MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche des conseilles pour m'assumer !!! des amies!!!

46 ans bourgogne 0
Bonjour, :D
voilà j'ai 38 ans je suis plus que ronde et très très mal dans ma peau ( j'ai tellement peur du regard des autres que je ne  
sort plus de chez moi, j'ose plus emmené mes enfants a l'école et j'ai peur d'accompagné mon compagnon en boite de nuit ( car il est DJ, et qui souhaite ma présence pour le rassurer quand il travail)

je m'explique voilà étant petite 8/10 ans j'étais un peu enrobé et ma mère n'a jamais cessé de me dire "c'est dommage que tu sois si grosse car tu as un jolie visage " elle me l'as répéter toute ma vie même quand j'avais 20 ans et que je fesais une taille 38/40 .

actuellement ca vas de pire en pire je ne sort plus en boite avec mon conjoint car quand j'allais avec lui le regard des femmes m'ont dégoutés avec leur regard et leur critiques dans le toilettes m'ont beaucoup marqué ( du style t'as vu lui il est beau et il sort avec une grosse vache ),j'ai eu ses regardes constants ses messes basses .. j'ai toujours peur du regard des autres .

je suis maman de 4 enfants( 3 filles :15 ans , 13 ans , 8ans et 1 petit gars de 5 ans avec mon conjoint actuel )

je rêve de refaire un bébé quand mon homme en à parler à ses parents sa mère s'est écrier " non mais ca vas pas vous en avez dejà 4 , et toi t'est pas assez grosse comme ca???" :oops:

alors voilà ma demande :

je fais 1.58 m pour 138kg oui je suis grosse .
j'avoue je suis en train de me renseigné pour me faire opéré mais y a un truc qui me chiffonne (je suis suivie par une psy bariatrique)
et je me suis vu lui avouer que je ne suis pas faite pour rentré dans la norme , je veux garder des formes être enjoué joyeuse et garder ma joie de vivre .
comment avez vous fais pour vous accepter???
avez vous des complexes???
je vous remercie de vos réponses
linecejcel71
39 ans 0
Bonjour,
Je regarde toujours les messages sur le forum,mais je me suis inscrite aujourd'hui.Ta situation est vraiment touchante. Tout passe par l'amour de soi,il faut que tu apprennes à t'aimer et surtout à t'accepter.Tu dois absolument sortir,je te conseille de t’efforcer à sortir chaque jour,même si c'est difficile.Le regard des gens ne changera pas,il faut que tu apprennes à t'en détacher. Leur regard sur toi c'est leur problème, pas le tien. Tu as le droit de vivre comme tout le monde,ce qui veut dire faire ce dont tu as envie dans la mesure où tu ne fais de mal à personne. Je t'encourage à accompagner les enfants,il faut le faire. Si tu t'enfermes chez toi, tu iras encore plus mal...
Je le répète ,tu as le droit de vivre comme tout le monde.
35 ans 1064
Bonjour Linecejcel (normalement je ne me suis pas trompé, sinon, désolée !)

Ce que pense les autres, tu n'y peux rien. Est ce que ça t'aiderais t'interroger sur: comment tu te sens, et te vois toi, et rien que toi. En faisant le tri entre ce que tu as entendus (et assimiler du coup) et ce que toi tu penses. Chose beaucoup plus facile à dire, qu'à faire hein !!
P
43 ans 1638
Bonjour linecejcel,

L'acceptation n'est pas quelque chose qui est facile ni rapide. C'est un long cheminement et pour moi le 1er pas c'est souvent la déculpabilisation.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai lu cet article qui a été une révélation pour moi : Obésité : Le mythe.


Après, il y a des petits trucs qui aident je trouve : Se maquiller, même un petit peu, tous les jours. Porter de la belle lingerie et des vêtements à sa taille.

