MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bb en étant en surpoids

N
44 ans Saint Gilles Croix de Vie 8
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis vraiment en surpoids 110 kg pour 1,56m. Je me demande s'il y a eu des femmes qui ont quand même  
pu tomber enceinte sans difficulté en ayant ce poids. Mon compagnon et moi on essaye depuis septembre et pour l'instant sans résultat. Je me culpabilise un peu car il y a quelques années j'ai fait une IVG et là je me dis est ce dû à cette interruption que je n'arrive plus à tomber enceinte ou simplement mon poids
Merci à celles qui me répondront
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour Nina,

Nous sommes nombreuses a avoir pu tomber enceinte sans aucune difficulté avec un gros surpoids. Le poids n'est pas toujours la cause d'un souci au niveau de la conception, par contre en effet chez certaines femmes il peut causer des soucis d'ovulation et parfois perdre un peu (même 5 kg pour certaines par exemple) suffit à relancer la machine.

J'ignore depuis combien de temps vous essayez avec ton compagnon mais si tu es inquiète il faudrait en parler à ton gynécologue.
M
37 ans oise 1168
Je suis obèse 130kgs pour 1m80 et je suis enceinte de bb2 j'ai mis 9 mois à tomber enceinte pour la 1ere et pour bb2 7 mois. On ne m'a jamais rien dit sur mon poids. Si tu essaie depuis septembre attends encore un peu ça ne fait pas si longtemps même si je sais que ça parait interminable.
N
44 ans Saint Gilles Croix de Vie 8
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je suis assez impatiente en ce moment, chaque mois je me demande si je vais avoir mes règles ou pas, mon compagnon n'arrête pas de me rassurer en me disant que ça va venir, qu'un jour on aura notre enfant, j'essaye de perdre du poids mais je n'y arrive pas trop, surtout depuis l'hiver.
Aujourd'hui je suis à mon J30 et toujours pas de règle et ça me stresse, car je ne sais pas si c'est dû à mon désir d'avoir d'enfant que ça dérègle un peu mon cycle ou bien si enfin je suis enceinte.... Je saurais ça d'ici quelques jours.
En tout cas, je suis des forums et je m’aperçois que je suis pas la seule à être dans mon cas et le fait de lire les vécus des autres me redonne un peu d'espoir
39 ans bretagne 259
Coucou a toi nina,
Le stresse d'avoir hâte d’être enceinte peu chambouler t'ai hormone.
En période de stresse et d'examen soit mais règle ce font attendre ou soit l'inverse. dans c'est cas la comme certaine le dise je fessais un teste pipi et c'était négatif et pas longtemps après mais règle arrive.
Pour BB1 en 2012 je suis tomber enceinte rapidement (au 1er cycle) je fessais 120kg pour 1.70
La je viens juste d’arrêter ma contraception pour BB2 je te tien au courant.
N
44 ans Saint Gilles Croix de Vie 8
Coucou Lili-Joly,
Oui tu as raison, ce mois ci j'y croyais vraiment car j'avais pas eu mes règles jusqu'à mon 33 ème jour, je voulais pas faire de test car peur d'être déçue et j'avais raison, la déception était énorme pour moi quand en me réveillant le 33 ème jour j'ai vu que mes règles étaient revenues, j'en pouvais plus, mon ami me dit que ça va venir mais parfois je me dit qu'il ne me comprend pas car lui il a déjà des enfants d'un précédent union. Mais bon, pas le choix, il faut espérer qu'un jour ça arrivera. Moi j'ai arrêté contraception il y a plusieurs mois déjà. En tout cas j'espère que pour toi ça se fera plus vite que la mienne. On se tiendra au courant
39 ans bretagne 259
Re bonsoir a toi, il est dit que pour etre enceinte cela peux prendre un ans en moyenne.
Après si tu a des cycle tous les mois on peux supposer que tu ovule normalement.
Pour ma premiere grossesse avec mon homme on avais essayer de calculer ma periode d'ovulation. Bref pas trop evident surtout si les cycle sont présent mais pas régulier.
Donc on avais fais une fourchette. en mettant 5 jour avant ovulation présumer et 5 jour après au moins la période est plus longue et plus de chance de notre côté. Et tout les deux jour petit calin. et après calin je me mettais les jambe en l'air j'ai un utérus loin donc ça peux aider.
Voilà ceux qui nous a permis d'avoir notre petit trésor qui va bientot avoir 2 ans
On refais la même chose pour essayer de concevoir BB2 celui ci.
Mais evite de te stresser car ça n'aide pas, reste positive occupe toi la tête et tu vera sa arrivera quand tu y pensera plus.
43 ans 152
pour la période d'ovu ya des appli qui font ca maintenant, pour un peu que ca soit régulier et tu as la bonne fenêtre de tir si tu me permet l'expression

même si à mon avis c'est quand même mieux de le faire quand on en a envie même en dehors de cette période lol
42 ans 566
BOnsoir

