MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT ARNAQUE A LIRE

63 ans France 18833
Je tenais à vous tenir au courant de ce qu'il vient de m'arriver pour une vente , la personne m'a contactée ,était intérréssée par un article , message bref de  
cette personne je le précise ni de merci ni de cordialement déjà cela m'a paru suspect .
Ensuite elle veut me payer via paypal ce que j'accepte je le fais sans soucis depuis longtemps et la je reçois ce mail copié collé :
Je viens de créditer votre compte Paypal des 35 euros frais de ports compris que je dois vous verser. Au regard des nouvelles mesures de sécurités misent en place par le service, vous devez impérativement fournir le numéro d'envoi du colis dans l'optique de débloquer votre argent sur le site. L'objet de mon courrier reste que vous puissiez apprécier de par vous même mon paiement tout en prenant connaissance du mail de confirmation de PayPal dans votre boite de messagerie: ........




Votre messagerie peut considéré l'avis de paiement comme un spam et le mettre dans la catégorie indésirable... Le progrès a ses limites et parfois... Bref, vérifiez votre boite de réception, vos spams ou courriers indésirables pour vous assurer d'avoir reçu la notification du service afin de finaliser la transaction en postant le colis à mon adresse. Ci-joint celle-ci pour l'expédition du colis avant 18 heures en Colissimo.




Stéphanie JULIENNE ( coursier )

13 rue des épinettes

44330 LA CHAPELLE HEULIN

FRANCE




PS: Je tiens à vous rappeler que l'envoi se fera uniquement qu'à partir de COLISSIMO. Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informer dans les plus brefs délais.

Vous recevez ensuite ce mail de paiement MAIS LA ATTENTION ENCORE copié collé :

Virginie Bor vient de vous envoyer €35,00 EUR
Nº de transaction : 6B2617328E6834107

Bonjour......adresse paypal "c'est moi qui l'ai oté pour vous montrer le tout "

Bonne nouvelle : toutautre1@hotmail.com vient de vous envoyer €35,00 EUR.

En savoir plus


Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.

Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?

Parce que vous avez reçu un paiement PayPal qui est en instance sur notre site officiel, vous devez dans les plus brefs délais nous fournir le numéro de suivi/tracking du colis démontrant que vous avez expédié le colis à l'acheteur pour créditer votre compte PayPal.

Par ailleurs, suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez nous fournir en cliquant sur l'adresse e-mail :ATTENTION FAUX: member-paypal@info-activation.fr, le numéro de suivi/tracking du colis prouvant son expédition afin d'éviter de part et d'autres un refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds : ce sont des nouvelles mesures de sécurité mise en place par le service PayPal. Le programme de protection PayPal permet de protéger les acheteurs en cas de marchand malhonnête qui n'expédierait pas la marchandise après paiement. C'est une assurance qui protège les acheteurs certes mais qui assure également la satisfaction des deux parties puisque PayPal reste le garant de la transaction . Ces règles peuvent vous aider si une réclamation est déposée pour transaction non autorisée ou objet non reçu.

NB: La validation de votre solde ne sera effective que lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi/tracking.

Voila faites attention et soyez vigilant dans la lecture de tout ce que vous recevez "je ne suis pas stupide et la personne est signalé "
Bonne journée

Jo :D
50 ans à la maison ! 10072
C'est l'arnaque classique avec paypal en ce moment. C'est d'ailleurs hélas pour cette raison que beaucoup le refuse en payement.
63 ans France 18833
Je comprends trashrap il suffit d'être vigilant de faire attention à ce qui est noté dans le mail et c'est bon ,au pire ou le moindre doute téléphoner à paypal c'est gratuit le numéro pour les appeler .
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je vérifie toujours le mail et je regarde directement sur mon compte PayPal si le paiement est arrivé ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le titre attire l'attention, mais le vrac est incompréhensible.
45 ans 91 1474
j'osais pas le dire.... :oops:
63 ans France 18833
Bonjour le_chat_du_cheshire et fila91 ,

Quel vrac SVP ?
45 ans 91 1474
en ce qui me concerne j'ai rien compris à ton message.

une personne du site t'a volé des sous? tu as été arnaqué via un faux site??
63 ans France 18833
fila91 a écrit:
en ce qui me concerne j'ai rien compris à ton message.

une personne du site t'a volé des sous? tu as été arnaqué via un faux site??


