MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mycose vaginale

M
34 ans 1
bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais simplement dire que en ce qui concerne les mycoses je me sens bien concernée!! j'en ai eu une l'année dernière  
et là en ce moment même j'en ai une! sincèrement je comprends toutes les personnes qui ont le même pb que moi car vraiment c'est insuportable. La je vais aller chez le médecin cette aprem! mais je dois dire que hier j'ai du mettre une ovule et je ne sais pas si c'est le fait que ça désinfecte mais pdt environ 1h 15 j'ai une l'impression qu'on prenait des aiguilles et qu'on me piquait avec, je ne savais plus quoi faire!! aujourd'hui j'ai encore des démangeaisons malgré l'utilisation d'un savon intime adapté et des comprimés pour diminuer les démangeaisons mais malheureusement on peut pas dire que je me sente mieux!! je sais que j'ai écrit bcp sur ce sujet mais vraiment c'est un genre de champignon qui est très embettant! prenez soin de vous faites attention avec cela ça crint!!
39 ans marseille 2582
alors surtout quand tu as ce genre d'infection a champignons (souvent notre ami candida albicans) ne te soigne pas toute seule! en effet comme tu le dis les ovules sont des antibiotiques... et a force de les utiliser sur ton corps tu sélectionne des bactéries qui sont appelées "mutantes" et qui ont acquis des résistances (par mutation génétique) contre cet antibiotique. Le fait de s'automédiquer sélectionne de plus en plus de clones résistants aux antibiotiques et ensuite les medecins n'arrivent plus rien a soigner! La prochaine fois que ca t'arrives, prend rdv chez ton medecin mais ne met pas d'ovules, normalement il devrait te prescrire un prélevement vaginal pour connaitre le champignon ou la bactérie en cause et leurs différentes résistances aux différents antibiotiques.
41 ans val de marne 94 1705
moi j'ai eu ça l'année dernière, le medecin m'avai prescrit du Cysteal comme savon qui est un antiseptique mais j'avoue que j'avais plutot utilisé du Saforelle qui n'a pas d'action antiseptique mais qui est génial contre les démangeaisons (mais bon c vrai qu'il vau mieux suivre les prescription, faites ce que je dis pas ce que je fais :lol: )
898
je confirme c'est super chiant....

...mais faut aller chez son gygy c'est primordial!!


allez courage
39 ans marseille 2582
en plus de saphorelle, il y en a un qu'on peut utiliser mais qui n'est pas antibiotique, c'est myleuca... voila niveau démangeaison c'est super!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ce sont des choses qui arrivent. Il y a un mois j'ai fait une infection des voies respiratoires et mon toubib m'a prescrit une antibiothérapie à large spectre et... bingo... les mycoses ont fait leur apparition. :evil:

Pas 36 solutions (demande à ton médecin de te prescrire ce qu'il faut au cas où) :

- Ovule
- Emulsion fluide cutanée
- Gyn Hydralin ou saforelle

et prends ton mal en patience ;)

:arrow: Veille à très bien te sécher après la douche. Sers toi du sèche-cheveux au cas où.
60 ans 91 25732
Et en dehors des traitements médicamenteux, faire sa toilette intime avec du savon d'Alep est super efficace contre les mycoses.

Je n'en ai eu qu'une seule dans ma vie mais elle résistait à la pommade prescrite. Elle n'a pas résisté au savon d'Alep (un savon naturel à base d'huile de laurier - en boutique de produits naturels).
41 ans val de marne 94 1705
mais il ne faut pas non plus se laver trop souvent car ça deteriore la flore naturelle (ça a un nom la flore qui est la normalement mais je sais plus c'est commensale je crois mais je dis peut etre une grosse bétise :oops: ) et donc ça laisse de la place pour les autres saletés donc attention aussi...
41 ans 3935
Melinemeline a écrit:
mais il ne faut pas non plus se laver trop souvent car ça deteriore la flore naturelle (ça a un nom la flore qui est la normalement mais je sais plus c'est commensale je crois mais je dis peut etre une grosse bétise :oops: ) et donc ça laisse de la place pour les autres saletés donc attention aussi...


Tout à fait, le mieux est l'ennemi du bien dans ce domaine.
Vers 17 ans j'ai chopé une mycose à la piscine, pendant près de 2 ans elle revenait chaque mois, je me grattais jusqu'au sang, j'avais des plaques rouges jusque sur les cuisses, c'était horrible.
Un jour la pharmacienne me dit "écoutez, essayez de n'utiliser votre savon intime qu'un jour sur deux". Je l'ai fait, puis j'ai décidé de ne me laver cette zone qu'avec de l'eau, une à deux fois par jour. Devinez quoi : ma mycose est partie, et n'est plus jamais revenue!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est vrai qu'il ne faut pas trop se laver. Une fois par jour est amplement suffisant lorsqu'on a des mycoses.

Les pharmaciens le rappellent bien d'ailleurs.
L
46 ans Bruxelles 2125
Ca m'est arrivé, et j'ai tout essayé, savon intime, pommade pour bébé, pommade pour mycose et rien n'a marché. Et finalement, je m'en suis débarassée en ne me lavant qu'à l'eau, 2 à 3 fois par jour (chaque fois que ça démangeait trop en fait) et sans frotter surtout.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'en ai eu une y'a 2ans quand je me suis fait opérée du dos,à l'hôpital! :evil:
comme je pouvais pas me laver seule ni bouger de mon lit,les aides soignantes me mettaient un sray de je-sais-pas-quoi et ça brûlait atrocement! :x

souvenir imprérissable...

alors,bon courage mina!
L
35 ans belgique 1
slt a tous voila en cemoment j'ai une mycose vaginale et sa gratte trot ford en plus quand j evais uriné sa brule g mis une creme qu'on ma donné a la pharmacie et jespre ke sa ira c juste ke g compatie ac vs car c'est un pb tres embetant bisous a tous
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ladyA a écrit:
slt a tous voila en cemoment j'ai une mycose vaginale et sa gratte trot ford en plus quand j evais uriné sa brule g mis une creme qu'on ma donné a la pharmacie et jespre ke sa ira c juste ke g compatie ac vs car c'est un pb tres embetant bisous a tous


Je suis sujette aux mycoses recidivistes, alors, je comprends parfaitement ce que tu vis ! ;)
Mais je te conseille d'aller voir un gyneco. J'y suis allé il y a peu, et elle a trouvé la cause de mes mycoses : les candida albicans !!! J'ai eu doit à deux ovules, de la crème, des sachets ... la totale quoi !!!
Le premier ovule a été une experience douloureuse, ça m'a bien brulé, mais ça a été radical !!

Comme les filles l'ont déjà dit plus haut, l'automédication, c'est pas la panacée. Je te conseille vraiment d'aller voir un médecin (au mieux un gyneco), qui pourra traiter correctement ton problème.
39 ans marseille 2582
pour les mycoses et infections urinaires en tout genre la solution à mon problème a été de corriger ma constipation permanente ;) j'espère que ca pourra vous aider :)
B I U