MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 gros follicules???!!!!

48 ans région centre 45
Bjr,

je suis sous clomid, et c'est mon premier cycle. Il semble que j'ai bien, voir trop bien réagis car j'ai 5 follicules > à 18mm.
Mon gygy déconseille  
les calins ds les 4j qui viennent sous peine de risque de grossesse multiple.
Mais je me sens tiraillée, ça fait 15mois qu'on essaye, en plus, mon homme (suite à un spermo) a 90%¨d'atypique, alors je me dis que le risque de féconder les 5 est très faible.
Bref, que feriez vous si vous étiez dans ma situation? tenteriez-vous?

Merci pour vos réponses
39 ans marseille 2582
ben moi je dirai mieux vaut trop que pas assez... mais aprés faut voir.
Si tu accepte l'hypothèse d'avoir des quintuplets je en vois pas en quoi ca pose probleme, en sachant que bien qu'il y ait 5 gros follicules ca ne veut pas dire que les 5 ovules vont obligatoirement etre fécondés...
60 ans 91 25732
A ta place ? Je ferais ! :D

J'ai fait de multiples traitements pour avoir un bébé et aucun n'a marché. La dernière fois, ils n'ont pas voulu me réimplanter les 5 embryons qui restaient malgré ma demande, ils n'en ont mis que 3 (et encore parce qu'ils étaient congelés par deux et qu'à la décongélation de la 1e paillette un embryon est mort, alors il en ont décongelé une seconde). Et ça n'a pas marché. Et comme j'ai fait plein de complications, les deux qui restent on ne pourra jamais me les réimplanter.

Alors j'aurais préféré le risque de grossesse multiple que rien du tout...

Et puis avec 90% de formes atypiques, les chances de concevoir naturellement sont nettement plus faibles.

Dans la stérilité, les problèmes de l'homme et de la femme cumulés ne s'ajoutent pas, ils se multiplient.

Alors sincèrement à ta place, je foncerais (sauf si on te dit qu'il y a un autre risque bien sûr).
48 ans région centre 45
avoir des quintuplet, non, ça, ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, ms je me dis que la probabilité pour que les 5 soit fécondé est minime. c'est pour ça que je me pose la question. dois-je tenter ou pas?
si le spermo de mon homme était meilleur, peut être que je me dirais soyons prudente, ms là, avec ses 90% d'atypique.....
48 ans région centre 45
en fait, si je n'avais pas poser la question à mon gygy, il ne m'en aurait même pas parler...il m'a juste rappeler les risques de grossesse multiple, c'est là que je lui ai demandé si il déconseillé les rapports pour ce cycle-ci, il m'a dit oui...que notre objectif, c'était d'avoir un ou 2 follicules seulement...
Mais il ne m'a pas parlé d'autres risques...
60 ans 91 25732
Pour tout te dire, mon mari avait 80% d'atypiques.

Au bout de 3 inséminations, on nous a dit que de toutes façons, vu le nombre de formes atypiques trop important, on allait passer à l'ICSI. On nous avait bien prévenus qu'on essayait les IAC "pour voir", mais que la probabilité de grossesse par fécondation naturelle était extrêmement faible. Et moi aussi j'avais beaucoup de follicules puisque j'avais des cycles stimulés (je n'ovule pas du tout).

Alors franchement essayez. Le risque de grossesse multiple existe, mais à mon avis il est très très faible.
48 ans région centre 45
après une longue discussion, mon homme et moi même avont décidé d'être raisonnable...
Ses 90% d'atypique était peut être du à un simple rhume et si ça se trouve auj, il aurait un spermo plus normal. Dc plus de chances de grossesse multiple avec tous les risques que celà comporte...je suis prête pour des jumeau...mais pour plus... pas encore.
Si j'ai si bien réagis avec 1,5 comprimé de clomid ce mois -ci, j'espère que le mois prochain avec 1 comprimé, j'aurais juste ce qu'il faut pour tenter le coup..
Si ça marche pas, on verra par la suite..mon homme doit refaire un spermo en juillet...Espérons que tout va rentrer ds l'ordre...
Alors c'est dure..ms je ne vais pas tenter le coup ce mois -ci...

merci pour vos réponses les filles.
39 ans marseille 2582
de rien bonne chance a tous les deux !!!
48 ans région centre 45
merci!
Moi je le ferais, j'aurais trop peur que les autres mois ça ne fonctionne pas, mais avoir 4 enfants ne me ferait pas peur !

Courage biz
Moi je le ferais, j'aurais trop peur que les autres mois ça ne fonctionne pas, mais avoir 4 enfants ne me ferait pas peur !

Courage biz
55 ans 9077
Nous cela fait dix ans que le deuxième ne veut pas venir et sincèrement si j'étais dans ton cas en me disant qu'il y ai de fortes probabilités d'une grossesse multiple je crois que j'hésiterai à faire des calins....
Les jumeaux, triplés etc... c'est super craquants chez les autres mais à vivre au quotidien c'est épuisant ! (Je parle en connaissance de cause puisque je garde deux garçons qui ont trois semaines d'écart...)

Je lis que vous avez pris votre décision ;)
Je vous souhaite un beau bébé pour 2007 !
48 ans région centre 45
merci bcp bataille...
Crois moi, la décision, je ne la prend pas de gaité de coeur...ms comme tu le dis, c'est du travail au quotidien, 2 bb, je serais prête à assumer...ms pas plus...
Alors avec mes 5 follicules, trop de risque. On verra comment je réagirais le mois prochain avec 1 comprimé de clomid.
Ms c'est frustrant de se dire que je vais ovuler et que je ne peux pas tenter ma chance...
bref, pas très drôle comme situation..
Mais le gygy a su être convaincant. Vaut mieux considérer ce premier mois sous clomid comme un mois d'observation.
Je positive, j'arriverai peut être à être enceinte d'ici cet été.
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
bonjour,

il y a 16 ans j'ai été sous clomid à l'écho 1 petit folicule, la gygy m'a dit allez y ce mois ci, résultat 2 garçons et 1 fille en pleine forme 7 mois plus tard c'est épuisant, je les aime mais aujourd'hui je ne recommencerai pas, et je ne vous parle pas de la crise d'adolescence, bon courage quand même, et bonne chance.
48 ans région centre 45
Eh bien scucu, la vie n'a pas du être tjs de tout repos. Je t'admire.
Et visiblement, tu n'avais qu'un follicule à l'écho, c'est étonnant.

Auj, si on devait m'annoncer des triplés, je ne sais pas comment je réagirais... J'aimerais avoir mes bb un par un pour bien en profiter à chaque grossesse. Mon homme rêve d'avoir des jumelles. Alors les jumeaux, je veux bien tenter le coup..ms plus...pfiouuu...
Enfin on verra.
De toutes façons pour ce cycle-ci, mon homme veut pas tenter le coup, il préfère écouter le gygy. Alors à part le violer, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.... ;)

Bizzz et bonne journée à vous
B I U


Discussions liées