MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos de naissance à la maternité...

50 ans Alsace (68) 1115
Alors voilà... De nos jours, et c'est assez fréquent apparemment, un photographe (amateur ou pas, je ne sais pas) vient prendre des photos de nos loulous pendant notre séjour à  
la maternité... Le problème, c'est que je ne veux pas qu'on prenne des photos de ma puce, pake je sais que je ne les prendrais pas. D'une parce que c'est trop cher, et de deux, parce que je préfère attendre qu'elle ait environ 1 ou 2 mois pour faire de belles photos (chez un professionnel s'entend) d'elle avec son papa et moi. De plus, j'ai l'impression que c'est du forcing et qu'on joue souvent sur l'émotivité de la maman qui vient d'avoir son bébé, en lui disant qu'elle aura le droit à une photo gratuite (la plus vilaine, à croire qu'elle est faite exprès cette photo) et en pensant bien qu'il sera difficile pour elle de laisser détruire des photos du plus merveilleux des bébés :lol: .
Oui mais voilà, peut-on refuser que la photographe prenne des photos sans créer de polémique ou sans passer pour une mégère radine ? :P
Est-ce que vous avez eu le droit à une photographe à la naissance de vos bébés, et suis-je vraiment pas normale de ne pas vouloir que l'on prenne des photos de ma puce si tôt ? (des photos, j'en ferais, biensur, mais ce sera moi qui les ferais et elles seront toutes aussi jolies). Bref, ça me travaille un peu, pake je ne suis pas du genre à m'opposer de la sorte contre un système apparemment bien établi... Mais là, je me prépare déjà à renvoyer (gentiment hein ;) ) ce photographe.
Merci de vos réponses... :kiss:
51 ans 76 10598
Perso, je n'ai pas eu la visite du photographe ( enfin si mais j'étais en pleine tétée et elle devait revenir ce qu'elle n'a jamais fait...heureusement :twisted: ).

Enfin bref, tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir qu'on prenne de clichés de ta fille. C'est ton enfant. Il te suffit de dire non. :D
51 ans Nord 3084
Alalala je me souviens de la photographe comme ci c'était hier.

Quand elle est arrivée j'ai d'abord refusé, elle a insisté, j'ai dit ok mais vous perdez votre temps, je ne prendrais pas... Elle a commencé à mitrailler ma puce, tenter de lui faire prendre des postures pas possible puis son portable a sonné... Elle est sortie de ma chambre environ 20 minutes, entre temps ma puce s'était mise à pleurer donc je l'avais dans les bras. Quand elle est entrée ça a été du genre "olalala mais non !! fallait la laisser, maintenant faut recommencer à trouver une position patati patata" et elle en finit en me disant "je suis pressée, je n'ai pas que ça à faire"

moi :shock: j'ai repris ma petite et j'ai dit "vous avez assez énervée ma petite, séance photo terminée au revoir". Elle a remballé son matériel et zouuu.

J'ai eu plusieurs fois des appels pour prendre rdv pour voir photos, j'ai toujours refusé.

Par contre, la femme d'un cousin a fait la séance, ils ont pris le rdv de retour à la maison et là apparemment ils laissent les clichés genre pour réfléchir et montrer à la famille (au cas où ça gonflerait la commande) et reviennent les chercher 2 jours plus tard. Entre temps, les photos ont été scannées :lol:

M'enfin tout ça pour dire : Fais comme tu le sens ! Rien nous oblige à prendre et surtout à faire les photos et en plus ça coute hyper cher ! ;)
41 ans 77 1587
Misstouti a écrit:

Par contre, la femme d'un cousin a fait la séance, ils ont pris le rdv de retour à la maison et là apparemment ils laissent les clichés genre pour réfléchir et montrer à la famille (au cas où ça gonflerait la commande) et reviennent les chercher 2 jours plus tard. Entre temps, les photos ont été scannées :lol:


hey pas bête du tout ça !!!

j'ai une amie qui m'a montré les siennes de sa puce et m'a dit le prix !!! (200 euros ils ont mis!!!)
c'ets vraiment cher, moi je ne pourrais me le permettre !! enfin je prefererais mettre 200 euros dans qqchose de mieux pour mon bébé (quand j'en aurai)
41 ans Bxl 449
C'est arrivé à ma mère quand elle venait d'accoucher de mon frère le plus jeune. J'avais 14 ans et j'étais avec eux à l'hôpital à ce moment là, je pense que mon frère avait deux ou trois jours.
La photographe est arrivée avec son matos, elle s'est présentée à nous (il y a avait une autre jeune maman dans la même chambre). Ma mère lui a dit, après avoir entendu parlé des tarifs (150 euros...) par une autre maman, que ça ne l'intéressait pas et que de toute façon, elle n'acheterait pas les photos. Mais la photographe a insisté, et ma mère lui a dit "si ça peut vous faire plaisir".
Et je la revois mitraillant mon frère en lui touchant le visage parce qu'il refusait d'ouvrir les yeux. Elle:"mais vous ne pourriez pas lui faire ouvrir les yeux?". Nous: "ben...non!"
A l'autre maman de la chambre, elle a demandé de changer de peignoir pour avoir de meilleurs couleurs, et de se recoiffer parce "les cheveux c'est important pour une photo" Mouais... Et cette jeune femme d'une vingtaine d'année de s'exécuter, alors qu'elle était encore crevée par son accouchement difficile et qu'elle ne se levait que pour aller aux toilettes d'ordinaire.
Bref...
44 ans Paris 737
une de mes amies a accepté de faire les photos, c'était vraiment humiliant car elle avait vécu un accouchement très dur avec péridurale en urgence et les photos étaient vraiment moches, mais elle a quand mm payé, chantage affectif odieux, donc une dizaine dephotos avec un album photo genre BD mais moche, 200 euros......

