MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie chez l'enfant

47 ans perpignan 137
:-k
bonjour,

[color=blue]concernant la boulimie, je souhaiterai savoir si une enfant de 5 ans peut en souffrir.

je vais essayer de vous résumer mon problème non plus celui de ma fille  
chérie qui a 5 ans.

De sa naissance jusqu'à ses 18 mois , ma fille était un poids plume, d'ailleurs tout le monde la surnommait la crevette.

hélas pour elle, 2 petites soeurs jumelles sont arrivées à la maison à ses 18 mois et là , elle a commencé par avoir des troubles du comportement alimentaire et autres.

nous avons tout essayé pour l'aider, elle est restée à la maison la petite première, nous n'avons rien changé avec elle, tjs aussi gatée , on me dit souvent que je la protège trop, que je la chouchoute trop aussi. mais bon, je ne veux pas qu'elle soit jalouse de ses petites soeurs.

aujourd'hui elle mesure 1m30 et 35 kg, je l'habille en 12 ans, elle ne peut pas mettre de pantalon sauf elastique, elle subit les moqueries des enfants de l'école et elle justifie sa colère par une attitude agressive , pas avec des coups heureusement.

souvent à la maison alors que nous faisons tres attention à son alimentation , on ne la prive pas non plus, elle a droit à des sucreries aussi comme tous les enfants mais sans abus, je reprends donc, souvent à la maison elle se cache pour manger , cela va du pot de sauce tomate du genre (panzani ou buitoni) au chips en passant par tous les aliments qu'elle trouve.

Et bien sur , elle demande à manger toute la journée, elle ne comprend pas pourquoi je lui dis non , je prends pourtant le temps de tout lui expliquer mais elle n'a que 5 ans...

nous l'avons fait consulter par un dieteticien de l'hopital , un nutritioniste, meme un psychologue mais rien n'évolue au contraire.

je vois sa souffrance mais que faire pour l'aider

j'ai donc pensé à vous pour m'aider

mais surtout pour l'aider

merci d'avance[/color]
bisous à toutes et tous

peggy
[/img]

[edit modo : sujet créé depuis ce topic - sujet nouveau, différent du sujet d'origine et appelant des réponses spécifiques]
S
44 ans 9
salut Peggy,

Voila mois j'ai un probleme avec la nourriture depuis que je suis petite.En effet, plus tard j'ai souvent reprocher a mes parents de m'avoir laisser manger.Mais eux m'expliquent que quand ils ne cédaient pas je leur faisait des crises de merfs a tel point qu'il me laisser manger.ils se sentaient coupables mais m'avouent n'avoir jamais réussi a m'empecher de manger.Vers la suite, tout le monde leur a conseiller de m'inscrire a un sport et ils m'ont inscrite a la natation,a l'ASPTT de ma ville.Malheureusement, mes parents avaient un boulot prenant avec des tas de soucis.Et mes parents ont souvent oublié de venir me chercher a la fin de mon entrainement.je me souviens encore a devoir attendre jusqu'a 21h devant la piscine parce que mon pere etait rentré sans passer me prendre.Et quand je l'appelais il etait de vant la télé.Je me rappelerais tt le temps.Devant leur manque de motivation a mon égard, alors que c'etait deja pas facile pour moi, car j'etait deja grosse et les enfant se moquaient aussi de moi.ça ma découragé et j'ai abandonné.Et ça ma suivi toute ma vie.je commence des choses et je ne fini pas. Par contre, j'ai toujours été assez gaté, mes parents ont une affaire et ils me montraient leur affection par le biais de l'argent.Tout le monde leur disait qu'en grandissant j'allais m'allonger.Parce que mon poids était pratiquement et souvent un sujet de conversation a chaque fois qu'il y avait des repas avec ou sans les amis et la famille.On me surveillé sans cesse. Je crois que c'est ça qui fait qu'au fur et a mesure, je ne me suis pas allonger mais qu'en plus la bouffe est une véritable obsession.Aujourd hui je pense que l'erreur qu'ils ont fait à été de me dévaloriser sans cesse et de ne jamais m'encouragé dans mes choix.ils étaient heureux quand je faisais ce qu'ils voulaient. Donc voila, j't'ai racontais tout ça pour te conseiller enfin, d'inscrire ta fille a une activité de son choix, de lui dire tous les jours que tu l'aimeras toujours meme si elle est grosse et que tu vas l'aider pour qu'elle soit encore plus belle. Encourage dans tout ce qu'elle fait mais occupe là au maximum.Donne lui l'envie et le gout du sport et de bouger.Et jamais ne la dévaloris a cause de son poids et effectivement, peut etre qu'elle s'allongera et s'affinera en grandissant puisqu'elle regagnera toute seule son poids de forme
60 ans 91 25732
Ce sujet existe en double, merci de répondre sur celui-ci. ;)
B I U