MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intolerance au lait et RA?

W
51 ans 9
bonjour,

est ce que parmi vous, qui vous epanouissez grace a la RA, ils y en a qui sont intolerants (ou allergique) au lait (ou a toute autre categories d'aliments)?

pouvez  
vous me dire comment vous gerer cette situation?

depuis que qu'il m'a ete fortement deconseille de manger, boire du lait, lactose... j'ai evidement tendance a faire une fixation sur ces produits qui sont tres presents au quotidien.

merci, toutes vos experiences sont les bienvenus.
L
46 ans Maroilles' Land 227
Bonjour !

Je ne suis pas concernée par ton problème, mais je me doute bien qu'au quotidien, ça ne doit pas être évident à vivre !

Toutefois, ma gourmandise m'a amenée un jour sur un site proposant des tas de recettes sans lactose :P , et j'ai déjà testé quelques recettes qui sont excellentes et loin d'être tristounettes et fades ! Voilà, si ça peut t'aider , te donner des idées pour varier les plats ...
:arrow: http://bonheursdesophie.canalblog.com/

Bon appétit !
53 ans 14650
Bonjour,

J'ai une intolérance avec le lait de vache. Je suis incapable de le boire car ça me donne des maux d'estomac, des migraines et aggrave mon eczéma.

Je l'ai remplacé par du lait de soja.

Je prends aussi des yogourts au soja ou de brebis. Je suis également limité dans les fromages, je mange en générale que les fromages de chèvre ou du roquefort.

Ca m'empeche pas de faire ma RA mais il faut simplement que je fasse plus d'attention.

Il faut dire que la plupart du temps je ne mange pas des plats européens ou des plats en sauce mais asiatique donc risque zéro de trouver du lait dedans.

Je ne sais pas depuis combien de temps ton intolérance était detecté mais moi c’est depuis l’age du sevrage du lait maternel donc tout petit.

Il existe des livres de cuisine ou tu peux trouver des recettes spécialement adaptées et sûrement d’autres liens sur l’internet comme celle donné par La Louise.

Je te souhaite bon courage et bon continuation dans ton RA.
37 ans 4422
Si ca te rend malade, tu as quand meme envie de prendre ces aliments ?

Mon frere a aussi du mal avec le lait, mais pas sous toutes ses formes. Je sais qu'il prend des lactases (enfin je dois me tromper sur le nom, des enzymes pour décomposer les lactoses quoi! :lol:) quand il boit du lait ou des trucs qui ne passent plus.
Ca a toujours été un tres tres grand consommateur de lait !

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup là en fait..
W
51 ans 9
le truc c'est que lorsqu'on fait une RA on apprend a ne plus avoir d'aliments interdits eh bien la j'en ai une liste longue comme le bras... donc assez oppose au principe de RA

je commence a fantasmer sur les iles flottantes et le riz au lait (et bien non avec du lait de soja ca n'a pas le meme gout, meme si j'aime les yaourts de soja…)
j'ai donc un peur de faire une obsession sur certains produits et donc de trop manger des produits "autorisés" comme au bin vieux temps du yoyo!

merci pour vos idees
J
42 ans 92 23
bonjour,

je pense être intolérante au lactose (je vais passer des test prochainement, mais vu que j'étais malade chaque fois que j'essayais de manger un yaourt !), et j'ai supprimé tout les produits laitiers de mon alimentation depuis presque un an.

Au début je passais un temps fou à lire les étiquettes et puis après c'est comme tout, on connait les produits et ca va plus vite et puis je cuisine plus ... ce qui au niveau des papilles n'est pas plus mal ;)

Comme Pickles_Cat, je cuisine au lait de soja, de riz, d'amande et parfois aussi au lait d'avoine, il m'arrive de prendre des recettes classiques et juste de changer le lait par un lait végétal, la crème par de la crème de soja, le beurre par de la margarine 100% végétal (eh oui, la plupart des margarines contiennent des produits laitiers !!!) ...

quand il m'arrive de faire mes courses au magasin bio j'achète du fromage de soja (tartim*) et du ch*kénut (qui a le gout du n*tella) et pleins de biscuits ... bon j'en abuse pas non plus, c'est très cher !

j'ai lu aussi quelque part sur le site sans lactose qui est consacré aux intolérants justement, qu'il existe des comprimés de lactase (j'imagine que c'est ce que prends ton frère coffexe) qui se prennent 30 min avant un repas à risque

voilà pour mon expérience.

ma puce s'est réveillée, je dois conclure
bises
J
42 ans 92 23
zut je suis trop longue a répondre ... :roll:
tu es intolérante mais quels sont tes symptomes ?
dsl j'ai pas le temps
45 ans région parisienne 5831
mais à quoi tu vois que tu es intolérante au lactose? Peut-être que je me trompe, mais à mon avis, si tel ou tel aliment pose réellement problème pour toi (genre, si cela te rend malade) tu ne devrais normalement plus avoir envie d'en manger si tu fais vraiemtn attention à tes sensation alimentaires? Bon, je suis peut-être naive, j'en sais rien.

Pour ma aprt, je sais qu'il y a certains aliments que je ne digère pas, et bien je sais que je n'ai pas du tout envie d'en magner, quand je vois l'effet que ça me fait par la suite, ça me passe direct l'envie de les avaler. :? Peut-être que ton intolérance est légère et que tu peux quand mêem manger un peu de lait?
S
33 ans Expat 1409
Je veux pas vous donner de faux espoirs mais...

J'ai lu un article dans le journal qui disait que Valio allait être commercialisé en Belgique.
Je m'explique: je sais pas si j'en ai déjà parlé mais en Finlande il y a énormément de gens souffrant d'allergies alimentaires et d'intolérance au lactose, et donc non seulement tout est sans graisse, mais c'est aussi sans lactose. Lait, yaourts, glaces, pâtisseries... et Valio qui est l'une des principales marque de laitages finlandais, a pour projet de vendre du lait "laktoositon" (c'est à dire sans lactose) en Belgique. Donc de là à ce que cela s'élargisse à la France...

Par contre, le lait finlandais est quelque peu inbuvable, mais j'ai dit pas de faux espoirs!

Citation:
Valio lactose free milk drinks have been very successful on the Finnish market. In 2002 the product was launched also onto the Swedish market and in 2005 Valio started to sell a lactose free UHT milk drink in Belgium via its subsidiary Valio-Vache Bleue. Valio has also licensed the technology to three of its partners: Emmi in Switzerland, Kaiku in Spain and Maeil Dairy in South Korea.

In March 2006 Kaiku lactose free milk drink was awarded Innovation First Prize in Dairy Category at Alimentaria Fair in Barcelona.


Pour plus de précision: le site de Valio
37 ans 3935
Etant donné que je sui végétalienne, j'ai moi aussi mes aliments "interdits" en RA. Seulement ce n'est pas pour raison de santé (quoique je pense être intolérante au lactose également, si ce n'était pas le cas maintenant ça l'est sans doute, un an que je n'ai pas consommé de produits laitiers) ou de "régime" (arg), et sincèrement ils ne me font pas envie.

ça ne signifie pas que je ne consomme aucun produit habituellement à base de lait, je remplace simplement. Si tu n'aimes pas le lait de soja (essaye encore, je t'assure c'est une habitude à prendre moi maintenant j'adore ça), essaie peut-être les autres lait végétaux : riz, amande, noisette, quinoa...
B I U