ne vous laissez pas manipuler par le système du fric !!
55 ans 9077
J'ai eu droit au photographe... :?
Il a insisté, beaucoup même... au début j'ai été très calme, courtoise et tout et tout... puis vu que cette personne ne voulait pas partir avant d'avoir fait ses photos je lui ai expliqué (moins calmement :lol: ) que mon cousin était un photographe quasi pro (bon j'ai menti un peu...c'est un très bon amateur ;) ) et qu'il devait venir dans les jours à venir pour prendre de jolis clichés QUAND NOUS SERIONS REPOSEES !!!! (j'avais accouché le matin même et l'autre zozo était là l'après midi :x )
Comme il ne se décidait toujours pas à partir en essayant de me fourguer sa came à tout prix j'ai appuyé sur la divine sonnette et le monsieur s'est fait déloger par la sage femme :twisted:
J'ai eu des photos de ma puce....forcément magnifique 8) faites par mézigue (et le fameux cousin !) et je les trouve très bien ;)

Donc un conseil : tu lui dit non gentilement (n'essaie pas d'argumenter, il va avoir réponse à tout !) et s'il insiste tu appelles une infirmière en te plaignant d'être dérangée !
Ca marche bien et la discussion tourne court je peux te l'assurer !!!
45 ans brest 3644
un conseil de commerciale, précise bien que tu ne veux pas les photos, si jamais le photographe insiste laisse faire.
mais si il te demande pourquoi tu n'en veux pas, surtout ne lui donne AUCUNE raison, tu n'en veux pas un point c'est tout!!


ben oui, on nous apprend a contre argumenter, on a des réponses toutes faites pour chaque refus (argent, pas intérressé....), et on s'engouffre dedans.
49 ans eure 977
Mon cheri et moi avons super appareil numerique.... il prends toujours de tres belle photo de moi.... d'ailleurs je n'aimes etre prise que par lui!!!!
donc pour moi l'argument est tout trouvé.... surtout qu'au niveau prix c'est quand même de l'arnaque!!!!

donc si un photographe se pointe ça sera non!!!!!

bizzzzz
50 ans Alsace (68) 1115
Et ben ! :evil: C'est bien ce que je pensais, il va falloir que je bataille dur pour ne pas la laisser prendre des photos de ma louloute.
Merci pour vos conseils...
:)
45 ans brest 3644
au pire menace là de harcèlement!
L
75 ans 7509
Dites donc le prix il est gratiné :shock:

C'est ce que je pensais aussi on a tous des numeriques mais tous y'en a bien un qui va réussir à faire une belle photo.
Et comme le disait Selphy rien ne presse on peut prendre une photo plus tard.

Enfin c'est quand même dingue leurs attitudes :shock: :!: :!: :!:
52 ans Belgique 115
discogrenouille a écrit:
un conseil de commerciale, précise bien que tu ne veux pas les photos, si jamais le photographe insiste laisse faire.
mais si il te demande pourquoi tu n'en veux pas, surtout ne lui donne AUCUNE raison, tu n'en veux pas un point c'est tout!!


ben oui, on nous apprend a contre argumenter, on a des réponses toutes faites pour chaque refus (argent, pas intérressé....), et on s'engouffre dedans.


C'est bon à savoir Discogrenouille. Merci pour l'info.

En ce qui me concerne, j'ai pas su dire non pour mon premier bébé. Et j'ai acheté une série de photos beaucoup moins belles que celles que j'ai faites plus tard moi-même.
Pour le deuxième, j'ai laissé faire le photographe mais je n'ai pas acheté les photos.
48 ans Ile de France 237
La photographe est venue quand camille avait 2 jours il me semble, je l'ai laissé faire les photos (Camille dormait si bien qu'elle n'a meme pas ete reveillée ! ).

La commerciale est passée à la maison environ un mois après, moi c clair à 18 euros la photo je n'avais aucune intention d'en acheter. J'ai donc pris la photo cadeau, et elle m'a proposé un album à 140 euros !!! COmplètement folle :shock: Jel'ai regardé et j'ai dit : vous croyez pas que c'est un peu cher !!!
Elle commence à faire la gueule, heuseument pour elle ma mère et ma gd mere lui ont pris une photo chacune .
Et meme après ca, elle faisait tjrs la gueule !
Mon mari a envoyé un fax à la société pour se plaindre, et on n'a jms eu de réponse ...
Pas très professionnel ...
43 ans Mosellane 834
LE photographe n'est jamais venu pour ma petite chérie et ben en lisant vos commentaires je regrette pas du tout surtout que le papa a fait de belles photos et ca nous a couté 35 cts la photo pour le développement :roll:
B I U