MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger " sainement ", est-ce tabou ?

34 ans La Ville Rose 2324
Bannir Prax parce que sa vision de l'alimentation saine dévie de la tienne ... Sérieusement ?!

Il n'a critiqué personne, n'a pas fait allusion au poids, il a sa conception  
d'une alimentation saine ( comme nous tous ) et ne l'impose à personne, le topic demande des avis, il l'a donné, c'est tout ...

Faut pas pousser non plus. Il n'a pas parlé de restriction cognitive ( au contraire, il a précisé qu'il mangeait jusqu'à satiété, donc a priori il écoute son corps et ne se dit pas " arf j'ai déjà mangé 2 pommes de terre, je vais laisser la 3ème dans l'assiette " s'il a encore faim, peut-on fait plus RA que ça ? ), il considère qu'il y a un moment pour consommer certains aliments et ? De part le monde y'a des plats dédiés au petit-déjeuner et d'autres au dîner par exemple, c'est comme ça, après chacun fait comme il le veut. Prax s'alimente comme il l'entend, tout comme toi.

C'est pas comme s'il s'était rendu dans la section dédiée au RA du forum ( parce que oui, il y en a une spécifique pour ça ) et avait prodigué des conseils alimentaires pour perdre du poids ou t'avait dit à toi Aurélie " Ah ta façon de manger c'est mal ! ". Tu te sens visée pour certaines raisons, mais clairement il n'a visé personne. Prax est le premier à dire qu'il ne veut pas qu'on lui donne de leçons sur ce que contient son assiette, il ne le fera pas à quelqu'un je pense.
Misscolibriii a écrit:
Et pour ma part, je trouve aussi que pour mon corps, certains aliments me sont sains et d'autres non. Ça aussi c'est une réalité, la mienne. Ça a été dit ça, et largement, je ne vois pas la différence avec ce que dit Prax.

Je ne mange pas de radis, je ne les digère pas. Le radis est un aliment maléfique à mes yeux. Mais qui veut, peut en manger, des radis.

Il y a quand meme une différence (énorme) entre dire "je ne digère pas cet aliment" et "cet aliment est malsain" ou "tel type d'alimentation est malsaine/déséquilibrée".
Moi, je ne digère pas du tout certains aliments, ils ne font pas partie de mon alimentation (parce que je ne tiens pas spécialement à me retrouver aux urgences en déshydratation...) mais ils ne sont pas malsains et je ne juge personne!
Par contre, quand on dit que certains aliments/alimentations sont malsains, on juge, forcément! Et quand on dit qu'il ne faut pas écouter ses envies (= manger ce dont on a envie) mais manger "sainement", on est hors charte.
ZouZou-X3Again a écrit:
Prax est le premier à dire qu'il ne veut pas qu'on lui donne de leçons sur ce que contient son assiette, il ne le fera pas à quelqu'un je pense.

Quand il dit que qqn a une alimentation déséquilibrée ou que tel style d'alimentation est malsain, il fait quoi exactement, s'il ne donne pas de leçon?
ZouZou-X3Again a écrit:
Bannir Prax parce que sa vision de l'alimentation saine dévie de la tienne ... Sérieusement ?!

Non, pas parce que sa vision de l'alimentation saine dévie de la mienne mais parce qu'il est hors charte, anti-RA, pro-normes alimentaires et parce qu'il porte des jugements sur l'alimentation des autres!
d'autres ont été bannis pour moins que ça.
Si je me souviens bien, l'autre jour, Trashrap a dit avoir été bannie à son arrivée pour avoir dit peu ou prou la même chose que lui... Et lui, il le dit, le répète et reste. Donc je m'étonne.
49 ans derrière toi!! 3399
aurelie3367 a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Et pour ma part, je trouve aussi que pour mon corps, certains aliments me sont sains et d'autres non. Ça aussi c'est une réalité, la mienne. Ça a été dit ça, et largement, je ne vois pas la différence avec ce que dit Prax.

Je ne mange pas de radis, je ne les digère pas. Le radis est un aliment maléfique à mes yeux. Mais qui veut, peut en manger, des radis.

Il y a quand meme une différence (énorme) entre dire "je ne digère pas cet aliment" et "cet aliment est malsain" ou "tel type d'alimentation est malsaine/déséquilibrée".
Moi, je ne digère pas du tout certains aliments, ils ne font pas partie de mon alimentation (parce que je ne tiens pas spécialement à me retrouver aux urgences en déshydratation...) mais ils ne sont pas malsains et je ne juge personne!
Par contre, quand on dit que certains aliments/alimentations sont malsains, on juge, forcément! Et quand on dit qu'il ne faut pas écouter ses envies (= manger ce dont on a envie) mais manger "sainement", on est hors charte.


C'est vrai. Mais honnêtement je ne pense pas qu'il l'ait dit dans le sens où il veut convaincre quelqu'un. Et je suis certaine que Prax ne mange et ne boit pas que des choses dites saines. ;)
Misscolibriii a écrit:
aurelie3367 a écrit:
quand on dit que certains aliments/alimentations sont malsains, on juge, forcément! Et quand on dit qu'il ne faut pas écouter ses envies (= manger ce dont on a envie) mais manger "sainement", on est hors charte.


