MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et régime?

M
41 ans montpellier 6
Coucou Mesdemoiselles et mesdames! :D

Voilà ma question:
je suis en essai bébé 1 depuis 4 mois et comme je suis ronde et que je m'aime pas comme ça je  
souhaite faire un régime!

Mais voilà, si bébé pointe le bout de son nez pendant le régime, puis-je le poursuivre ou non?

Est-ce que certaines d'entre vous on eu fait un régime pendant leur grossesse?

Je vous fais plein de bisous.
:kiss:


[Edit modo : Déplacé depuis "Envie de bébé" ]
43 ans Mosellane 834
tant ke tu apportes a ton bb tous les éléments nutritifs nécessaire a sont bon developpement pas de souci je pense! Faut pas t'affamer, faut pas te faire de carences et voila!!
De toute facon si tu es comme moi les 3 premiers mois ca sera encore mieux qu'un regime car tu pourras plus rien voir en peinture... lol

A bientot bisous
51 ans 76 10598
La seule chose qui peut justifier un régime pendant la grossesse ( et en général), ce sont des ennuis de santé: diabète, cholesterol etc...

Dans tous les autres cas, non aux régimes: il te suffit de faire un petit tour sur le forum pour voir de quoi il en retourne.Mais en résumé, un régime, c'est 97% d'échecs et la quasi-certitude de reprendre chaque kilo perdu avec un bonus.

Donc pas de régime, enceinte ou pas!
43 ans Mosellane 834
Pourquoi tout de suite associer régime a restriction et carence?? Un bon régime bien suivi ne derange en rien enceinte ou pas si c bien fait!! Régime au depart veut dire supprimer gateaux bonbons soda et autres bonnes choses de ce genre!!

Je fais un diabete gestationnel donc g un regime comme ils disent cad legumes viandes pain fruit et eau c'est frustrant pour la gourmande que je suis mais ca ne touche en rien la santé de mon enfant et de moi meme au contraire!!

Cela pourra permettre a marjo34 de ne pas trop prendre pendant sa grossesse que le strict minimum pour bb et donc plus facile a perdre a l'accouchement!!

Maintenant forcement chloeecamille si la plupart fond un regime pour perdre leur kilo en trop et remange apres les avoir perdu comme si de rien etait le regime ne peut etre qu'un echec, c connu un regime c pour toue la vie mm apres avoir perdu les kilos qui nous derangent!!
51 ans 76 10598
Effervescence, tu es sûre d'avoir bien lu le forum et ses régles. :-s

Donc oui, je le maintiens, un régime, c'est 97% d'échecs et ne me parles pas de volonté, de "oui mais ok, si tu recommences à te baffrer, c'est clair que tu vas reprendre!" , de stabilistation ou autre : régime=yoyo car je ne connais PERSONNE qui peut passer sa vie à se surveiller.

Pour ne pas trop prendre, comme tu le dis, il suffit de manger à sa faim, d'écouter son corps et c'et tout: ça parait simple, ça ne l'est pas forcement si les sensations alimentaire sont faussées. Cela s'appelle la RA!

Quiand au cas de ton régime, il rentre dans cette catégorie:

chloeecamille a écrit:
La seule chose qui peut justifier un régime pendant la grossesse ( et en général), ce sont des ennuis de santé: diabète, cholesterol etc...


Honnêtement, je ne peux que te conseiller de parcourir le forum et de voir où tu te trouves! ;)
43 ans Mosellane 834
Je ne suis pas sure de comprendre ta remarque sur le forum et ses regles ici!

Il y a peut etre des echecs dans un régime mais il y a aussi des reussites si j'insiste c que j'en vois (je parle jamais de moi parce que moi et les regimes c pas ca lol)
Et tout le monde peut se surveiller a vie, beaucoup font attention a leur ligne ou a leur poids, on peut faire des ecarts mais dans la vie quotidienne on peut faire attention a ce que l'on mange!
Et d'autres non pas le choix que de faire attention a vie, a cause d'allergies ou de maladies, c dur pour eux, ils n'ont pas le choix ils doivent le faire ce regime ils y arrivent non?

Enfin je suis pas la pour me "battre" et perso je te trouve un peu sur la defensive limite agressive et franchement je n'en vois pas du tout la raison!!!
S
44 ans Région parisienne 606
Effervescence a écrit:
Maintenant forcement chloeecamille si la plupart fond un regime pour perdre leur kilo en trop et remange apres les avoir perdu comme si de rien etait le regime ne peut etre qu'un echec, c connu un regime c pour toue la vie mm apres avoir perdu les kilos qui nous derangent!!


Oh là là ](*,) Quelle réjouissante perspective!
Il y a d'autres moyens pour se sentir bien, en acccord avec soi même, et éventuellement perdre qqs kilos. Chloeecamille a raison, va faire un tour du côté du forum RA, c'est fou ce qu'on y apprend. Je sais c'est dur de se débarrasser de vieilles croyances sur les régimes qu'on se traine depuis des années! Mais la RA qd on y réfléchit bien, c'est tellement évident comme solution! ;)
43 ans Mosellane 834
Mais il ne faut pas croire que tout le monde voit le régime comme une contraire puisqu'on voit meme des filles tres mince qui ne mangent rien de sucrés ou de gras pour garder la ligne alors qu'elles n'en ont pas besoin!!

