bois bcp d'affiler a condition de ne pas boire pétillant et de ne pas boire en mangeant.
109 ans 774
happinesstherapy a écrit:
psychobunny a écrit:
Lissia a écrit:
Alors en fait c'est sur d'autre forum, reportage ect que j'ai vu cette perte de pois moyenne je dois souligner que en aucun cas mes médecin ne m'ont dis que je devais perdre autant


c'est une moyenne tu le dis toi-même ;)
la rapidité de la perte dépend de tellement de facteurs... Par exemple, si tu mangeais beaucoup avant l'opération, ça sera sans doute plus rapide vu la réduction drastique qu'engendre un bypass. Ca aussi je l'ai vu sur d'autres forums et je suis entièrement d'accord avec ça ;)

Je comprends tout à fait que ça puisse te stresser cela dit, car perdre par exemple ce qu'il y avait à perdre sur 1 année, ça paraît toujours rapide et grandiose, mais ça représente tout de même 365 jours de vie. Y'a forcément une sorte d'impatience qui s'installe.

j'ai beau me préparer à mort, lire des tonnes de forums, des tonnes d'infos, je sais que je me retrouverai quand même forcément avec ce genre de questionnement une fois l'opération réalisée. C'est tout à fait irrationnel, mais les personnes qui ne doutent de rien les concernant sont très rares.


psychobunny,ou en es-tu du parcours alors?
C'est vrai qu'on est très impatient les 1ers mois,on a parfois l'impression que ça avance lentement et puis au bout d'un an on voit bien le chemin parcouru finalement!


Me concernant je suis dans la dernière ligne droite, lundi j'y suis. Et depuis un peu plus de 3 semaine je vis le régime le plus contraignant de toute ma vie, à me demander souvent pourquoi j'ai pas droit à ce fichu régime yaourt dont tout le monde parle :lol:

Le stress qui me parcourait depuis que la date avait été fixée est étrangement retombé
B I U