MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

50 nuances de Grey...

115 ans 2413
Justdontknow a écrit:
son goût pour le sm est forcément lié à un déséquilibre personnel...

Comme j'ai lu la trilogie je ne me souviens plus dans quel volume cet  
aspect de sa vie, de son passé est abordé, peut-être le deuxième.
65 ans ile de france 7912
grrrrrognonne a écrit:
Justdontknow a écrit:
son goût pour le sm est forcément lié à un déséquilibre personnel...

Comme j'ai lu la trilogie je ne me souviens plus dans quel volume cet aspect de sa vie, de son passé est abordé, peut-être le deuxième.



je crois que tu as raison , c est dans le 2ème
J
42 ans Paris 1842
Ben dans le film, tu le sens venir gros comme une maison en tous cas. Moi je n'ai pas lu la trilogie, et juste avec le 1er film, tu sens venir son passé à la rescousse. Avec des gros sabots.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Allez, viens Just', on va se faire le rayon vert.
1574
Synopsis : Delphine voit son projet de vacances en Grèce s'écrouler lorsque l'amie avec qui elle devait partir se décommande. Elle va chercher en vain une alternative qui la satisfasse. Tout en rêvant au grand amour et en se plaignant de sa solitude, elle se comporte au long du film de manière à renforcer cette solitude et à s'y morfondre. Elle suit un itinéraire initiatique où chacune de ses rencontres se présente comme une épreuve à surmonter. En effet, pour la sauver de cette solitude, chacun la pousse à renoncer à ce qu'elle est, une romantique qui croit au grand amour.

Bon amusement :shock:
J
42 ans Paris 1842
J'ai pas compris les deux derniers posts ;)
1574
Justdontknow a écrit:
J'ai pas compris les deux derniers posts ;)



Je t'ai noté le résumé du film proposé par le Chat...
J
42 ans Paris 1842
AH pardon (et merci), je suis un peu lente.

J'ai bcp apprécié certains Rohmer, notamment les contes des saisons (conte d'été et Melvil Poupaud <3) et l'arbre le maire... Jamais venue à bout de Perceval par contre. Et jamais tenté le Rayon Vert.
1574
schnauzer a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Comme j'ai lu la trilogie je ne me souviens plus dans quel volume cet aspect de sa vie, de son passé est abordé, peut-être le deuxième.

je crois que tu as raison , c est dans le 2ème


De fait c'est dans le deuxième...
Et ça m'agace Qu'elle ait eu besoin d'y apporter une dimension hyper torturée et psychologique...
Enfin fallait bien en faire une histoire et pas sur cela se résume à " j'aime fouetter les filles dans ma chambre rouge "

:D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.helidan.fr/pages/tarifshelidan.htm


Je crois que je vais continuer à promener les filles dans ma 106 Diesel...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et m'en tenir aux hôtels Formule 1...
1574
En faisant un crochet au Mac do..
Oui oui on sait :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Jalouse.
43 ans Angers 1764
Désolée de presqu'en revenir au sujet ! J'en ai profité pour lire la critique d'Odieux Connard, ce passage "C’est comme ça Christian. Le possesseur de double chromosome X n’hésitera jamais à taper dans ton assiette. Mais si jamais tu tapes dans la sienne, dans le meilleur des cas, tu t’en sortiras avec le bras pété en trois endroits. Alors tu laisses la biscotte de la dame tranquille." m'a fait mourir de rire, merci donc. Accessoirement, c'est très vrai chez moi, j'veux bien me servir chez les autres mais on ne touche pas mon assiette (sinon, on se fait bouffer les doigts).

Sinon, j'ai regardé le film et lu les bouquins il y a une dizaine de jours je crois.. D'abord le film, j'étais en quête d'un fond sonore. Puis ça m'a donné envie de lire les bouquins. C'est assez curieux comme sensation. Lire en se disant toutes les deux lignes "mais qu'est ce que c'est mal écrit !!!" ou "WTF ??" mais tout en étant incapable de lâcher le bouquin. C'est mal écrit dans le sens où niveau vocabulaire, c'est très pauvre, il y a beaucoup de répétitions, les mêmes ficelles sont utilisées pour introduire les mêmes scènes, il n'y a ni finesse ni subtilité. Bref, comme ça a été dit plus haut.. C'est du Harlequin sauce BDSM pour le premier tome et puis ça s'édulcore pour ne devenir qu'un simple Harlequin.

Je suis incapable de dire pourquoi j'ai lu les 3 bouquins à la suite en pff ? 3 jours ? Peut-être parce que mon cœur de midinette rêveuse élevé aux contes de fée ne voyait que l'histoire d'amour idyllique avec les ficelles habituelles : Le héros a une profonde blessure mais heureusement, l'innocente héroïne va réussir à le soigner. Bien sûr, on passera par une phase de rupture, parce que décidément, c'est trop dur cette relation. Sans parler de la fin "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants". Non, vraiment je ne sais pas. Je ne peux même pas dire que j'ai trouvé ça "bien" ou "intéressant". Je me suis contentée de les dévorer, littéralement.

C'est marrant, pour l'histoire de l'accord de confidentialité, je n'avais pas envisagé que c'était pour se protéger lui (à cause des sévices qu'il pourrait lui faire subir et des plaintes qu'elle pourrait déposer) mais plutôt pour protéger sa vie privée (scandale toussa) étant donné qu'il est richissime et a priori une personnalité publique. Bref, en gros, qu'elle n'aille pas révéler des trucs à la presse.
1574
J'aime beaucouo ton approche... !
De fait je suis relativement d accord avec ce que tu dis...

Merci ;)
B I U