MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tailles...

J
42 ans Paris 1842
Juste envie de partager ma perplexité d'hier soir. J'ai fait un saut au Monop, j'ai essayé qq pantalons.

Et donc, j'ai acheté un pantalon en 44, mais je ne rentrais pas  
dans un autre en 46. Une chemise en viscose en 48 me semblait tout à fait convenir, flottante juste ce qu'il faut, tandis que j'ai acheté un tshirt en 42 qui tombait très bien.

Je suis particulièrement mal foutue, ou d'autres trouvent qu'il n'y a aucune logique dans tout cela? ^^
58 ans Montmorency (95) 3810
ben si t'es mal foutue moi aussi !!!!

je sais qu'il y a débat entre les tailles euro, les tailles françaises mais même en faisant abstraction de cela j'ai des vêtements en trois tailles différentes (et qui me vont, hein !!)

donc rassure toi tu n'es pas la seule !
115 ans 2413
Citation:
Je suis particulièrement mal foutue, ou d'autres trouvent qu'il n'y a aucune logique dans tout cela? ^^


Aucune homogénéisation des tailles déjà. Selon les pays, on parle de 42, 50, de M, XL ou de 2, 4.
En plus un 42 en France n'est pas à l'identique de dimension en Italie par exemple.
Et un 48 d'une collection qui va du 36 au 48 taille plus petit que le 48 d'une collection qui va du 46 au 58.

Sans parler du 42-44 trop petit et fatalement le 46-48 trop grand (le regroupement de tailles c'est une autre aberration).

Et sans parler de la façon industrielle dont les fringues sont coupées qui fait que le tissu du bas de la pile aura pas mal de cm en plus par rapport à celui du haut, mais toute la pile aura été calibrée au gabarit d'un 44 par exemple et le vêtement sera donc confectionné puis étiqueté de la sorte.

Après ça reste de la confection, par opposition au sur-mesure, mais tu as raison, et je l'ai dit souvent, ces écarts rendent les achats parfois assez loufoques (et/ou déprimants).
42 ans Sous les pins!!! 7782
tout dépends de la coupe, de la marque et des fois même de la matières!!
Pire chez H&M par exemple pour le même pantalons je ne prends pas la même taille suivant la couleur! C'est vraiment compliqué pour s'y retrouver des fois!
Dans certaines boutiques style H&M il suffit qu'il change d'usine de production pour que tout se modifie également! Chez eux je suis passée d'un 52 au 54 voir même certains 54 qui ne me vont pas alors que dans d'autre marques je suis passée du 52 au 50 car j'ai un peu perdu! Bref vraiment compliqué!
J
42 ans Paris 1842
C'est ça! Moi aussi, dans mes placards, mes fringues vont du 42 au 48, et tout me va. Du coup, je ne comprends pas pourquoi certaines restent focalisées sur les numéros: en fonction des coupes, des tissus, des marques, de l'état de la lune, les disparités sont énormes!
52 ans Lorraine 4326
Faustine83 a écrit:

Pire chez H&M par exemple pour le même pantalons je ne prends pas la même taille suivant la couleur!


pareil pour moi hez msmode ! les jeans , meme nom, meme coupe, mais taillent pas pareil ! ca m'enerve !!!!!
93 ans 9582
mais complètement LadyB ! j'ai plein de Iris MS mode (slim). En 44, 46 et même 48 :shock:

sinon en mensurations "standard) je fais un gros 46 petit48 en pantalon en ce moment. En pantalon professionnel (modèle homme, certes) je rentre juste juste juste dans un 52. Super pour le moral :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
non mais Ano les tailles hommes et femme n'ont rien à voir donc c'est pas comparable!
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
non mais Ano les tailles hommes et femme n'ont rien à voir donc c'est pas comparable!


certes, mais dans le modèle de pantalon précédent (toujours homme) je faisais du ... 44 :drinking:
58 ans Montmorency (95) 3810
ladybugette a écrit:
Faustine83 a écrit:

Pire chez H&M par exemple pour le même pantalons je ne prends pas la même taille suivant la couleur!


pareil pour moi hez msmode ! les jeans , meme nom, meme coupe, mais taillent pas pareil ! ca m'enerve !!!!!


alors là je plussois !!!! je viens d'en recevoir deux, même taille même coupe que mon "vieux" d'un an et je rentre pas une cuisse !!!!!!!!!!!!!!
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
mais complètement LadyB ! j'ai plein de Iris MS mode (slim). En 44, 46 et même 48 :shock:

sinon en mensurations "standard) je fais un gros 46 petit48 en pantalon en ce moment. En pantalon professionnel (modèle homme, certes) je rentre juste juste juste dans un 52. Super pour le moral :roll:


ce sont des Iris aussi les miens ! 2 "48"bleus achetés le meme jour (essayé un seul ..) un archi trop grand , un slim noir acheté samedi en 46 qui flotte un peu ... n'imp' !!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Aaaaaaaaaaaah mais c'est donc ça !! J'ai acheté un lot de 6 slips sur bonprix, 3 blancs et 3 gris. Forcément les 6 de la même taille vu que c'est un lot. Et bien impossible de mettre les gris, ils me serrent les cuisses et mon tout petit bedon ne rentre pas dedans, du coup ça me scie le pli entre bedon et pubis... Je suis retourné sur le site voir si y'avait une explication : les blancs sont 100% coton et les gris 80% coton et 20% je sais plus quoi. :roll:

Si tu dois essayer chaque pièce du lot on n'est pas rendu...
B I U


Discussions liées