Ensuite pourquoi decourager celles qui sont motivées pour faire un régime!!

Et enfin régime ou RA c la meme chose, je pense qu'on a pas la meme notion de régime c surtout de la que vient la "tension" lol

Et oui un régime c quoi en fait c manger de tout en quantité normal et de facon bien reparti!! C'est pas forcement vouloir perdre 30kgs en 1 mois en mangeant une pomme et un verre d'eau par jour!!

Je ne pense pas que ce soit moi qui est des vieilles croyances sur les regimes....

En tout cas zen les filles c moi qui suis susceptible ( a 9 mois de grossesse c fort probable) ou y'a comme une petite tension dans cette discussion?
S
44 ans Région parisienne 606
Non, non, Effervescence, pas de tension, ne t'inquiète pas, juste des avis qui divergent! ;)
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis régime et RA c'est pareil. C'est pas la même chose! Il suffit de relire les posts sur le sujet ou les articles du G.R.O.S.
Sinon, et bien, que dire, nous n'avons pas les mêmes conceptions des choses, c'est tout. Et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un régime à vie c'est impossible à tenir! Pas naturel pour le corps et limite invivable pour la tête :? Surtout qd on a des TCA, ce qui est mon cas.
En tout cas si j'ai bien compris tu accouches bientôt c'est ça? Alors toutes mes félicitations , un peu en avance mais bon! :D
43 ans Mosellane 834
Oui une petite polémique sur le mot régime!

Je ne vais pas insister sur ce sujet, j'ai juste donné mon avis perso
Je voudrais juste connaitre votre definition et votre conception du régime juste pour savoir!!

Merci smiles oui je vais bientot accoucher et j'ai hate parce que la fin devient longue hihi

bisous a bientot
51 ans 76 10598
effervescence a écrit:
Je ne suis pas sure de comprendre ta remarque sur le forum et ses regles ici!


Je ne peux que te conseiller de lire ceci et cela .

effervescence a écrit:
Et enfin régime ou RA c la meme chose, je pense qu'on a pas la meme notion de régime c surtout de la que vient la "tension" lol


Si tu crois cela, c'est bien la preuve que tu n'as pas vraiment lu le forum. Dans un régime, tu surveilles ce que tu manges, il y a des "bons" et des "mauvais" aliments, tu contrôles les quantités, tu supprimes certains aliments ou tu en manges moins, tu parles d'écarts, de rattrappages etc...
La RA, c'est juste reapprendre à manger à sa faim. C'est tout!

Citation:
Ensuite pourquoi decourager celles qui sont motivées pour faire un régime!!


Il existe des millions de sites où on s'encourage à faire des régimes. Pas ici, c'est tout!

Citation:
Enfin je suis pas la pour me "battre" et perso je te trouve un peu sur la defensive limite agressive et franchement je n'en vois pas du tout la raison!!!


Effectivement, je peux sembler sur la défensive, limite aggressive mais quand je vois quelqu'un inscrit depuis presque un an encourager les régimes, j'ai du mal. Lis donc les liens que j'ai mis. ;)

Sinon, bonne continuation de grossesse!:D
S
44 ans Région parisienne 606
Alors, juste pour te répondre à propos de ma conception des régimes.
Le régime fait intervenir des notions d'interdit, d'aliments tabous, à limiter ou carrément supprimer. On parle, comme le dit chloeecamille, de restriction, d'écart, dc de culpabilité entrainé par cet écart!
La RA ne diabolise aucun aliment, ce n'est pas non plus une méthode qui permettrait aux gens sans volonté de s'empiffrer sans états d'âme (comme certains le pense, j'en suis sure!), la RA consiste à retrouver ses sensations de faim et de satiété! De là découle une relation saine avec la nourriture, et pas cette éternelle bataille que tu engages qd tu fais un régime.
Je veux retrouver une relation "normale" avec la nourriture, ne plus la considérer comme une ennemie dangereuse, et la traquer; ni comme une amie, seule capable de m'aider à faire face à mes problèmes. Et un régime ne me semble pas être la solution. Car au final, on reste dépendant de cette nourriture qu'il faut sans cesse gérer, combattre...etc...
Voilà, voilà. Sinon désolée de poluer le topic de marjo34 :oops:
L
75 ans 7509
De toute façon qu'on soit pour ou contre les régimes (contre dans mon cas), même les médecins s'accorderont à dire que sauf problème de santé comme ceux évoquer par chloeecamille (diabète etc), il est déconseillé pour une futur maman de faire un régime.

De plus faut arrêter de se leurrer même un régime équilibré impose des contraintes et donc des possibles carences.
Avant de penser esthetique faut d'abord penser à la santé de bébé :!:
B I U


Discussions liées