MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve besoin de vous ...

D
28 ans 21
Bonjour , je viens vous demander des conseils , tout d'abord je suis une jeune femme de 18 ans qui a commencer a prendre du poids vers l'âge de 8-9  
ans . Jusqu'à ce jours j'ai tenter une infinité de régime qui n'ont débouché que sur des échecs , à l'âge de 16 ans je suis passer par un centre que j'ai arrêter peu de temps après puisque nous avions que un rendez vous par mois mais j'ai tout de même continuer mon régime qui m'a d'ailleurs permis de perdre xxkilos mais à ce jour j'ai tout repris et j'en ai pris un peu plus ... J'ai pris rendez vous avec un chirurgien pour une opération : la sleeve car j'ai décider de reprendre ma vie en main , de changer , et d'arrêter de regarder dans la glisse ce corps qui me dégoûte et qui devient pour moi un réel fardeau , mais j'ai peur de ce que cela va impliquer , le fait que je sois jeune si il y a des chances qu'il le refuse , et surtout si quelqu'un a déjà eu recourt à cette opération ou est en plein dans les démarche ? Et si avec un imc de 42 on peut le faire ? Ou c'est trop élever ?
A
29 ans 32
Bonjour Doriiane ,

Je réponds un peu tardivement m'enfin comme on dit vaut mieux tard que jamais .
Je suis a peu près dans le même cas que toi sauf que j'ai 20 ans .
Je ne me suis pas encore faite opérée mais je suis en pleine procédure si je peux appeler ça comme ça.
J'ai un IMC de 40 -41 je sais plus exactement et ça ne va poser aucun problème apparemment . Les opérations se font sur des personnes ayant un IMC supérieur a 40 ou un peu moins si tu as des problèmes de santé lié a l'obésité ( problème de dos , de genoux ...). Donc ton IMC ne posera aucun soucis je pense , a part si tu as des problèmes de santé .
Je sais ce que tu ressens , je suis exactement dans le même état d'esprit que toi . J'ai moi aussi tout tenté , multiples régimes , sport , cure , hospitalisation : rien n'y fait .
Si je peux te conseiller quelque chose c'est de beaucoup réfléchir , tu as 18 ans , donc prend le temps de peser le pour et le contre , ce n'est pas une opération anodine mais irréversible .
Ensuite quant au type d'intervention ( sleeve , by pass , anneau ) , tu auras ton avis à donner mais c'est avant tout aux professionnels que tu rencontreras si tu te lances dans cette procédure qui définiront quel est le type d'intervention qui te convient le mieux en fonction de tes habitudes alimentaire .

Personnellement ils me conseillent une sleeve car j'ai un bon coup de fourchette . Je vais passer des examens mercredi afin de voir si l'opération est possible .

Si tu as besoin de conseil ou de parler , n'hésite pas .
En espérant t'avoir eclairé. :-)
B I U


Discussions liées