MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement école abusif ?

49 ans gagny 3067
mon dieu.... que dire....

je ne comprends déjà pas pourquoi on part à 400km d'où vivaient ses enfants .au-delà du fait que je comprenne que les séparations ne sont jamais simples,  
ce genre de comportement égoîste m'échappe.

ok on se sépare d'un homme/femme, ms finalement le faire payer à ses gosses.... car le pblm de départ est là.pourquoi autorise t-on se genre de choses, un enfant de ses 2 parents même si l'on n'aime plus l'autre.et surtt faire tout cela avant même de passer en justice ? la loi est mal faite et oui trop favorable aux mères.on en est encore là en 2015....

je suis moi même divorcée et ce genre de choses me fait frémir.j'ai juste eu la chance de divorcer ss enfants.là j'en ai 2, et des fois j'en parle à mon mari.

je ne peux pas t'aider, ms je te souhaites bon courrage.
quand je vois comment mon mari aime nos enfants et s'en occupe, lui faire cela serait presque le tuer....
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
mon dieu.... que dire....

je ne comprends déjà pas pourquoi on part à 400km d'où vivaient ses enfants .au-delà du fait que je comprenne que les séparations ne sont jamais simples, ce genre de comportement égoîste m'échappe.

ok on se sépare d'un homme/femme, ms finalement le faire payer à ses gosses.... car le pblm de départ est là.pourquoi autorise t-on se genre de choses, un enfant a besoin de ses 2 parents même si l'on n'aime plus l'autre.et surtt faire tout cela avant même de passer en justice ? la loi est mal faite et oui trop favorable aux mères.on en est encore là en 2015....

je suis moi même divorcée et ce genre de choses me fait frémir.j'ai juste eu la chance de divorcer ss enfants.là j'en ai 2, et des fois j'en parle à mon mari.

je ne peux pas t'aider, ms je te souhaites bon courrage.
quand je vois comment mon mari aime nos enfants et s'en occupe, lui faire cela serait presque le tuer....
26
Madame voulait vivre chez sa mère, madame voulait se rapprocher de sa meilleure amie et de son frère, sa famille passe AVANT TOUT.

Elle vient d'avoir son logement et quitter le domicile de sa mère...oh elle est pas loin peut être 5/10 km de sa mère, elle ne peut pas s'en passer.

Elle refuse de me donner l'adresse de son domicile.
Le code pénal prévoit 7500€ et 6 mois de prison ferme !
Elle a 1 mois pour me donner sa nouvelle adresse mais je sais même pas quand elle a déménagé, peut être que les 1 mois sont écoulé.. je dois faire les 400km et aller à la gendarmerie pour porter plainte ???

Normalement il faut une décision du JAF pour partir avec les enfants à 400km du domicile du père avec tous les changements que cela impose : changement d'école, perte des copains/copines etc ..
Mais quand c'est la mère le JAF baisse les yeux..

Les enfants en souffrent et me le disent quand ils sont avec moi, leur mère fait la sourde oreille et me dit que je mens et pendant ce temps elle insiste sur "les enfants vont TRES TRES BIEN" ou "ils PETENT LA FORME" ou "font du vélo à gogo".
49 ans gagny 3067
108919 a écrit:
Madame voulait vivre chez sa mère, madame voulait se rapprocher de sa meilleure amie et de son frère, sa famille passe AVANT TOUT.

Elle vient d'avoir son logement et quitter le domicile de sa mère...oh elle est pas loin peut être 5/10 km de sa mère, elle ne peut pas s'en passer.

Elle refuse de me donner l'adresse de son domicile.
Le code pénal prévoit 7500€ et 6 mois de prison ferme !
Elle a 1 mois pour me donner sa nouvelle adresse mais je sais même pas quand elle a déménagé, peut être que les 1 mois sont écoulé.. je dois faire les 400km et aller à la gendarmerie pour porter plainte ???

Normalement il faut une décision du JAF pour partir avec les enfants à 400km du domicile du père avec tous les changements que cela impose : changement d'école, perte des copains/copines etc ..
Mais quand c'est la mère le JAF baisse les yeux..

Les enfants en souffrent et me le disent quand ils sont avec moi, leur mère fait la sourde oreille et me dit que je mens et pendant ce temps elle insiste sur "les enfants vont TRES TRES BIEN" ou "ils PETENT LA FORME" ou "font du vélo à gogo".




tu fais parti comme moi, des gens qui pensent que l'intérêt des enfants prime avant tout ms ce n'est pas le cas de tous.

j'espère pr toi que de passer devant le JAF sera positif et mettra en évidence le comportement abusif de ton ex.
26
Vu la longue liste de ses tords et de ses abus, ça serait scandaleux que le juge n'en tienne pas compte.

D'autant plus que je ne demande pas la garde exclusive, les enfants doivent vivre chez l'un ou l'autre vu la distance, la garde alternée est impossible. Donc j'accepte qu'ils vivent avec elle sachant que j'ignore si elle est apte à s'en occuper vu ce que j'ai pu constater quand on vivait ensemble .. mais super belle mère sera là pour rattraper le coup.. c'est bien pour ça qu'elle s'est rapprochée.

