MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang, elle est bonne celle là!

L
75 ans 7509
Voilà j'ai des veines difficiles depuis toujours, elles arrivent même à en venir à bout même des directeurs de labo qui ont plusieurs décennies d'expèrience derrière eux.

Or là je suis  
tombé sur un particulièrement gratiné de directeur.
Déjà qu'il compare mon cas difficile à des veines de malades très sérieux (cancer) ok bon c'est pas la joie mais on passe.
Mais la meilleur que j'ai entendu tout de même c'est qui si on arrive pas à trouver mes veines c'est cause de mon poids :shock: :lol:
Donc il m'a parlé de perdre deux trois kilos comme si ça allait changer quelques choses par rapport aux dizaines que j'aurai à perdre.

Ce que je me demandais si vous avez déjà entendu ça vous lors de votre prise de sang?
Avez vous aussi des veines difficiles?
Vous avez trouvez le truc pour ne plus passer 45mns à vous faire piquer (ouais un tenace en plus :lol:)?

En plus il m'a dit qu'à l'hopital et encore pire aux urgences, si j'ai bien compris ce qu'il sous-entendait, c'est que j'allais souffrir le martyre car ils étaient pas doué.

Enfin bref ce fut the rencontre et je vous raconte pas la gueule des mes bras :evil:
A
112 ans 6176
dans le cadre de ma fiv je fais beaucoup de pds et j'ai certes des veines difficiles a trouver mais d'apres les infirmières c'est dû a la nature...quelques kilos de moins n'y changeraient rien ( sinon je n'aurai pas eu de problème plus jeune quand je faisais 20 kilos de moins).

de mémoire a l'hopital ou je suis suivie, mes prelevements sanguins n'ont donnée lieu que 2 fois a des bleus...ce qui n'est pas le cas du labo qui dans le cadre des prises de sang pour les suivis hormonaux,me laissent systematiquement des bleus sur les bras.Que ça te rassure donc,il est des personnels competents et incompétents dans tous les secteurs,hopitaux publics ou labo.privés.
39 ans Liege 39
J ai le meme probleme aussi de veines difficiles a trouver et j ai demander a la croix rouge lors d un don de sang d ou ca pouvais venir on m a repondu que ca dependait des personne et que ca n a rien a voir avec le poids.

Lors de mes test HGPO et TRH le premier c est prise de sang toute les 1/2heures pendant 4 heures les infirmiere avait reussi a trouver un veine avec possibilté de mettre un catétaire mais au bout de 3h30 ca c est bouché donc bleu et imposiblité de plier mon bras pendant quelque heure.
Le lendemain pour la TRH pas moyen de trouver de veine on a essayer dans la main elle c est vite mise a gonfler au point qu on a du me piquer dans les poignet chose que normalement elle dise ne pas pouvoir faire parce que il y a aurai une artere a coté et imposiblité donc de mette un catetaire donc j ai ete piquer 4 fois sur l heure donc 4 trou dont 2 dans le meme poignet et autant de pansement les gens dans l hopital on du se demander ce qu on me fesait.

Un autre jour dans un autre hopital j ai eu droit a 4 docteur autour de moi a chercher une veine pendant 30 minutes et eux aussi m ont dit que ca n avait rien a voir avec le poids
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'avais fais un bilan hormonal a l'hopital ou il fallait qu'elle me laisse une aiguille dans le bras parce qu'il y avait plusieurs prises de sang a faire décalée dans le temps
je lui avais dis de la fixer avec du sparadrap mais elle a pas voulu le faire

quelques minutes apres l'aiguille est tombée en me faisant bien saigner d'ailleurs et apres impossible de me retrouver une veine aux deux bras

c'est la que j'ai vu que les infirmieres pouvaient faire des piqures n'importe ou elle m'a piquée sur le dessus de la main avec une aiguille suffisament fine elle me l'a bien fixée et bien cautérisé apres resultat le soir meme a la main j'avais plus de cicatrice alors qu'au bras ça a duré

ah oui a l'epoque je faisais dans les 70kg pour 1,75m donc ça devait pas venir de mon poids ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
moi aussi j'ai les veines qui se planquent! :lol:

on m'a déjà sorti que c'était le poids mais je laisse parler car je sais que ça n'a rien à voir.

quand je me suis fait opérée du dos,je faisais 60kilos tous mouillés et les infirmières m'avaient mutilé les mains et les bras tellement mes veines étaient introuvables! :? et même quand on les trouve,elles bougent!l'horreur totale!
du coup j'ai des cicatrices de piqure de partout et la dernière fois que j'ai fait une prise de sang,la nana croyait que je me piquais! :shock: une droguée,moi!ça m'a bien fait rire!
I
42 ans Seine-Maritime 121
je confirme ça à rien avoir avec le poids, j'ai l'impression d'avoir la carte de l'amazone sur les deux bras ! on a jamais eu à les chercher chez moi !
38 ans région parisienne 1309
de mon coté j'ai jamais eu trop de problèmes avec ça... au mois d'avril j'ai fait un don de sang et le médecin a du recommencer parce que la 1ère fois la veine avait "roulé" sous l'aiguille et elle l'avait raté... mais c'est tout !

par contre il y a un truc qu'il faut savoir : le froid ça fait rentrer les veines, et c'est bcp plus difficile de les trouver !
mon père avait fait un don de sang l'été dernier, c'était un camion devant la plage... et comme il venait de se baigner (l'eau était assez froide), ils l'ont piqué 2 ou 3 fois de chaque coté avant de trouver (enfin !) sa veine ! du coup il avait l'air d'un drogué en sortant !!! :lol:
290
La dernière fois que j'ai eu une prise de sang c'était pour s'assurer que je n'avais pas le diabète...

