MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être grosse/ronde vous a apporté ?

60 ans Région parisienne 2154
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que je vous trouve tous relativement jeunes. J'ai le sentiment, à vous lire, que la différence amène à une plus grande maturité.

Perso, il m'a  
fallu arriver au demi-siècle pour réaliser que mes "problèmes" de poids m'ont obligée à "séduire" autrement. Autrement dit, être sincère d'emblée. Et à vivre des histoires au bout du compte toujours authentiques, même si pas toujours heureuses.

Il y a aussi tout ce travail pour d'abord dominer, maîtriser mon corps (j'ai eu une phase quasi anorexie) pour ensuite l'apprivoiser et aujourd'hui ressentir beaucoup de reconnaissance à son égard. Et là où d'autres souffrent de vieillir j'ai le sentiment de n'avoir pu qu'aller vers un mieux-être. Vieillir pour moi n'est pas une souffrance, puisque je n'ai jamais compté sur ma plastique pour séduire :D mais c'est plus que ça : j'ai le sentiment que l'extérieur correspond à l'intérieur, que je suis en phase avec moi -même (ce qui n'était pas le cas jadis ! )
50 ans à la maison ! 10072
J'ai réalisé très tôt que les rondeurs n'étaient pas un camouflage et, à l'inverse, me rendaient plutôt voyante. Et que, du coup, tant qu'à être remarquée, autant l'être en tant que personne populaire, souriante et joyeuse plutôt qu'en tant que "grosse". Maintenant, je pense que ça va avec ma nature profonde de toute façon.
Avec les hommes, il est certain que ma poitrine a toujours été un atout.
38 ans Lyon 125
trashrap a écrit:
J'ai réalisé très tôt que les rondeurs n'étaient pas un camouflage et, à l'inverse, me rendaient plutôt voyante. Et que, du coup, tant qu'à être remarquée, autant l'être en tant que personne populaire, souriante et joyeuse plutôt qu'en tant que "grosse". Maintenant, je pense que ça va avec ma nature profonde de toute façon.
Avec les hommes, il est certain que ma poitrine a toujours été un atout.


je suis d'accord, c'est une armure mais pas un camouflage

sauf que ma nature profonde est plutôt noire donc, j'en suis encore au stade de me cacher mais je sais pertinemment que mon poids n'est pas la (seule) cause de mon mal-être
K
46 ans 728
J'ai réfléchi à la question. Et je ne vois pas ce qu'être grosse m'a apporté.

Je ne pense pas être plus tolérante ou que sais-je encore parce que je suis ronde. Je suis juste moi. Ma personnalité n'a pas été modifiée en profondeur par ma prise de poids.
42 ans très au sud 7915
armure, camouflage... quoiqu'il en soit on met quelque chose entre soi et les autres au final hein...
J'ai remarqué dans ma vie que ceux qui crient le plus fort, sont les plus visibles sont souvent ceux qui tentent le plus fort de cacher leur vraie nature, et ce sont souvent en fait des personnes sensibles et pas aussi sures d'elles qu'il n'y parait... Et les kgs je pense que c'est aussi cela. Un moyen de mettre en avant une chose (les kgs) afin de détourner les yeux d'autre chose (un autre faille, plus profonde).
Attention hein, ce n'est absolument pas un jugement que je porte ;)
93 ans 9582
perso, ça m'a rien apporté du tout.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La perte de plusieurs beaux costumes.
Des vergétures ?
C
37 ans 734
J'ai été toujours été ronde/grosse, donc c'est quasiment impossible pour moi de répondre à ce genre de question, je n'ai pas de comparaisons à faire...
Je ne vois pas non plus l'intérêt de s’appesantir sur les côtés négatifs, en plus je ne pense pas que ça reflète de la vie au quotidien, à moins d'être mal dans sa peau... Gros ou maigre, tout le monde a ses problèmes après...

La seule chose que je pourrai dire, ce que ça m'a parfois amené à discuter avec des personnes qui ne m'aurait peut-être pas abordé si j'étais mince, je veux dire, des personnes d'horizon sociale différent... Parce que je crois que si j'avais été mince, j'aurai davantage reflété mon statut, au travers de mes fringues, attitudes, est peut-être que ces personnes auraient moins osée du coup... Alors que grosse, même bien sapée ou quoi, ça a pas l'air de les déranger... C'est assez spécial en fait, oui ça permet de sortir de son monde, mais en même temps c'est aussi parfois très inconfortable et gênant...
Et puis quelque part, même si on est issu d'un bon statut familial, l'impression que c'est jamais vraiment reconnu, parce qu'être obèse c'est pas conjugable avec ça, donc des fois l'impression de se retrouver nul part, dans aucun milieu... :lol:
33 ans Versailles 879
ça m'a apporté de la confiance en moi, paradoxalement.
j'ai connu ce forum, j'ai participé à Miss Curvy, je participe à Miss BBW, j'ai fait quelques défilés...
Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans ma tête!
S
44 ans 114
Ca m'a mise au sport et permis de me découvrir un nouveau corps. En perdant du gras (mais pas de poids), en gagnant du muscle, je suis beaucoup plus à l'aise pour bouger. Je me sens plus mobile, plus résistante. Je n'ai pas du tout retrouvé un corps "d'avant", mais un corps nouveau, musclé. Je n'aurais pas fait cet effort si je n'avais pas souffert des limitations de mes mouvements imposées par trop de gras.
En retrouvant une façon d'être regardée que j'avais perdue, je sais mieux l'apprécier...
43 ans 42
Ca m'a apporté (et m'apporte toujours) un sens de l'humour et de la répartie à toute épreuve, et je n'ai pas peur du ridicule, non plus.

Ca m'apporte une autorité naturelle aussi : généralement, on ne vient pas m'enquiquiner pour rien. D'un autre côté, le fait d'être plus lourde a canalisé une certaine agressivité.

Globalement, ça me donne un côté jovial qui ne me déplaît pas.
Darkgrouss a écrit:
D'un autre côté, le fait d'être plus lourde a canalisé une certaine agressivité.

Être ronde permet de canaliser son agressivité ?
50 ans 175
Sans doute moins de complexes.
Avec 15kg de moins, je me prenais plus la tête, pour tenter d'en faire encore 5 de moins. Le choix des mes habits était toujours savamment étudié.

Mais depuis, impossible d'espérer faire 20kg de moins, donc je ne me camoufle plus. Je vis ma vie, mes amours, mes envies, sans me soucier d'un éventuel regard des autres.
Avant, le bikini à la plage était un calvaire, maintenant il m'arrive de faire du naturisme.

Bon, c'est facile à dire maintenant, mais ce ne fut pas immédiat.
38 ans Lyon 125
RondeCMieux a écrit:
Darkgrouss a écrit:
D'un autre côté, le fait d'être plus lourde a canalisé une certaine agressivité.

Être ronde permet de canaliser son agressivité ?


pas chez moi ^^
je veux dire, je la canalise, faut bien, mais j'aurais été anorexique, il aurait bien fallu aussi :D
B I U


Discussions liées