MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien pour reprendre sérieusement ma RA.

41 ans ???? 553
Salut, :cry:

Je vais vous raconté un petit bout de vie, surtout sur mon problème de poids. Désoler, si c'est trop long, mais il fallait que j'en parle. :cry:

En  
2001, j'ai arrêtés de fumer (2 paquets par jour), j'ai tenue le coup, mais pas mon poids.... . En plus, je me suis retrouver « embaucher » dans la plus grande société de France : l'ASSEDIC et l'ANPE!!! :roll:

J'ai mis presque 2 ans avant de retrouver un emploi « stable ». Et pendant ces 2 ans, grosse très grosse déprime, morale à zéro, la total. Heureusement, mon zom était là, s'en lui, je ne sais pas ou je serais. Mais mon corps à encore trinquer. :puppydogeyes:

Avec mon boulot, j'ai du passer ma visite médicale du travail. Et là l'horreur!!! Non, pas le médecin, mais la balance... Je l'ai regarder de prés et la doctoresse c'est mis à rigoler! « Ne vous en fait pas, c'est notre pire ennemis à toutes!!! » quelle me dit! « Si vous ne voulez pas monté dessus, c'est pas grave, ne vous inquiété pas. » Mais moi je voulais monté dessus, par curieusité (très mal placer!) la balance supportai jusqu'à 150 kg, je me suis dit que s'était bon.

Erreur, l'aiguille à fait le tour du cadrent et c'est coller bien dans le rouge, après 150kg!!!! J'ai dit «  c'est pas possible!!! :shocked!: :crazyeyes:

Suite à cela, j'ai eu un RDV avec ma gygy (pour un simple controle), qui ma conseiller une diet. Prise de RDV avec elle. A la sortie j'avais retrouver confiance en moi.

Ben voilà, j'arrive à la fin. Donc la diet, ma mis (avec mon accord) , dans un programme (mis RA- mis régime). Sa fait 1 an, que je suis son programme et j'ai perdu 20 Kg! ;)

Mais au moment des fêtes de fin d'année, je me suis trop relâcher, j'ai repris 5 kg. Là je reprend ma RA tous doucement, car je suis rester bloqué sur les chiffres de la balance, au point de me peser 3 à 4 fois par jour, sa à durée pendant 3 mois. :?

Je m'y suis bien remise, mais le problème , c'est quand je suis chez moi (et surtout quand je suis seul), je m'ennuies, alors j'attrape tous ce qui peut me tomber sous la main et je manges. :oops:

J'en est marre, depuis le mois de février, je n'arrive pas à me contrôler, je n'en peu plus, je ne me comprend plus. J'en parle avec mon zom, lui me soutient (serte à sa façon, c'est déjà sa!), mais là, il me faut des personnes qui peuvent me comprendre.

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Désoler aussi pour les fautes, ben oui, elles m'aiment trop et me suivent partout!. :fouet:
49 ans région parisienne 5831
tu sais, j'ai des doutes sur ton programme mi-RA-mi-régime, je ne vois pas trop comment on peut consilier les deux :-k Peut-être que c'est plus un régime qu'une RA, ce qui expliquerait tes pertes de contrôle, puisque qui dit régime, dit contrôle, dit oubli des sensations alimentairee donc frustration donc pertes de contrôle :-s je te conseille le site du gros et les pos-it dans ce forum pour bien comprendre ce qu'est une RA et savoir si effectivement tu fais une RA ou un régime.

Peut-être que ton problème de poids et de crises est dû à une souffrance enfouie en toi, c'est peut-être seulement la partie émergée de l'iceberg, il faut peut-être que tu ailles voir un psy ou quelqu'un qui t'aidera à comprendre tes vrais problèmes. Souvent, la prise de poids a une cause (souvent un problème avec els parents ou un truc comme ça) et on ne peut résoudre le problème de poids et avec la nourriture qu'en travaillant sur la vraie cause du surpoids, qui est psychologique. (ce sont des hypothèses, bien entendu, je ne te connais pas, je ne peux pas savoir ;) )
L
75 ans 7509
DE toute façon c'est soit l'un soit l'autre et là ça serait plutôt un régime.
Ce besoin de contrôler et le fait que tu craques est souvent l'issu d'un régime. On craque on reprend on recommence et rebadaboum etc...

La RA signifie reprendre une alimentation normale mais régler par là même à la finalité ses problèmes de TCA d'ailleurs beaucoup de filles constate un diminution conséquente des crises. Or là tu es en plein dedans. :?
58 ans 399
Coucou dydy, je t'envoie tout mon soutien pour ta reprise de RA ! :D

Mais tout de même il faudrait s'entendre en matière de RA, effectivement la Rééducation Alimentaire dont nous parlons sur ce forum ne semble pas compatible avec une "moitié régime" - donc vois éventuellement avec le GROS s'il existe un thérapeute (diet, nutri, psy ou autre) dans ta région qui travaille dans cette optique de RA. ;)

Sinon ni moi ni les autres sur ce forum ne pourrons te soutenir dans un régime, démarche que nous savons vouée au yoyo, à l'augmentation des compulsions, à l'émergence de TCA et autres problèmes psychologiques telles que la perte d'estime de soi, etc.

Je pense qu'il serait bon pour toi de faire le point sur la "méthode" qui t'a permis de perdre 20 kilos et ensuite de "craquer" jusqu'à en reprendre 5 et d'avoir maintenant le sentiment de perdre le contrôle : cette mission, si tu l'acceptes, consiste à aller lire - ou relire - la FAQ et tous les liens qu'elle propose de suivre, et puis sur cette base commune tu pourras revenir nous dire en quoi ta démarche est une RA et en quoi elle est un régime. Cela te permettra de tirer tes propres conclusions sur cette expérience que tu viens de vivre.

Ceci étant dit, moi-même je fais une RA depuis octobre et j'ai pris quelques kilos en route, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu le contrôle puisque je ne fonctionne plus selon cette contrainte : j'essaie surtout d'écouter mes sensations alimentaires et de les respecter, et je n'y arrive pas encore à chaque fois - donc courage à toi, il y a des étapes, des caps à passer, nous en sommes tous là, c'est la vie ! ;)

Bonne continuation ! ;)
41 ans ???? 553
Merci pour vos réponses.

Je vais faire un tour sur le site dont vous me parler.

je vous tiens au courant.
58 ans 399
Bonne lecture Dydy, n'hésite pas à revenir chercher encore du soutien, des conseils - ou juste des oreilles pour t'écouter !
Bises, à bientôt ! ;)
B I U