MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pénalisée lors d'un entretien parce que je suis maman

55 ans Var 2447
Super Silk ta réaction :lol: j'ai bien rigolé.

Y a vraiment un problème de nos jours dans notre société, mais y n'ont que ça à foutre ou quoi ?

 
Faut pas être trop ceci, trop cela, ne pas avoir de gosses, pas de chiens, pas avoir de mèches, pas de piercing, pas de tatouage, pas de problème de couple, pas de "vieux" à s'occuper, pas être trop vieux, ni trop jeune, ah oui et surtout avoir de l'EX-PE-RIEN-CE ! Bref le parcours du combattant.

Par contre si t'as l'intelligence d'un mollusque et aucune capacité professionnelle pas de problème t'es embauché !!

Le monde à l'envers !! :twisted: :2gunfire:
'tain y en a marre !!
52 ans IDF 981
Bina a écrit:
Faut pas être trop ceci, trop cela, ne pas avoir de gosses, pas de chiens, pas avoir de mèches, pas de piercing, pas de tatouage, pas de problème de couple, pas de "vieux" à s'occuper, pas être trop vieux, ni trop jeune, ah oui et surtout avoir de l'EX-PE-RIEN-CE ! Bref le parcours du combattant.


En fait, il faut être PRODUCTIF
Et crois moi, dans l’informatique, qui est un domaine, qui coûte de l’argent mais qui n’en rapporte pas, il faut même être INVENTIF, (ou l’art de justifier son salaire tous les mois).

Mais, de ce cote pas de soucis, tant que Microsoft, sera sur mes PC, j’aurais du taf. ;)
44 ans paris 3592
Bina a écrit:
Faut pas être trop ceci, trop cela, ne pas avoir de gosses, pas de chiens, pas avoir de mèches, pas de piercing, pas de tatouage, pas de problème de couple, pas de "vieux" à s'occuper, pas être trop vieux, ni trop jeune, ah oui et surtout avoir de l'EX-PE-RIEN-CE ! Bref le parcours du combattant.


bien d'accord.

En fait, faudrait avoir des pouvoirs extra-lucides pour rentrer en possession du cerveau de l'employeur est :
-soit l'influencer dans sont choix
-soit connaitre ses gouts pour bien répondre à l'entretien
comme ça, pas de pb
56 ans LYON 421
DaylightDies a écrit:

bien d'accord.

En fait, faudrait avoir des pouvoirs extra-lucides pour rentrer en possession du cerveau de l'employeur est :
-soit l'influencer dans sont choix
-soit connaitre ses gouts pour bien répondre à l'entretien
comme ça, pas de pb

Sinon je vais voir, je crois que j'ai des bons de réduc à la REDOUTE, je m'en vais commander la boule de cristal en promo, je devrais arriver à me débrouiller avec ça.......
45 ans ile de la réunion 405
Alors BONNE NOUVELLE

J'ai eu le poste, et maintenant je peux prouver que c a cause de mon enfant que j'ai failli ne pas l'avoir.

Donc en fait j'étais 3éme sur la liste, et comme une des personnes prises s'est desistée, et bien hier je reçois le coup de fil du lycée m'annonçant que je serais prise.J'ai pas encore signé, masi déjà fourni tous les papiers nécessaires a la constitution de mon dossier.

Pour en revenir a la preuve qu'un enfant fait tache quand on cherche du boulot: le proviseur a durement insisté sur le fait qu'il a hésité a m'embaucher a cause de ma fille, qui éventuellement pouvait tomber malade...

Je lui ai fait clairement comprendre qu'il n'en serait rien, alors je dois signer le contrat la semaine prochaine.

ça ma fait un grand soulagement, au moins je sais que c pas a cause de mes compétences mais bien à cause du machiste qui reigne dans la société!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon ben tout est bien qui fini bien.
Je suis très contente pour toi Pocahontas.
623
Bravo Pocahontas et maintenant à toi de leur prouver qu'ils avaient tort d'avoir hésité à te prendre à cause de ton enfant! ;)
45 ans ile de la réunion 405
Merci les filles! ;)

Oui ben je vais bien leur prouver qu'ils auraient eu tort de ne pas m'enbaucher! :D

Mais je trouve dommage quand même que le fait d'avoir un enfant pénalise une femme! bon ok je l'ai déjà dit! ;)

Je sors :arrow:
44 ans Puerto Bananas 1739
Pocahontas a écrit:


Oui ben apres tout c'est peut être mes compétences aussi, hein c ce que tu essaie de me dire moutonoir :2gunfire:


Euh... Oui c'est bien ce que je voulais dire, avec les mêmes compétences que toi et un enfant, un homme, on ne le soupçonnera jamais d'arriver en retard ou partir en avance.
Je crois que c'est très dur à prouver. J'ai du me rendre à la réalité des faits. Peut être faudrait il que plusieurs femmes portent plainte à la suite du même entretien ?
44 ans Puerto Bananas 1739
Ah zut désolée je me suis empréssée de répondre avant d'avoir tout lu oubliez vite le post précédent (que je n'arrive pas à éditer)


Félicitations Pocahontas !
45 ans ile de la réunion 405
Merci Moutonoir§ ;)

Je me disais bien en lisant ton post precédent que tu avais du rater un épisode! :shock:

Ben comme quoi tu vois c bien du fait qu'une femme soit mère, qu'elle n'est pas embauchée. :evil:

Et après on parle de la parité, non mais ah ces hommes! :twisted:
52 ans IDF 981
Pocahontas a écrit:
Et après on parle de la parité, non mais ah ces hommes! :twisted:


Hein ????


Attends faut que j'aille verifier un truc, ah ben si, oufff, comme papa :arrow: euh, bon, exit ! doit vouloir dire sortie
45 ans ile de la réunion 405
Oui c ça sors silk, sinon :2gunfire: :2gunfire:

Bon ben c sur le mot "parité" a une mauvaise consonnence!

Je vais plutôt dire "égalité homme-femme", ça sonne beaucoup mieux!N'est ce pas silk :?:
52 ans IDF 981
Pocahontas a écrit:
Oui c ça sors silk, sinon :2gunfire: :2gunfire:


Et c’est moi que tu veux shooter ???
Et ben dis donc, que de cas fais tu de ma petite personne :lol:

On pourra parler d’équité homme, femme, le jour ou la société, cessera d’être masculine avant tout, mais ce qu’il faut bien se dire, c’est qu’il ne suffit pas d’ouvrir certaines profession, aux femmes. Ce qu’il faut c’est laisser les femmes accéder a TOUTES les professions.

Apres la parité, se fera d’elle-même.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ouvrir toutes les professions aux femmes, ouvrir toutes les professions aux femmes, comme tu y vas Silk... :roll:
Et comment on fait nous pour devenir donneurs de spermes comme ça du jour au lendemain. T'y a pensé à ça ? :evil:

*Oui ? Ah désolée on m'appelle, il semblerait que j'aie une fois de plus dit une ânerie, mais quand même, pensez-y hein ? Une femme qui ...* :arrow: :arrow:
B I U