MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chewingum sans sucre ?

59 ans montfermeil 165
peut on machouiller des chewingums sans sucre lors d'un regime? depuis 1 semaine j'ai entamé un regime hyperproteiné et pour me disuader ou me detourner d'aller me rendre à la  
case frigo je prends des chewingums sans sucre.je n'est pourtant pas l'impression d'avoir faim!!
mais plutot d'avoir envie.ces chewingums apportent t'ils véritablement aucunes calories?et font ils travailler l'estomac comme on se dit et quece que cela veut dire?
merci :D mikette-4 kilos
42 ans 69 4262
OUi tu peux et pour l'estomac, je n'en suis pas sure mais trop en machouiller te bouzille l'estomac et suscite la faim parait il....
52 ans 2024
mikette a écrit:
peut on machouiller des chewingums sans sucre pendant lors d'un regime? depuis 1 semaine j'ai entamé un regime hyperproteiné et pour me disuader ou me detourner d'aller me rendre à la case frigo je prends des chewingums sans sucre.je n'est pourtant pas l'impression d'avoir faim!!
mais plutot d'avoir envie.ces chewingums apportent t'ils véritablement aucunes calories?et font ils travailler l'estomac comme on se dit et quece que cela veut dire?
merci :D mikette-4 kilos


Super Mikette pour tes - 4 kg, félicitations :-*

Pour ce qui est des chwings sans sucre, lis la composition, et si tu vois beaucoup de machuns trucs qui commence par E machin, c'est de la daube, en plus si il n'y a pas de sucre, cela est-il remplacé par de l'aspartame ? Parce que c'est encore pire ;) Le mieux c'est de faire comme quand on étaient mômes, prendre des grains de blé et les machouiller ;) tu seras sûr de ne pas être ennuyer avec leur composition, bon d'accord tu prend du blé sans OGM et non traité, c'est un peu dur à trouver, mais le temps que tu vas passer à le chercher ce fameux blé, tu ne penseras à rien d'autre ;)

Gros bisous et encore félicitations
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et à la longue, ça fait péter.
*Arf, oui je sais, c'est par là, mais je vous assure, certains médecins le disent* :arrow: :arrow:
42 ans 69 4262
Les Emachins c pas tjr de la daube...Y'en a ce sont de simples colorants naturels....Je le sais, j'ai mon copain qui bosse de l'alimentaire et il a decouvert ca recemment....
_
36 ans 1768
alors,
déjà les chewing gum ss sucre ont un goût sucré puisque le sucre est remplacé par l'aspartame (ou qqch se rapprochant) ce qui est très mauvais pour le foie parce qu'au goût sucré, un signal est envoyé par le cerveau au foie pour produire de l'insuline (ou un truc qui s'occupe normalement du sucre, dsl jsuis plus sure des noms) et comme l'estomac ne reçoit pas le sucre, il a donc de l'insuline en trop donc =>mauvais

ensuite macher de chewing gum fait saliver, on avale de la salive qui contient aussi une substance permattant de mieux digérer d'où la sensation de faim ainsi que la mastication qui est le signal d'une ingération et qui est censée prédisposer aussi à la digération...

et dès qu'il nya plus de goût (donc de sucre) on en reprend un : rebelotte!
en plus on avale svt de l'air en même tps...

donc c'est pas bien de se prendre pour une vache!

bon, je dit ça mais j'en mange qd même du chewing gum et en plus jme suis emmelée alors jsuis pas sure que vs ayez tout compris :(
désolée pr cette explication ratée... :?
52 ans 2024
carmine a écrit:
Les Emachins c pas tjr de la daube...Y'en a ce sont de simples colorants naturels....Je le sais, j'ai mon copain qui bosse de l'alimentaire et il a decouvert ca recemment....


Je comprend ce que tu veus dire Carmine, mais tous ne sont pas des colorants naturels ;)
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
ça doit être marquer sur le paquet qu'il ne faut pas abuser du chewing-gum car ça peut avoir un effet laxatif (certainement ds un cas excessif) ...

