MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos appli sympa

113 ans 2413
Pas mal d'entre nous somme équipés de smartphone et/ou de tablettes tournant sous Androïd ou iOS. De mon côté, c'est sous Androïd.

Comme je parcours parfois d'autres forums ou blogs, j'ai  
pu partager des idées d'appli sympa et gratuites voire en découvrir.

Du coup je me disais que ça pourrait être une idée d'échanger ici aussi sur le sujet. L'essentiel des appli sont maintenant transposables d'un système à l'autre, du moins pour Androïd et iOS.

Alors je me lance.

« Sport » :
:arrow: Runtastic. Une appli qui permet de sélectionner une activité (vélo, rando et plein d'autres) et de suivre l'évolution de nos parcours (durée, km, dénivelés...) et qui nous envoie quelques rappels.

« Vie Pratique » :
:arrow: Stocard , une appli qui permet de mémoriser toutes nos cartes de fidélité, de pouvoir éventuellement quand l'enseigne est équipée, scanner directement sur le smartphone au lieu de dégainer la carte. Et je reçois aussi des notifications m'indiquant les catalogues et promo en cours pour certaines enseignes.

:arrow: Linxo, une appli de gestion de comptes/budget que je trouve très aboutie. Permet de voir les dépenses par secteurs de dépenses, de créer des secteurs, voir l'épargne (lol). Paramétrable selon ce qu'on en attend. On peut recevoir des notif par mail de chq mouvent sur notre compte par ex.

:arrow: Kwixo, une appli, mais aussi un site, qui permet de faire des virements à d'autres personnes rapidement et gratuitement.

:arrow: Voyages SNCF, pas besoin d'explications.
59 ans île de France 1421
ah ! un post qui me parle beaucoup !

=> Life360
Une appli qui permet de partager sa localisation avec quelqu'un en temps réel (je précise que c'est possible ausi via G+ depuis peu)
Super pratique, je peux vérifier si mes enfants ou mon amoureux sont bien arrivés quelque part sans les tanner de sms.

=> Staying Alive
permet de localiser les défribillateurs disponible dans les environ, sachant qu'il faut intervenir très vite lorsque qqun fait un malaise, cette appli reprend aussi les premiers secours à apporter selon les cas (brulure, choc électrique...)

=> e-constat auto
je n'explique pas à quoi ça sert, le nom parle tout seul et je préfère ne pas avoir à m'en servir.

=> TwoDots
Un jeu amusant que je viens de découvrir et qui passe le temps dans le métro

=> RATP
pour les parisiennes et les provinciaux qui passent à Paris :lol:
92 ans 9582
Nathboop a écrit:
ah ! un post qui me parle beaucoup !

=> Life360
Une appli qui permet de partager sa localisation avec quelqu'un en temps réel (je précise que c'est possible ausi via G+ depuis peu)
Super pratique, je peux vérifier si mes enfants ou mon amoureux sont bien arrivés quelque part sans les tanner de sms.


=> Staying Alive
permet de localiser les défribillateurs disponible dans les environ, sachant qu'il faut intervenir très vite lorsque qqun fait un malaise, cette appli reprend aussi les premiers secours à apporter selon les cas (brulure, choc électrique...)

=> e-constat auto
je n'explique pas à quoi ça sert, le nom parle tout seul et je préfère ne pas avoir à m'en servir.

=> TwoDots
Un jeu amusant que je viens de découvrir et qui passe le temps dans le métro

=> RATP
pour les parisiennes et les provinciaux qui passent à Paris :lol:



j'ai peur de comprendre… c'est un genre de bracelet électronique via portable ? :shock:
A
38 ans Par ici 944
Excellente idée grrrrognonne,

Dans le même esprit que rhumtastic (runtastic pardon foutu dictionnaire) il y a Moves pour iOS, qui propose le bilan effort (ou calorie ou temps, selon choix) d'une journée de déplacement.
C'est pas nouveau, mais ça incite à la marche, à la course, au vélo. C'est motivant.
59 ans île de France 1421
a-nonyme a écrit:
j'ai peur de comprendre… c'est un genre de bracelet électronique via portable ? :shock:


