MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pesée chez son gynécologue! grossesse

38 ans Pau (64) 174
Bonjour je voulais savoir si votre gygy vous demandez systématiquement de venir vous peser sur sa balance dès la 1ère écho ou vous pouvez donner directement votre poids? (  
en vous pesant au préalable chez vous avant de venir). Car pr bb1 au 1ere rdv mon ancien gygy m'a dit de monter sur la balance (il m'a accompagné et regardé de travers) et en plus il a très mal réagit par rapport a mon poids , j'étais très gêné du coup tt le long de ma grossesse ( mauvais gygy j'ai changé pr bb2) et la je viens de prendre un nouveau gygy apparemment top de réputation et j'espère ne pas revivre ça! (j'ai mon 1er rdv le 31 mars). L'idéal serait pr moi que je lui donne mon poids directement en me pesant avant chez moi et puis je préfère si je suis accompagnée de mon fils et mon mari je trouves ça moins gênant...
J'attends vos témoignages merci!! ;)
32 ans Nantes 506
Moi pas de pesée, je lui ai donné mon poids direct. Mais elle m'a dit ducoup que je ne serais pas prise en charge dans leur clinique...Voila donc j'espere que ton gyneco sera plus sympa.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma première grossesse ma sage femme me demandait mon poids chaque mois. Aucun soucis pour moi même devant mon mari vu que il est bien conscient que je pèse pas 60kg :lol:
Et là pareil, même sage femme et je lui donne mon poids.
Bon je n'ai jamais été complexée ou gênée de donner mon poids, de toute façon ça se voit que je dépasse les 100kg!! Cela reste dans un domaine médical donc je considère que ça reste dans la sphère privée.
37 ans 4879
Disons que si il est cool... mais tu peux aussi mentir en donnant ton poids (volontairement ou involontairement, pas une balance n'est réglée pareil) donc beaucoup peuvent préférer "voir de leurs propres yeux"...
Après logiquement ton homme et ton fils ne seront pas les yeux sur la balance lors de la pesée et tu peux éventuellement passer un coup de fil avant / prendre à part dans le couloir ton médecin pour lui expliquer que tu préfères qu'il ne dise pas ton poids à voix haute devant ton mari car ça te gène, pour le coup il comprendra je pense ;)
37 ans 4879
D'ailleurs si tu tel à l'avance tu peux lui donner ton poids au tel, quitte à ce qu'il te demande de te re peser au moins il ne sera pas surpris donc pas de réaction négative "violente" ;)
P
38 ans Toulouse 675
mon gynéco m'avait demandé si je connaissais mon poids si j'avais besoin de me re peser ici. J'avais répondu que je m'étais pesée ce matin et j'ai donné mon poids.
38 ans Pau (64) 174
Merci pour vos réponses ;) pour bébé 1 malgré un gynéco indélicat la clinique m'a pris en charge malgré mon poids (133kg) y a eu aucun soucis samsambo mais comme je t'ai dis sur l'autre post ça doit être une question de type de clinique je ne sais pas pour la tienne...
Je vais en profiter lors de mon 1er rdv avec elle (je serais seule) pour lui exprimer ma gêne a ce niveau la et lui parler de ma mauvaise expérience avec mon ancien gynéco (ce que j'aurais du faire avec lui dès le début d'ailleurs ) en mettant carte sur table et m'imposer mais je n'avais pas osé (j'avais 24ans).
Tout le monde me dit qu'elle est géniale comme gygy, super réputation donc j'imagines qu'elle a un peu d'humanité et de compréhension :) En revanche ça ne me viendrait pas à l'idée de mentir sur mon poids je n'en vois pas l'intérêt ...Pour information, même si on voit que je suis ronde, mon entourage ne se doute certainement pas du poids que je fais! Ca peut vous paraitre étrange mais je ne fais pas mon poids...Même les médecins sont étonnés.Je suis assez musclée, même si je ne suis pas très grande, je fais du sport et mon conjoint n'imagines pas du tout que je fais ce poids là. Alors je préfères qu'il garde ce regard qu'il a sur moi et que rien ne change . Voilà pourquoi ;)
35 ans St avold 1021
Il me pèse à chaque consultation !
37 ans 4879
eva64 a écrit:
En revanche ça ne me viendrait pas à l'idée de mentir sur mon poids je n'en vois pas l'intérêt ...Pour information, même si on voit que je suis ronde, mon entourage ne se doute certainement pas du poids que je fais! Ca peut vous paraitre étrange mais je ne fais pas mon poids...Même les médecins sont étonnés.Je suis assez musclée, même si je ne suis pas très grande, je fais du sport et mon conjoint n'imagines pas du tout que je fais ce poids là. Alors je préfères qu'il garde ce regard qu'il a sur moi et que rien ne change . Voilà pourquoi ;)