C'est vrai. Mais honnêtement je ne pense pas qu'il l'ait dit dans le sens où il veut convaincre quelqu'un.

Je ne sais pas s'il veut convaincre, mais il ne se prive pas de juger l'alimentation des autres.
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
Et je suis certaine que Prax ne mange et ne boit pas que des choses dites saines. ;)

Oh alors là tout à fait, surtout en ce moment de fêtes et les prochaines soirées s'annoncent très malsaines, en solides comme en liquides ! :D

Ton problème Aurélie c'est que tu vois l'ennemi partout, surtout quand il n'est pas là, tu te sens visée à chaque intervention et pas que par moi. Ainsi si je dis que je n'aime pas les partouzes, que je trouve ça glauque, forcément je traite de personnes glauques tous celles qui s'y adonnent. Sacré CQFD.

Avec toi ou contre toi, si ça n'est pas du sectarisme.......... :roll:

Maintenant, c'est l'heure du préambule de mes prochaines soirées malsaines. Donc je vous laisse.......... :kiss:
Prax a écrit:
Ton problème Aurélie c'est que tu vois l'ennemi partout, surtout quand il n'est pas là, tu te sens visée à chaque intervention et pas que par moi. Ainsi si je dis que je n'aime pas les partouzes, que je trouve ça glauque, forcément je traite de personnes glauques tous celles qui s'y adonnent. Sacré CQFD.

Il y a une différence entre les partouzes et l'alimentation, non?
En plus, je n'ai jamais dit que tu insultais les personnes qui mangeaient de telle ou telle façon, je t'ai juste reprocher de juger leur alimentation.
Donc, ramené aux partouzes, sur un site dont la charte interdirait de critiquer les choix des autres en matière de sexualité, ça reviendrait à te reprocher d'avoir dit que les partouzes étaient glauques, pas d'avoir traité leurs participants de glauques.
49 ans derrière toi!! 3399
Joyeuse soirée Prax!! Je file aussi!!

N'oubliez pas de sourire, les gens! :D
51 ans à la maison ! 10072
Aurélie, je ne sais même pas où Prax a dit que quelque chose n'était pas sain. ;) Tu t'emportes un peu, non ?

Prax a écrit:
Je vois mal un mec qui s'est fait un jour une réflexion profonde et qui s'est dit, tiens, on va marteler à tous ces cons-là qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour. :roll:


Pourtant c'est le cas... certainement un gars du ministère de l'agriculture. De la même façon, lorsque la France s'est mise à avoir des excédents de lait, on nous assène qu'il faut consommer des produits laitiers, qu'ils sont "nos mais pour la vie".
Ne rêve pas, ces fameux conseils diététiques sont nettement plus d'origine commerciale que médicale.
trashrap a écrit:
Aurélie, je ne sais même pas où Prax a dit que quelque chose n'était pas sain. ;) Tu t'emportes un peu, non ?


Prax a écrit:
Et alors, que veux-tu que ça me fasse ? Pas le droit de dire qu'on ne mange pas de la manière "imposée" ni dire que se taper des hamburgers, des pizzas, des kebabs, des sandwiches à longueur de semaine n'est pas une nourriture saine ni équilibrée ?


Prax a écrit:
Si on ne doit écouter que ses envies, y a qu'à servir des steaks hachés frites et saucisses purée tous les jours aux gosses dans les cantines. Ah ils vont être super contents, mais les parents beaucoup moins


Prax a écrit:
Je connais des gens qui mangent d'une manière que je considère comme non équilibrée et qui se portent aussi bien que moi.


Si ça, c'est pas des commentaires sur ce qui est sain et malsain, équilibré ou pas équilibré...
Et si c'est pas hors charte, je ne sais pas ce qui l'est...
Sans parler de tous les commentaires sur "votre RA", "ta RA", "tu as bien appris ta leçon", "la norme imposée [par la RA]", et j'en passe...
93 ans 9582
moi, j'aime bien les partouzes :drinking:
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
moi, j'aime bien les partouzes :drinking:


Arrête, chérie, tu m’excites ! :multi:

Ben en fait, je suis plutôt d'accord avec les trois citations de Prax. C'est surtout la façon dont on les lit qui compte.
trashrap a écrit:
Ben en fait, je suis plutôt d'accord avec les trois citations de Prax. C'est surtout la façon dont on les lit qui compte.

Euh, l'autre jour, tu as critiqué la première, lui disant que tu t'étais fait bannir à ta première arrivée sur le forum pour des propos similaires...
Et je ne vois pas comment tu peux concilier ni la première ni la seconde avec la RA...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
moi, j'aime bien les partouzes :drinking:


Arrête, chérie, tu m’excites ! :multi:



:multi: :multi: :multi:
B I U


Discussions liées