Oui d'aucuns s'en émouvront, la liberté toussa, mais c'est bien pratique quand même et tu es libre de choisir avec qui tu partages et même de couper le cordon quand tu veux.
49 ans à la maison ! 10072
tout ce que j'aime, ces applis... et la raison pour laquelle j'ai mis longtemps à m'acheter un smartphone... Comme ça, si on se fait piquer son tel, le voleur a non seulement accès à tes contacts et sms (parfois très persos), mais aussi et surtout à tes mails, tes mots de passe, tes comptes bancaires, tes cartes fidélités, tes papiers d'identité, les heures où il n'y a personne chez toi, la couleur de ton vernis à ongle et le code de ton alarme. ;)

donc moi j'ai installé : des jeux, météo france, pages jaunes, essence free et c'est à peu près tout.
92 ans 9582
oh ben le gars qui me passera ce genre de corde virtuelle au cou n'est pas né… pour les enfants j'admets que c'est pratique mais ça me perturbe un peu quand même.
92 ans 9582
si je me fais piquer mon téléphone, celui qui lira mes SMS risque de :oops: :oops: :oops: :oops: :lol:
58 ans calvados 16079
Un jeu de lettres (pour les attentes chez les docs)
Pas de danger que je fasse le moindre paiement via le téléphone ni de consultation de site trop perso. Non je n'ai pas confiance.

GPS désactivé en permanence, nanmého :twisted:

En fait je suis contre le pistage.

113 ans 2413
trashrap a écrit:
tout ce que j'aime, ces applis... et la raison pour laquelle j'ai mis longtemps à m'acheter un smartphone... Comme ça, si on se fait piquer son tel, le voleur (...)

Les cartes de fidélité tu peux aussi de te faire chourer dans ton sac.
De plus, les cartes permettant de cagnoter (auchan, leclerc) sont soumises à un code qui lui est supposé être dans ta tête.
Idem pour les comptes bancaires.
Bref, pas plus de risques qu'à se faire pirater sur ton ordi ou au DAB.

Le tel, tu peux le bloquer avec de multiples codes, et en cas de vol, tu peux aussi le bloquer via l'IMEI.

Et même installer sur tél et tablette, une appli alarme.

Pis t'inquiète pas trop, avec un peu de bol, celui qui te pique ton portable ira faire un selfie avec et hop, la belle photo ira dans la Dropbox, à laquelle tu accèdes depuis n'importe quelle bécane. :mrgreen:
42 ans Angers 1764
J'ai tellement d'appli.. J'sais même plus lesquelles sont gratuites ou pas..

Quelques unes que j'aime bien/trouve pratiques :

Essence free => Pour savoir quelle est la station la plus proche et surtout les prix !

Plex => Pour avoir accès à toutes mes séries/films/musiques où que je sois

Splashtop Remote => Pour pouvoir prendre la main sur mon pc

Monument Valley => Un pitit jeu qui poetique à souhait

Scviewer => Un lecteur de BD/Manga

Nova => C'est un launcher, pas une appli, permet d'avoir un beau téléphone tout bien personnalisé

Vais installer e-constat, ça peut toujours servir !
113 ans 2413
-Celia- a écrit:
Vais installer e-constat, ça peut toujours servir !

:lol:
32 ans 1489
Une application gratuite super chouette, qui ne concerne malheureusement que mes compatriotes suisses (mais peut-être existe-t-il quelque chose d'équivalent?):

PostCard Creator: Avec cette application de la poste suisse vous avez le droit d'envoyer gratuitement une carte postale par jour, en utilisant la photo de votre choix qui se trouve dans votre téléphone, et bien sur on peut écrire un petit mot de l'autre côté, comme pour une carte postale normale quoi.

(à cause de cette application, les proches de mon copain et moi n'ont pas reçu de belles images de paysages espagnols, mais des photos de lui et moi en train de se gaver de fruits de mer, avec la bavette, la pince, les tâches de pinard et tout le tralala)
49 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une "application sympa", c'est avant tout une application qui demande des autorisations en rapport avec sa finalité.

Vous savez, le truc que vous ne lisez même pas avant de cliquer.

C'est bien gentil de jouer les paranoïaques, mais si vous dites ou à tout ce que l'on vous demande...


De toute façon, si c'est gratuit, c'est vous le produit.
113 ans 2413
J'ai failli conclure mon message en précisant que l'idée n'était pas de faire débat sur la question des NTIC, big brother et Cie... J'aurais dû.

Donc le Matou, il va aller ouvrir son sujet "pour ou contre les applis sympa ou pas" :arrow: :mrgreen:
B I U