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai 33 ans, et le temps passe, j'ai eu de gros soucis de santé, maladie rare diagnostiquée 8 ans après dont la prise de poids était un des symptômes

bref, j'ai pris 50 kilos , oui oui 50, et je ne peux pas les perdre car je dois prendre de la cortisone à vie

mon médecin traitant commence à me faire prendre conscience que je risque d'avoir des difficultés et etre ménopausée très tot

le professeur d'endocrino me dit que ça va etre compliqué au vu de mon poids, car pour lui, maigrir est facile ( meme discours chez beaucoup de médecins, je suis infirmiere, je sais de quoi je parle...)

au vu de vos témoignages pour certaines, pas besoin de fiv, vous avez pu etre enceinte assez rapidement..

avez vous aussi été jugées par des médecins lorsque vous avez parler d'avoir un enfant?

Bonne soirée
30 ans Amiens (80) 292
Si ça peut en rassurer certaines, je suis tombé enceinte deux mois pile après ma rencontre avec mon copain ( :lol: ). 110kg, 1m80, mais je n'ai jamais pris la pilule (je suis totalement contre).

Pour le prochain bébé (s'il y a), je compte perdre 15kg, même 20/25 si possible. J'ai été vachement affecté de ne pas avoir eu le fameux ventre rond de toute femme enceinte "normale" (à cause du "tablier").

Ce qui fait que je ne me suis jamais réellement senti enceinte. D'ailleurs, même si ma DPA est dans 18 jours, il m'arrive encore d'oublier que je le suis. Il n'y a que mes courbatures / douleurs ligamentaires qui me rappellent mon état. :lol:
M
36 ans 11
Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2014... Je vous laisse imaginer la tristesse chaque mois durant cette longue année et demi... Ma gygy m'a envoyé dans une pma à Neuilly sur Seine, et la réponse à été catégorique: vous êtes en obésité! Je ne vous aiderais pas! Perdez 29 kg et revenez en décembre et la on verra pour envisager une aide... Et je ne caricature pas les phrases... Mais pu**** je ne suis pas la seule a être en surpoids et avoir voulu des enfants... Donc je ne sais quoi faire... Changer de PMA? Ai je le droit sans autre ordonnance? Ou en vouloir qu'à moi même et perdre ces 20 kg jusqu'en décembre? Besoin de vos conseils...

Merci les filles

Bonne soirée
42 ans 566
Non, tu n'es pas la seule personne obère a vouloir et avoir des enfants!!!

je suis suivie par un service poussé d'endocrino, pour tumeur rare, et après avoir entendu tout et n'importe quoi sur le désir d'enfant et le surpoids, j'ai haussé la voix, et une endocrino m'a dit que cela était tout à fait possible pour une personne en surpoids , meme si l'obésité influe sur la stérilité

je pense que tu peux bien évidemment demander à changer de pma

il est marrant ce médecin, perdre 30 kilos en 3 mois... du grand n'importe quoi!!!!
39 ans 38
Hello a toutes je suis nouvelle ici
Mais besoin de conseils . Avec mon cheri cela fait pratiquement 5 ans que ns sommed ensemble . Et des le debut nous voulions fonder une famille , malheureusement 5 ans apres toujours rien . Jai vu 6 gyneco differents avec ts la meme reponse . Je ne pourrais pas tomber enceinte avec mon surpoids qui est denviron 140kg pr 1m62 . Oui je sais cest beaucoup . Je suis desesperee . 31 ans tjrs pas de baby jen reve et jen pleure chaque jour ... bonne soiree a toutes.
N
44 ans Saint Gilles Croix de Vie 8
Coucou,
Je reviens après plus d'un an d'absence sur le forum, je ne suis toujours pas enceinte, j'ai été voir un gyneco qui m'a dit que tout est normal mais qu'il faut que je me fasse opérer pour maigrir et qu'après il faut que j'attende 1 an ou 1 an et demi pour essayer d'avoir un enfant, c'est très dur de penser qu'on aura peut-etre jamais d'enfants si on ne maigri pas et pourtant quand je vois qu'il y a d'autres femmes qui ont quand même pu tomber enceinte je me permet d'avoir un peu d'espoir
42 ans Qqpart en France 676
je trouve ca terrible ce qu'il t'a dit ... :(
B I U


Discussions liées