Je te conseille également la lecture de sites de body positivity, vive les rondes bien sûr, mais il y en a d'autres, surtout si tu parles ou au moins comprends l'anglais. L'idée c'est aussi d'arriver à te dire que tu as le droit au respect, quel que soit ta taille ou ton physique. Crois-moi que les gens réagissent beaucoup plus à ton manque de confiance en toi qu'à ton physique.
K
40 ans 1
Bonsoir
J'ai 31 ans et je suis maman de deux petits anges.j'ai toujours été un peu ronde mais rien d'alarmant, jusqu'à ma dernière grossesse.j'ai accouché le 14 février 2015 d'un petit gars de 4,732kg (beau bébé) mais voilà j'ai pris 20kg qui aujourd'hui ne m'ont pas quittés. Résultats : je ne rentre plus dans mes vêtements, je ne m assume pas du tout, les regards et les réflexions m insupportent, et je n'arrive plus à me motiver pour quoique ce soit. Je fais 1m60 pour 80kg.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi ou à peu près similaire, afin de pouvoir échanger sur le quotidien, se motiver,s'assumer...
Merci d'avance
59 ans yvelines 6
Non, je ne m'assume pas. Je ne VEUX PAS m'assumer ainsi parce que dans mon cas, je n'ai pas toujours été ainsi. J'ai même été très très maigre quand j'étais petite.

Mon poids est dû aux traitements médicaux et à une dépression. Clairement, depuis que je n'ai plus l'énergie de bouger, j'ai pris du poids en plus des traitements hormonaux contre la stérilité (suite à ce traitements, j'ai pris 25kg).

Avec le 1er traitement de choc contre la dépression, j'ai pris 5 kg en 1 mois, puis 5 autres kilos à cause du manque d'activité physique.

Je fais tout ce que je peux pour perdre ce poids. Je ne suis pas loin d'y arriver. Mais pour moi, ce qui est facile, c'est que je n'ai pas de trouble du comportement alimentaire. Aucun pb avec la nourriture, ce qui m'avantage beaucoup. Pour la nourriture, je sais que la sophrologie aide énormément, l'hypnose également.
93 ans 9582
fleurmagique, as-tu lu la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ?
59 ans yvelines 6
oups, c'était en 2012 ...
93 ans 9582
c'est toujours la même charte... et à te lire j'ai un doute, que tu l'aies lue et comprise... on prône l'acceptation de soi ci et non l'incitation à la perte de poids...
59 ans yvelines 6
Oui a-nonyme, je l'avais lue en 2012 et relue maintenant. Mais Grrr, :evil: je ne peux pas t'envoyer de mp, puisque je n'ai pas 10 messages. Voili voilou :D

J'ai cru en 2012/2013 que j'allais enfin me débarrasser de ce poids et je ne me suis plus connectée. :oops: Mais je venais voir les vêtements.

Là, je ne me supporte carrément plus. Alors, je viens pour savoir ce que vivent les filles comme moi. Et le soutien que l'on peut recevoir ou donner, ça fait du bien.
93 ans 9582
je trouve tes propos limites vis à vis de la charte (pas spécifiquement sur CE sujet)

De plus tu dis que c'est facile pour toi de perdre du poids puisque tu n'as pas de TCA... Peu d'entre nous sont nées avec des TCA, la plupart les ont attrapés en voulant... perdre du poids, CQFD.
59 ans yvelines 6
a-nonyme, tu as raison. Je l'ai lue et comprise. Mais je suis trop entière. Je dis ce que je vis. Je ne m'accepte pas. Je ne sais pas faire semblant.

C'est que je ne voulais que ce post soit pollué par des considérations administratives.

Je ne sais pas être hypocrite. Je n'ai pas de TCA, mais les "kilos médocs" ce sont ceux qui sont les difficiles à perdre ! le pire, je crois, c'est le squelette qui souffre de ce poids. J'ai peur de finir en fauteuil roulant et ça me mets en colère. Je n'arrive pas à assumer.
93 ans 9582
en fauteuil roulant ? si tu étais mince et que tu as pris 35 kilos, tu ne fais pas 250 kilos je pense...

tu as 51 ans... (moi un poil moins) il est plus difficile de perdre en période de périménopause... alors l'acceptation, ce ne sera pas forcément un choix mais une nécessité.
2513
Je ne sais pas si c'est plus difficile de perdre les " kilos médocs", j'avais aussi ces kilos médocs que j'ai perdus très facilement, une fois mes problèmes de santé acceptés, et c'est ça qui était le plus difficile pour moi, ça m'a pris 17 ans.
B I U


Discussions liées