Bonjour :)

Via le bon coin ,j'ai une personne qui était intérressée pour un achat .
J'ai acceptée ,elle a voulu passer par paypal pour me payer ce que j'ai acceptée et de la j'ai fait un copié collé des messages reçu de cette personne malhonnête .
C'est à dire qu'elle m'a dit avoir payé sur paypal mais que je ne verrais son paiement qu'une fois l'article envoyé .
Et cela est faux il ne faut jamais envoyer un article tant que vous ne voyez pas l'argent sur votre compte .
Paypal ne demande jamais cela .
Vous avez compris ?
:D
50 ans à la maison ! 10072
En fait, une personne vous achète quelque chose et dit vous payer via paypal. Vous recevez un mail de la personne ou un faux mail du site paypal disant que l'argent n’apparaitra sur votre compte paypal que lorsque vous aurez donné une preuve d'envoi.
Ce qui fait que (si vous marchez), vous envoyez un objet mais que vous n'êtes en fait jamais payé.

Mais attention, l'arnaque existe sous une autre forme : vous recevez un mail d'un faux service paypal (avec une adresse du genre servicepaypal@gmail.com) indiquant que vous avez reçu un payement. C'est pour ça qu'il faut toujours aller vérifier sur son compte paypal que le virement a bien été fait.
45 ans 91 1474
ah ok les classiques arnaques. sans l'utiisation de guillemets, c'était franchement incompréhensible.

paypal sur leboncoin, perso j'ai du mal. soit en main propre soit en main propre.
je suis très méfiante. paypal je le réserve à ebay.
50 ans à la maison ! 10072
fila91 a écrit:
ah ok les classiques arnaques. sans l'utiisation de guillemets, c'était franchement incompréhensible.

paypal sur leboncoin, perso j'ai du mal. soit en main propre soit en main propre.
je suis très méfiante. paypal je le réserve à ebay.


Pourtant il n'y a aucune différence ! Un payement paypal reste un payement paypal avec les mêmes garanties que ce soit par ebay ou par annonce.
63 ans France 18833
ptrashra a écrit:
En fait, une personne vous achète quelque chose et dit vous payer via paypal. Vous recevez un mail de la personne ou un faux mail du site paypal disant que l'argent n’apparaitra sur votre compte paypal que lorsque vous aurez donné une preuve d'envoi.
Ce qui fait que (si vous marchez), vous envoyez un objet mais que vous n'êtes en fait jamais payé.

Mais attention, l'arnaque existe sous une autre forme : vous recevez un mail d'un faux service paypal (avec une adresse du genre servicepaypal@gmail.com) indiquant que vous avez reçu un payement. C'est pour ça qu'il faut toujours aller vérifier sur son compte paypal que le virement a bien été fait.


Merci trashrap de ton aide lolllje pensais que c'était clair :D
Personnellement j'ai déjà utilisée paypal sur le boncoin sans problème .
C'est la 1 ere fois depuis 2002 que je vends des affaires ,que j'ai un soucis et je tenais à la faire partager car ça peut arriver à tout un chacun qui tombera dans le panneau .
Combien de personnes se font avoir hélas ....
Bon après midi :)
41 ans Normandie 12382
J'ai jamais reçu ce genre de mail mais je vérifie tjrs sur le site paypal si j'ai bien reçu l'argent et je transfère mm l'argent aussitôt sur mon compte bancaire

Les arnaqueurs ont de plus en plus d'imagination :?
T
48 ans 1
Merci Joynails

J'avais un doute concernant une vente que je faisais sur le site Leboncoin.
J'ai appelé Paypal, qui me dit que c'est probablement une arnaque, et là, gràce à ton post, cela confirme mes doutes
J'ai reçu exactement les mêmes mail, lol (ils pourraient au moins varier les plaisirs)
Ouf, colis pas envoyé, et pas de transaction via paypal ou autre engagée.

Prudence reste le maitre mot sur la toile
B I U