MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nourriture m'obsède

G
36 ans 119
Effectivement, je pense que je dois mettre la barre trop haute. A trop vouloir me priver de certains aliments, j'y pense encore plus ! :cry: Sinon, j'ai vu hier  
soir le docu de la 5, c'est vrai que cela m'a fait réfléchir. Après tout, manger sainement c'est du bon sens, il faut manger de tout, en faisant attention aux quantités ? Même si j'ai du mal à appliquer tout ça, car je grignote de trop grandes portions de chips, chocolat, barre chocolatée... Mais ça doit être surtout psychologique, si j'étais plus occupée, mon cerveau penserait moins à manger ! ^^ Quand j'ai une envie de grignotage, c'est comme si mon cerveau se focalisait sur l'aliment que j'ai envie de manger, c'est très dur de penser à autre chose.
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'avais fait un exo qui m'avait pas mal aidée à me débarrasser de certaines obsessions. Il est décrit dans maigrir sans régime de Zermati, je crois.

Il s'agissait de choisir un aliment que j'adorais et dont j'avais l'impression que je ne pouvais pas m'arrêter d'en manger (j'ai choisi les cacahuètes). Tous les soir, au repas du soir, je mangeais de cet aliment, avec attention, en essayant de repérer le moment où je n'avais plus faim. A ce moment, j'arrêtais et je jetais le reste.

J'ai fait ça pendant 10 jours, je crois, et désormais, mon rapport aux cacahuètes a bien changé: je ne me jette plus sur les cacahuètes comme si c'était la dernière fois de ma vie que je devais en manger, j'en mange quelques unes, et je m'arrête.
G
36 ans 119
Bien comme exercice ;) C'est bizarre mais depuis hier, j'ai eu comme déclic. Après avoir grignoté un grande quantité d'aliments gras et sucrés, je me suis dise "Là, ça suffit". J'ai davantage envie d'écouter mes sensations de faim et de satiété. Ce n'est pas encore gagné et je sens que je peux encore rechuter mais je souhaite continuer mes efforts ! Le plus dur, c'est quand parfois le grignotage n'est pas dû juste à une envie mais à la faim, dans ce cas c'est plus dur de résister... Exemple : j'ai finis de manger mon repas mais j'ai encore faim dans les heures qui suivent, c'est dur à ce moment là ! Maintenant, étant sans emploi, le plus dur pour moi reste de trouver des occupations, en plus de la cuisine.
49 ans région parisienne 5831
Tu es sûre que c'est de la faim et pas de l'ennui qui te pousserait à manger? Pourquoi aurais-tu faim si tu viens juste de manger? Tu n'aurais pas assez mangé au repas?
G
36 ans 119
Je ne sais pas... Le soir, je dîne léger c'est peut être pour ça aussi. Je vais être plus attentive à mes sensations et essayer de distinguer si il s'agit de faim ou de l'ennui...
35 ans 1064
girly_fun a écrit:
Maintenant, étant sans emploi, le plus dur pour moi reste de trouver des occupations, en plus de la cuisine.


Je confirme, dur de résister à l'envie de manger pour s'occuper, alors que l'on à pas faim. Et si en plus j'ai la bonne idée de rester devant la télé (et ses pubs) l'effet est assez ...efficace :? .

Tu dis que tu as encore faim, même après manger, ça me renvois à ma propre impression. Je m'explique...je n'ais plus faim, mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir manger, soit parce que je n'ai pas fait pleinement attention à ce que je mangeais, soit parce que je ne me suis pas "remplis". Est ce que ça pourrais être ça pour toi aussi?
De mon côté, j'essaye de contrer ça avec une grande tasse de thé, et éventuellement un petit morceaux de chocolat si j'en ais vraiment envie.
G
36 ans 119
Je ne sais pas... Par contre, j'ai remarqué que je veux aller trop vite dans mon régime, je veux toute de suite des résultats. Alors que j'imagine que maigrir ne se fait pas du jour au lendemain.
Désormais, fini le grignotage, j'essaye de manger plus équilibré et de faire du sport, je marche dehors tous les jours. Ce qui m'embête c'est que j'ai toujours de gros bourrelets au niveau du ventre...
B I U