gare au surprise... ;)
59 ans montfermeil 165
alors après avoir decendu 3 etages et avoir pris dans ma voiture les dits chewingums puis remonter le tout jusqu'a l'ordi afin de te repondre hibis et merci à toi pour "la petite seance de sport" ;)
il est dit sur la composition (ou là il me faut ses lunettes)
chewingums avec edulcorants(somalt,sorbitol,mannitol,aspartame,acesulfame k)
moi je suis pas chimiste ni nutritioniste!
je ne sais pas ce que cela veut dire et encore moins si c'est de la daube ou pas ?
La ou tu m'inquiete c'est pour ton avis sur l'aspartane :shock:
on ne vas pas changer de sujet; mais dans le regime que je suis il est fortement recommandé :?:
pour les colorants ils n'indiquent pas grand chose ,pas de series E...machin
merci pour tes imfos carmines ;)
composition:
(du dioxyde de titane,tartazine,bleu brillant fcf,)
j'ai travaillé dans une chocolaterie artisanale et on utilisé du dioxyde de titane afin de recouvrir (comme la peinture) d'une sous couche blanche un produit plus foncé afin d'y apposé une couleur plus claire.
le dioxyde etant cette sous couche.
aucunes restrictions sur ce produit ne nous à ete donné à l'epoque!et pourtant on barbouillé de bon coeur.
tout ce que je sais c'est que malgré tout il fallait pas en abuser à cause de son gout.( enfin pour une fois que je peut sortir ma science) :roll:
en tous cas merci de vos reponses 8)
:D mikette
52 ans 2024
Mikette, tu peus aller jeter un zyeux ici. Tu descends avec ton curseur jusqu'à trouver : les méfaits de l'aspartame ;) Vali ma grande, à la place, prends du sucre brut de canne ;)
45 ans paris 3592
un p'tit lien sympa qui va vous aider je crois :

http://www.shigilop.org/banque/macrado/additifs.htm

et un deuxième :

http://www.chez.com/ric/colorants.htm

deux mines d'or pour savoir ce qu'on mange réellement!
52 ans 2024
DaylightDies a écrit:
un p'tit lien sympa qui va vous aider je crois :

http://www.shigilop.org/banque/macrado/additifs.htm

et un deuxième :

http://www.chez.com/ric/colorants.htm

deux mines d'or pour savoir ce qu'on mange réellement!


Daylight, JE T'AIME , merci pour ces liens que j'envois de suite à Doudou pour qu'il les imprime, cela m'évitera de me casser la nenette à chauqe fois pour rechercher le tout. Merci beaucoup. ;)
42 ans 69 4262
Hibis a écrit:
carmine a écrit:
Les Emachins c pas tjr de la daube...Y'en a ce sont de simples colorants naturels....Je le sais, j'ai mon copain qui bosse de l'alimentaire et il a decouvert ca recemment....


Je comprend ce que tu veus dire Carmine, mais tous ne sont pas des colorants naturels ;)


NOn non pas tous, je sais bien, mais faut pas se focaliser tous les noms d'oiseaux je pense....certains ot seulement un nom bizarres mais pas forcement des composantes dangeureuses....Et pis on avale tellement de truc que c difficile de trouver à manger sainement à moins d'avoir les moyens de se procurer des aliments naturels (j'ai pas dit bio mais naturels)
45 ans paris 3592
Hibis a écrit:
Daylight, JE T'AIME


Voui, encore, j'adore ça 8)

Hibis a écrit:
merci pour ces liens que j'envois de suite à Doudou pour qu'il les imprime, cela m'évitera de me casser la nenette à chauqe fois pour rechercher le tout. Merci beaucoup. ;)


attention, avertissment :avec ce site tu t'orientes vers une direction : celle de cultiver toi-même tes aliments (c trop déséspérant de voir que même le produit le plus anodin contient de ces trucs...... ):lol:
52 ans 2024
DaylightDies a écrit:
Hibis a écrit:
Daylight, JE T'AIME


Voui, encore, j'adore ça 8)

Hibis a écrit:
merci pour ces liens que j'envois de suite à Doudou pour qu'il les imprime, cela m'évitera de me casser la nenette à chauqe fois pour rechercher le tout. Merci beaucoup. ;)


attention, avertissment :avec ce site tu t'orientes vers une direction : celle de cultiver toi-même tes aliments (c trop déséspérant de voir que même le produit le plus anodin contient de ces trucs...... ):lol:


T'inquiète pour ça ma Douce, c'est réellement ce que nous voulons faire quand nous serons parti de la région parisienne et aurons notre "tite maison au fond des bois" ;) Et je peus te dire que problèmes de dos tout les deux ou pas, on va se le faire notre jardin potager, sans OGM, et en les traitant avec des remèdes de grand-mère et pas de chimique, Nom de Zeus, ras le bol de bouffer de la daube !!! :evil: Quand on voit les problèmes de santé que cela nous apporte, p'tain, l'était temps que j'ouvre mes n'oeils moi :shock:
B I U