Pour cet examen, il faut se taper un bol complet de glucose (la chose la plus abominable qu'il m'ai été donné d'avaler!) et ensuite c'est une prise de sang toute les 20 mn environs, 6 fois de suite!!!
Le problème c'est que dans ma famille, on a les veines qui éclatent...(je rassure les âmes sensibles, ça n'est pas douloureux ...)

Donc 1er prise, pas de problème, bien qu'elle ai mis quelques minutes à trouver la veine (mais on ne m'a jamais fais de remarque là dessus et pourtant, c'était un service spécialisé dans l'obésité...)

2ème prise: le sang ne sort plus... l'infirmière bouge un peu le catéter (?) mais rien à faire...
Changement de bras!

3ème prise, difficile, mais ça passe encore...

4ème prise: on passe au poignet...

5ème prise: une veine sur la main droite qui claque de justesse quand elle fini son prélèvement...

6ème prise, on tente l'autre mains...et on a fini en microprélèvement au bout du doigt, goutte par goutte...et moi, je me suis retrouvée couverte de bosses et de bleus un peu partout...!

Donc, ton bonhomme, il a ka bien se tenir, sinon je vais le voir pour mes prises de sang, et LA, il s'en mordra les doigts!!!
lol :lol:

Tout ça pour dire, qu'une veine qui se sauve c'est rien, c'est même fréquent et pas que chez les personnes fortes. Et surtout ne t'inquiète pas de ce que t'a dit ce crétin, c'est parce qu'il sait pas bien faire son travail...alors il se venge sur toi :twisted:
41 ans 4907
un petit truc pour ne pas avoir de bleu après une prise de sang:

faire une pression pendant 30 secondes à l'endroit où l'aiguilles a été piquée.
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
un petit truc pour ne pas avoir de bleu après une prise de sang:

faire une pression pendant 30 secondes à l'endroit où l'aiguilles a été piquée.


Exact .en plus ne pas hésiter a venir avec son tube d'hémoclar pour en mettre avant que l'infirmière ne mette le pansement ( c'est l'infirmière de mon centre pma qui m'a conseillée ça car avec une prise de sang les 2 jours,comme je marque très facilement , mes bras finissaient par ressembler a ceux de la schtroumpfette..depuis j'en ai beaucoup moins )
L
75 ans 7509
Je vois que je suis pas la seule à déguster pour les prises de sang et que ce directeur a un peu la grosse tête et est un peu grossophobe aussi.
La prochaine fois je refuserai que ça soit lui qu'il me fasse la prise de sang car en plus je trouve qu'il est violent pour le même résultat en plus.

Aujourd'hui je m'en tire avec un hematome sur la main gauche ça fait mal sur la main et une dizaine de trous un peu partout bien visible :evil:
290
T'as raison, te laisse pas faire!
;)
51 ans 76 10598
Je rejoins le club de celles dont les veines se planquent à la simple vue d'une aiguille! ;)

Je vous raconte même pas le calvaire le jour où je suis tombée sur un novice. Alors ok, il avait le droit d'apprendre mais au bout du 5ème raté, j'ai cru que doudou allait le coller au mur ( car pour en rajouter, j'ai une phobie des piqures donc j'étais en pleine crise de nerfs) :evil:
Mais heureusement, je suis aussi tombée sur des gens hyper compétents...et heureusement parce que avec une prise de sang minimum tous les mois pendant 2 grossesses :roll:

Concernant un eventuel rapport avec le poids, c'est du n'importe quoi: mon beau-père qui est sec comme un haricot a les mêmes veines que moi! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
En général ils trouvent mes veines sans trop de problèmes.
Par contre à tous les coups ça me fait des bleus... Je dois avoir les veines aussi fines que ma peau ?
L
75 ans 7509
Moi j'ai aussi la phobie des piqures et je ne peux toujours pas regarder la piqure ni les litres de sang qu'on m'a prelevé, d'ailleurs quand monsieur Yubaba saigne du nez en general je fuis car j'ai toujours cette petite envie de tourner de l'oeil.

Disons qu'avec le temps et le fait qu'on ait passer plus d'une fois à essayer de me faire une prise de sang pendant un long temps, je redoute moins d'y aller et je n'ai pas besoin de 10 jours pour me décider à prendre rdv. :lol:
B I U