MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pop up : marre de marre !

49 ans Rouen 3807
alain45 a écrit:
Les Pop up sont a des failles de windows Xp, pour éviter la progation...
n'oubliez pas de faire les mises à jour. Un moyen simple de les  
éliminer

:lol:


Faux. Cela n'a rien à voir avec des failles de Windows. il s'agit uniquement de pages de pub lancées à partir d'un navigateur Web. Je suis d'accord sur le fait que certains virus fonctionnent sur ce principe (mais ils sont rares et dans ce cas généralement inoffensifs), mais dans ce cas, il ne suffit pas d'être "à jour", il faut également avoir un anti-virus.

Si on veux parler de failles pour les pop-up, il faudrait plutôt parler de failles dans le navigateur!
A
66 ans loiret 10
un anti virus n'a jamais bloqué tous les pop up
il suffit de configuré internet explorer de cette façon
lancer internet explorer
cliquez sur option
puis cliquez sur le dossier confidentialité et vérifiez que bloquer pop up est coché.
voilà c'est simple
49 ans Rouen 3807
alain45 a écrit:
un anti virus n'a jamais bloqué tous les pop up
il suffit de configuré internet explorer de cette façon
lancer internet explorer
cliquez sur option
puis cliquez sur le dossier confidentialité et vérifiez que bloquer pop up est coché.
voilà c'est simple


Je n'ai jamais dit que les antivirus bloquaient les pop-ups. J'ai juste dit que les antivirus bloquaient les virus qui se manifestaient sous forme de pop-ups. Mais comme la plupart des pop-ups son de simples fenêtres affichées par un navigateur, effectivement l'anti-virus n'y est pour rien.
Par contre, en quoi configurer IE correctement est en rapport avec maintenir son OS à jour. Tu as répondu (ailleurs) que la plupart des OS étant piratés, ils n'étaient pas à jour...ok, mais quel rapport avec les pop-ups?
48 ans 10768
Toshi a écrit:
Tu as répondu (ailleurs) que la plupart des OS étant piratés, ils n'étaient pas à jour...ok, mais quel rapport avec les pop-ups?

oui moi aussi je me demande...


bref, contre les pop-up, comme je disais plus haut :

1) régler son navigateur (internet explorer, firefox ou autre) pour qu'il bloque les pop-ups
2) faire un scan anti-virus (parce que certains détectent certains logiciels publicitaires)
3) télécharger Ad-Aware et faire un scan avec, puis supprimer les logiciels espions ou publicitaires
4) télécharger Spybot et faire pareil qu'avec Ad-Aware (Spybot et Ad-Aware sont complémentaires donc vaut mieux faire les deux)

si après ça il y a encore des popups, vérifier qu'on n'a pas installé un sponsor en même temps qu'un logiciel (genre barre d'outils internet ou additif msn notamment)... et donc désinstaller le logiciel en question et le réinstaller sans le sponsor ;)

après, si rien de ça marche, ben je sais plus... reformatage ? :lol:
49 ans Rouen 3807
Thyselle a écrit:
Toshi a écrit:
Tu as répondu (ailleurs) que la plupart des OS étant piratés, ils n'étaient pas à jour...ok, mais quel rapport avec les pop-ups?

oui moi aussi je me demande...


bref, contre les pop-up, comme je disais plus haut :

1) régler son navigateur (internet explorer, firefox ou autre) pour qu'il bloque les pop-ups
2) faire un scan anti-virus (parce que certains détectent certains logiciels publicitaires)
3) télécharger Ad-Aware et faire un scan avec, puis supprimer les logiciels espions ou publicitaires
4) télécharger Spybot et faire pareil qu'avec Ad-Aware (Spybot et Ad-Aware sont complémentaires donc vaut mieux faire les deux)

si après ça il y a encore des popups, vérifier qu'on n'a pas installé un sponsor en même temps qu'un logiciel (genre barre d'outils internet ou additif msn notamment)... et donc désinstaller le logiciel en question et le réinstaller sans le sponsor ;)

après, si rien de ça marche, ben je sais plus... reformatage ? :lol:


+1 sauf pour le reformatage...tu peux essayer une réparation de Windows d'abord (ce qui va nettoyer la Base de Registre où sont stockées les références des logiciels installés et ainsi les désactiver). Ca peux aider dans certains cas...sinon, malheureusement, c'est bel et bien une réinstallation complète qu'il faudra effectuer.
B I U