Moi ce que je demande au juge c'est de sanctionner son comportement en ma faveur en m'accordant un DVH plus conséquent, toutes les vacances avec leur père sauf été/noel la moitié et 1 week end par mois, et week ends prolongés avec leur père.
Evidemment, mon ex va faire des bons si on m'accorde ça..mais ça sera légitime, mes recherches sur internet confirment que la JAF choisit cette option dans les cas comparables au miens. Mais on ne sait jamais sur quel juge on va tomber tout le problème est là.
49 ans gagny 3067
et avec des témoignages pr écrits pr confirmer tes dires ?

ds un 1er tps, c'est sanctionner le fait qu'elle soit partie de son propre chef (aussi loin ...) avant de passer devant le JAF.Pr moi, c'est se croire intouchable et au dessus des lois.

les mères ne sont pas mieux que les pères.il faut arrêter avec ce genre d'idées ancestrales que les mères sont plus aptes pr élever les gosses.l'amour n'a pas de sexe pr moi.si déjà au départ, le jaf est ds cette idée, c'est déjà très bien.

on devrait être égaux devant la loi, enfin pr moi c'est le but à atteindre car en matière de garde, on en est loin.....
26
Oui des courriers écrits, des sms et des mails.

Certes, mais tu crois qu'une mère est apte à s'occuper des enfants quand elle reste coucher au lit toute la journée à regarder la télé quand elle est en repos et que je dois m'occuper des enfants car ils dérangent madame ?
Sans parler que quand elle était obligée de s'en occuper car j'étais pas là, elle me disait systématiquement qu'ils ont été exécrables.

Pour moi clairement inapte à s'occuper des enfants et raison pour laquelle elle a été habitée près de chez sa mère pour que se soit elle qui s'en occupe. Après on m'a dit que le JAF s'en fiche que les enfants soient élevés/éduqués par la grand mère...
49 ans gagny 3067
108919 a écrit:
Oui des courriers écrits, des sms et des mails.

Certes, mais tu crois qu'une mère est apte à s'occuper des enfants quand elle reste coucher au lit toute la journée à regarder la télé quand elle est en repos et que je dois m'occuper des enfants car ils dérangent madame ?
Sans parler que quand elle était obligée de s'en occuper car j'étais pas là, elle me disait systématiquement qu'ils ont été exécrables.

Pour moi clairement inapte à s'occuper des enfants et raison pour laquelle elle a été habitée près de chez sa mère pour que se soit elle qui s'en occupe. Après on m'a dit que le JAF s'en fiche que les enfants soient élevés/éduqués par la grand mère...



tu sais il y encore bcps de pères qui ne s'occupent pas de leurs gosses.comme des mères aussi.ce n'est pas inné.

mon mari se croyant trop exécrable pr en avoir est finalement devenu une vraie mère poule et c'est moi qui le plus svent ai le mauvais rôle.je suis le "papa" si on pt dire, un peu la méchante malgré que j'adore mes gosses ( je suis assez stricte).


j'ai décelé tt de suite qu'il serait un bon papa, bien avant lui je crois.ms des fois on se trompe.des personnes veulent des gosses pr finalement se rendre cpte qu'ils n'auraient pas du en faire....

on ne sait jamais à l'avance le boulot que c'est d'avoir des enfants, l'engagement que cela implique.on le devine certes ms ce n'est pas pareil.ton ex fait pt être partie de cette catégorie de personne.

des fois moi aussi je regrette ma vie d'avant, sans contrainte.on est ts comme ça parfois.les sorties, la liberté, faire ce que l'on au moment où l'on veut.et puis bon, je les regarde et tt s'envole.

après les enfants sont différents d'un parent à l'autre.

même si on te dis que le jaf s'en moque, tu ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il va faire et penser.insiste sur les pts qui te semblent important pr ne rien regretter.te dire ensuite que quoiqu'il arrive que tu auras fait ton max pr eux
26
Je me suis rapidement investi pour m'occuper des enfants, ce que j'ignorais c'est que ma belle mère allait mettre son grain de sel. Elle ne m'a jamais apprécié en tant que père et cela dès la naissance des enfants et m'a fait comprendre à de nombreuses reprises que si belle mère était présente alors belle mère remplaçait le père car meilleure en tout, chose que je n'ai jamais accepté, c'est un manque de respect, maintenant effectivement belle mère remplace le papa puisqu'elle a eu ce qu'elle cherchait..avoir les enfants à temps plein.

Tout à fait c'est exactement ça, dans mon cas on a eu des jumeaux. A de nombreuses reprises, mon ex femme me répétait qu'on aurait jamais dû avoir d'enfants. Elle a été jusqu'à me dire "les enfants ont été destructeurs" .. ça en dit long.

Oui bien sûr je vais le signaler. C'est que le JAF ne voit que le bien des enfants alors quoique je dise sur les problèmes rencontrés avec la belle mère, le juge s'en fiche, il faudrait une étude psychologique qui prouve que le climat qui règne entre mère/fille est néfaste pour l'éducation des enfants.
49 ans gagny 3067
pr l'expertise psy, faut voir ms cela pourrait en effet être intéressant et très instructif pr le jaf

reste à voir pr son financement
B I U