Je suis pareille et je sais que j'ai une ou deux copines dans ce cas qui mentent régulièrement sur leur poids justement parce qu'elles peuvent facilement prétendre avoir 10 voire 20 kg de moins que ce qu'elles font, ce qui chez le toubib peut être une tentation pour qu'il nous fiche un peu la paix lol ^^... Du coup souvent les toubibs se méfient de ça quand la personne est en surpoids ;)
36 ans 35 1076
Mon gygy ne me pèse pas mais il me demande mon poids à chaque consultation. Généralement, je me pèse avant d'aller à la consult.
Au début de ma grossesse, il m'a demandé mon poids de départ.
L
40 ans Paris 183
Je pense que c'est bien de jouer carte sur table à la première consultation. Moi j'ai même pleurer un bon coup en lui disant que j'avais peur d'être mal prise en charge à cause de ce poids, qu'on me fasse culpabiliser.
A la fin de la consultation, elle m'a regardé et m'a demandé : " Rassurez moi vous êtes contente d'être enceinte ?" Et cette question m'a donné la patate et un gros sourire, parce que pour moi ca voulait dire, allez penser à votre grossesse et pas à votre poids.

C'était avec ma SF, et je me suis pesée qu'une fois chez elle, elle me demandait juste si mon poids avait bougé. Quand je suis avec mon chéri, et que je veux pas dire mon poids, je lui dis + xkilos ou - xkilos ou pareil que la dernière fois. Je pense qu'elle a compris pourquoi je disais pas le poids.
38 ans Pau (64) 174
LaLalie a écrit:
Je pense que c'est bien de jouer carte sur table à la première consultation. Moi j'ai même pleurer un bon coup en lui disant que j'avais peur d'être mal prise en charge à cause de ce poids, qu'on me fasse culpabiliser.
A la fin de la consultation, elle m'a regardé et m'a demandé : " Rassurez moi vous êtes contente d'être enceinte ?" Et cette question m'a donné la patate et un gros sourire, parce que pour moi ca voulait dire, allez penser à votre grossesse et pas à votre poids.

C'était avec ma SF, et je me suis pesée qu'une fois chez elle, elle me demandait juste si mon poids avait bougé. Quand je suis avec mon chéri, et que je veux pas dire mon poids, je lui dis + xkilos ou - xkilos ou pareil que la dernière fois. Je pense qu'elle a compris pourquoi je disais pas le poids.


Ta gyneco est top :) je pense que je vais réagir comme toi je suis super sensible et en plus avec les hormones je pleures souvent pour un rien alors ca n'arrange rien lol
33 ans 799
Il me pèse tous les mois, je prend 2 à 3 kilos par mois là pffff horreur et il sourcilles en souriant "oh c pas bien" mais rien de plus.
38 ans Pau (64) 174
A oui ?mon 1er gygy ma pesé une seule fois au début après je lui donnait le poids directement quand je venais.Visiblement ça dépend des gynecos.Moi il ne m'a pas engueulé au début car j'ai perdu 6 kilos mais au 8eme mois jai eu le malheur de prendre 2 kilos en tout jusqu'à la fin et la il m'a tapé sur les doigts.Vous comprenez pourquoi je change de gygy pr bébé 2...
M
37 ans oise 1168
Moi il me demande de me peser à chaque fois, mais ne reste pas à coté. Et il ne m'a jamais rien dit sur mon poids. En plus il voit que pour le moment je n'ai rien pris.
B I U