MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle maman êtes-vous?

51 ans 76 10598
Allez, juste un petit test pour voir quelle mère vous êtes?

Moi, je suis la mère zen.......ben, ça dépend des jours! :lol: :lol:
Z
57 ans draguignan 25
Moi je suis une maman cool. :lol: :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je suis une mère poule :lol:

En même temps, ce n'est pas évident pour moi de répondre à toutes les questions, Maxime n'a que 21 mois et demi, alors ce qui est de lui faire entendre raison en lui parlant calmement n'est pas encore à la pointe de la technique ;)

Mais je ne désespère pas et j'ai tenté de me projeter pour répondre aux questions!
3712
Je suis une mère poule :

Citation:
Vous adorez materner, dorloter, nourrir, réchauffer et chouchouter vos petits. Votre philosophie, c’est que les enfants ont surtout énormément besoin d’amour. Votre rôle, c’est de les protéger, de leur éviter au maximum tout chagrin, toute frustration, d’accéder à leurs désirs, voire de les anticiper. Du moment qu’ils sont à l’abri sous votre aile maternelle, vous êtes heureuse. Le souci, c’est que vous avez du mal à accepter qu’ils s’éloignent de vous, qu’ils s’autonomisent, qu’ils aient leur propre vie à l’extérieur. Quant à l’autorité et aux punitions, vous avez tendance à en charger le papa qui se retrouve souvent dans la position de “père fouettard” !


méheuuuuuuuuuu :oops:
Pareil que douce_féline, pas simple de s'immaginer dans certaines situations.
Moi je dit, on a des principes, et après viennent les enfants !
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
Moi je dit, on a des principes, et après viennent les enfants !


Ca me rappelle la signature d'une maman vlrienne ( sorry mais j'arrive pas à me rapeller qui :oops: )

" avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants"

C'est tellement vrai! :lol: :lol:
44 ans RP 3487
Vous êtes une mère coach Votre but, c’est de développer au maximum le potentiel de votre enfant. Vous voulez en faire un battant, vous souhaitez lui donner toutes les clés qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même. Du coup, vous êtes très exigeante avec lui, vous lui demandez des efforts, vous essayez de développer son sens de l’autonomie, son esprit d’indépendance, vous l’encouragez à prendre des initiatives personnelles


ca me va bien enfin faut temperer un peu ... je n'élève pas ma ptichoune dans du coton... je veux qu'elle soit débrouillarde et lucide ...
On en reparle dans 10/15 ans ... hin !!!
:lol:

BiZZzz
40 ans Le Mans 732
Je suis une mere traditionelle.

a ce qu'il disent, ont est les ingalls lol!!! :D :lol:
41 ans st etienne 118
Je suis une maman coach !!
B
53 ans sud 628
moi aussi traditionnelle :oops:
moi qui me pensait avant-gardiste :cry:
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
Moi, je suis la mère zen.......ben, ça dépend des jours! :lol: :lol:


Comme chloeecamille :lol: ;) et comme elle je me trouve pas si zen que ça parfois :lol:
51 ans Nord 3084
Bataille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Moi, je suis la mère zen.......ben, ça dépend des jours! :lol: :lol:


Comme chloeecamille :lol: ;) et comme elle je me trouve pas si zen que ça parfois :lol:



Pareil... :roll:

Venez donc passer une journée à la maison... et on verra si je suis zen :evil: :lol: :lol:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
maman coach moi j'aurai pas dit ca j'aurai dit traditionnelle
j'ai des valeurs à transmettre( politesse, respect et j'en passe) et une certaine idée de la vie alors j'entends que ma fille les respecte quitte à être parfois sévère.
Pour l'instant tt roule mais elle va seulement avoir 2 ans POURVU QUE CA DURE
45 ans solesmes 59 289
je suis une mere traditionnelle et ca ne me surprend pas vraiment. il est vrai que j ai qques principes educatfs auxquels je tiens mais bon, faut etre honnete, moi j y tiens mais pas ma puce !!!
430
Vous êtes une mère zen 21% des participants sont de ce profil
Avec vous, pas de stress, pas de crise, pas de psychodrame ! Vous faites partie des mères cool qui ne s’inquiètent pas facilement et qui préfèrent laisser les enfants faire le maximum d’expériences par eux-mêmes afin qu’ils en tirent les conséquences pour les fois prochaines. Certains parents vous reprocheront de ne pas avoir conscience des risques que vous leur faites prendre et de ne pas être assez protectrice, mais votre but c’est d’aider votre petit à développer sa confiance en lui. Vous essayez d’instaurer dans votre famille un climat de calme et de sérénité, propice à la réflexion. Avant de juger et de prendre une décision concernant votre enfant, vous prenez toujours du recul car la précipitation et la colère ne sont jamais bonnes conseillères.


:arrow: zen car 5 enfants donc... on relative beaucoup plus je suis sur que j'aurai le teste aprés la premiere j'aurai pas eu ça
52 ans Belgique 115
Je suis une mère coach.

C'est assez vrai, bien que (comme toi, Hakita) certains aspects de la mère traditionnelle me reflètent également.
B I U