MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 8 mois - la question des repas!!

42 ans Sous les pins!!! 7782
Vu qu'il a 240 le matin et pareil à goûter si je rajoute un yaourt j'y serais tranquille au 500 ml.
Je pense qu'on va tester les vrai repas le soir  
histoire de voir ce que ça donne
38 ans 3196
Ici, bébé de 6 mois grand grand gabarit (près de 9 kilos :shock: ) Après concertation avec la pédiatre, et prenant en compte sa faim et son désintérêt pour le lait, on a décidé de lui donner des repas plus consistants le soir : purée féculents + légumes, bib de lait (environ 210-240 ml), compote, éventuellement yaourt.

Oui oui, il peut manger tout ça. Et parfois une autre purée (voire deux !) pour la route. On fait en fonction de son appétit, en faisant tout de même attention de ne pas lui donner trop de protéines le soir, et en surveillant son hydratation...

En revanche, on a testé puis arrêté les céréales, car on a eu l'impression que ça ne le calait pas plus que ça... La pédiatre nous a dit que l'index glycémique étant assez haut (les céréales étant très cuites), elles étaient finalement assez vite digérées. Dommage, j'avoue que j'avais placé un très grand espoir dans les céréales pour remédier aux fringales nocturnes.

Et puis bon, vu la taille de la bête, elle a ajouté en rigolant qu'il pouvait a priori se passer de cet apport calorique (alors qu'il est pas gros, il a une ossature lourde) :mrgreen:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ah ouai sacré bonhomme!!! Rassure mou avec tout ça il ne mange plus la nuit si?
38 ans 3196
Faustine83 a écrit:
Ah ouai sacré bonhomme!!! Rassure mou avec tout ça il ne mange plus la nuit si?


Si... :lol:

C'est un mangeur régulé facétieux (et du soir !). Il mange très peu jusqu'à 17h (mais genre vraiment pas beaucoup), et après c'est le festin. Pas moyen de le faire manger plus en journée.
Il mange beaucoup le soir, se couche vers 19h30, et dort jusqu'à 6h max. Puis re-bib et dodo. Il a encore des réveils fréquents vers 2-3h (son eczéma le dérange et le réveille), mais il se rendort juste après avoir mangé, et dans ce cas jusqu'à 8h facile. Donc bon...

Et puis il a des phases de quelques jours/semaines, certaines durant lesquelles il mange globalement peu par rapport à sa taille (même le soir), et d'autres où il engouffre comme un ogre. Souvent ça correspond à des pics de croissance assez démentiels :shock:

Ce qui est marrant, c'est qu'il a un ratio poids/taille harmonieux, il est très musclé en fait. Faut dire qu'il se dépense ! J'ai jamais vu un bébé aussi actif... On s'était calé sur le rythme de son frère, qui était bien plus calme de ce point de vue là. Ils sont d'ailleurs très différents : son frère a toujours été pile dans les courbes, rien à signaler sur l'alimentation. Développement moteur à la cool, pas une folle envie de se retourner (quand l'autre fait des roulés-boulés à longueur de journée depuis des semaines, tente obstinément des évasions du parc/transat/lit/bras de ses parents). Sommeil pas hyper top non plus, mais le premier c'était des "réveils tétines". On a essayé la tétine avec le second, il nous la renvoie dans la gueule :lol: Jamais voulu en prendre une, depuis la maternité.

Nouveau gosse, nouveau mode d'emploi...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui pour ce qui est du nouveau gosse nouveau mode d'emploi c'est pareil pour moi!! C'est vachement perturbant d'ailleurs au débit j'ai trouvé! Tu as beau savoir qu'ils peuvent être différents je pensais pas qu'ils le seraient tant!!
Ici les nuits viennent juste de se calmer. Au bout de presque 8 mois il était temps! Mais la nuit il mangeait pas juste il se réveillait pendant une heure ou deux avec la banane et l'envie de jouer!
38 ans 3196
Ha ha ! Nous c'est : "tu me donnes mon bib', je te tourne le dos, merci mon brave, tu peux retourner te coucher" :lol:

Le premier n'a jamais été un gros dormeur non plus (dans le sens nuit complète de 20h à 8h), mais là c'est tout à fait différent. J'ai bon espoir que quand il aura réglé son problème de bouffe nocturne (et de réveils du à ses démangeaisons, fuck*ng eczéma :evil: ), il passe de meilleures nuits que son frère, car il est biiiien moins angoissé à bien des égards (pas besoin de tétine, d'être bercé, etc.)

I pray for it ! [-o<
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ma fille dormait 14h par nuit des la naissance. Elle s'endormait sans soucis et n'importe où sans besoin d'être bercer ou quoique ce soit. Elle a quasiement pas bouger jusqu'à ses 11 mois! Lui il veut toujours les bras ne dort quasiement pas la journée et si peu la nuit, bouge et gesticule comme un ver depuis ses 4 mois et ne peut s'endormir qùvec bercement dans les bras de papa de préférence ou dans son cosy en faisant le tour du salon en poussette. Bref il m'épuise mais je kiffe trop! En fait je suis hyper faible lol il me regarde avec son petit sourire coquin et je fond ...
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
oui je sais bien que l'âge ça veut pas forcément dire grand chose. Pour les dents deux sont sortis mais il mangeait déjà du pain et boudoir sans donc ça le gêne pas lol
Je vais peut être essayer de lui donner des légumes le soir plus souvent alors. Le soucis c'est niveau laitage, autant il boit le lait sans soucis autant il ne veut aucun yaourt ou fromage blanc ou petit suisse nature. Il n'accepte quasiment que les laitages spécial bébé mais je trouve ça trop sucré pour en donner tous les jours.


pr les laitages, ils ne sont pas tous pareil.tu peux lui donner ta purée maison et un petit bib le soir s'il ne veut pas de laitage.ceux pr bb sont adaptés dc je ne pense pas si sucrés que cela.tu peux en parler à ton pédiatre à l'occasion pr voir ce qu'il en pense
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ça à besoin être adapté c'est plus sucré que un yaourt nature classique. Suffit de regarder la composition et rien que au goût ça se sent. Je suis pas contre car il en mange mais juste que je veux pas en donner tous les jours. Bon la j'ai trouvé enfin des yaourt qui me mange nature! Des yaourt au lait de brebis de mon marché!
B I U