MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Voilà, suite au post concernant les bouquets de mariée, je l'ai fait dévier... Mais j'ai honte :oops: vers les traditions du Valenciennois (région  
d'origine de ma Maman)...
Donc, pour le Valenciennois (59), c'est claquage de pétard avec les voisins et petit buffet la veille, et le jour du mariage, c'est la jonchure, voir la la photo d'Herlyd sur son blog à la sortie de la maison...

Et pour vous, c'est quoi les traditions, que ce soit des régions ou de la famille???

Faites nous partager :multi::multi:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Oops!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section...
Pas taper moi hein :puppydogeyes: Désolée, et merci de le déplacer si vous le pouvez... :roll:

:lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
En fait, le sujet étant intéressant, il a été scindé et se trouve maintenant ici, je propose que l'on y continue la discussion. ;)
43 ans Lille 267
Mon papounet m'a raconté qu'avant la tradition chez nous c'est le bucquoire... (= dans le nord bucquer àa veut dire frapper) Ca ressemble au clacage de pétards en fait, la veille du mariage un de mes oncles sortait son enclume sur laquelle il mettait de la poudre de cartouche et il frappait dessus avec une masse.

Ca faisait comme le bruit des pétard mais en plus fort, depuis ça a été interdit car c'était qd mm un peu dangeureux, donc on fait comme tout el monde, on fait claquer des pétards devant la maison des parents de la mariée, oui parceque j'ai intéret de dormir là bas la veille de mon mariage hein!!!! Ca c'est une tradition a laquelle mes parents tiennent beaucoup.
M
67 ans 1
Bonsoir a toutes
je voudrais mettre la photo d'une vrai jonchure valenciennoise. :cry: [/img]
B I U


Discussions liées