MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Joues rouges et boutonneuses...

36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Bonjour à tous!

Je viens vers vous, parce que j'en ai marre de la peau de mon visage... Depuis mes 12 ans j'ai de l’acné, mais là, à 28 ans, ça  
suffit.

J'ai la peau très rouge au niveau des joues, et des boutons d’acné sur mes jours, pas ailleurs. Je pense avoir une peau sensible, mais par contre, assez grasse également. Je me demande si c'est lié à mon poids ou pas, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas? Qu'avez-vous fait?

Je suis allée voir une dermato il y a 2 ans, elle m'avait donné une crème qui ne sert à rien, et un truc à appliquer localement, mais ça n'a rien changé...

Et comme j'ai beaucoup de mal à supporter le fond de teint, que j'ai pas tellement le temps, et surtout pas l'envie de me mettre 3 tonnes de fond de teint pour camoufler tout ça, je fais avec, mais j'aimerai au moins que ce soit atténué.

Je ne participe pas souvent, je lis surtout, mais là, je voulais vos avis :) :) Merci
42 ans très au sud 7915
J'ai eu cette peau pendant longtemps et j'ai fait l'erreur de l'agresser à grand renfort de soin anti boutons. Tout ce dont elle avait besoin c'était de douceur, en fait certains boutons étaient provoqués plus par l'irritation que par l'acné.
Quels sont tes habitudes pour nettoyer ton visage? L'hydrater?

Ce n'est pas parce qu'elle est grasse (en apparence) qu'une peau est "solide". Essai de nettoyer avec des pains dermatologiques pour peaux irritées ou mieux un lait type physiogel (en pharma). Pour l'hydratation tu peux opter pour quelque chose de léger le jour et plus costaud la nuit (pourquoi pas même une huile!). Le matin un peu d'eau florale ça suffit, inutile de décaper 2 fois par jour, une fois le soir ça suffit amplement ;)
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Merci de ton témoignage, je me lave le visage à l'eau ou avec une eau micellaire spéciale peau sensibles. Et pareil, je met seulement une crème de jour pour peau sensibles à rougeurs.

Mais, aujourd'hui jour de grand ral-bol, je me suis décidée à sauter le pas vers des produits naturels pour traiter mon problème, car comme tu le dis, et au vu de ton expérience, je pense que j'ai la peau très sensible, et qu'elle rougit parce qu'elle est agressée, du coup, j'ai commandé le nécessaire pour faire cette tambouille de sorcière que j'ai repéré depuis longtemps :
http://www.oleassence....-traitant-couperose-ou-rosacee

Du coup, est-ce que tu fais des soins exfoliants ou des masques sur ton visage ou pas? Parce qu'on peut faire des exfoliation douces, j'ai un exfoliant pour le visage qui rend la peau toute douce, mais du coup, je sais pas si c'est bon ou pas.
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
et j'ai commander de quoi faire un "nettoyant" naturel aussi, et 2 eaux floral : géranium et camomille, qui sont toutes deux sensées apaiser les peaux sensibles.
50 ans à la maison ! 10072
La camomille est très bien pour apaiser la peau en effet.
La BB crème est plus légère et plus facile à appliquer que le fond de teint. et je trouve qu'elle unifie vraiment bien.
60 ans île de France 1421
Fait attention à ce que tu mets sur ton visage, si ça se trouve tu fais de l'acné rosacée, cette blogueuse en souffre aussi, elle en parle souvent sur son blog.
Tu peux regarder ce qu'elle en dit ici : http://beautyandgibber...sible-rougeurs-ma-routine.html
http://beautyandgibber...spot.de/2014/04/no-makeup.html
http://beautyandgibber...tine-teint-dete-pour-peau.html

et j'ai aussi trouvé cet article : http://www.enmodegonze...osacee-est-entree-dans-ma-vie/
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Oui, je pense que je fais de l'acnée rosacée.

Mais par rapport à ce que j'ai lu pour le moment sur cette blogueuse, elle utilise des produits similaires au miens, qui ne font pas grand chose. Mais à la différence que ma peau a toujours été comme ça, c'est pas apparu un beau matin, je sais pas si ça peut changer quelque chose.

En tout cas, merci de ta réponse et de tes recherches, je vais regarder un peu sur le net maintenant que je pense avoir cerné et nommé ma maladie, mais je pense justement que le sérum à base de produit naturels est à tester, j'aime beaucoup tout ce qui est phytothérapie, et vu le nombre impressionnant de témoignage sur ce truc, j'ai vraiment envie d'essayer :)

Depuis quelques années maintenant, j'utilise des produits de la marque Lush sur mes cheveux, et comment dire, je ne peux plus m'en passer tellement c'est mille fois mieux que les trucs industriels, mes cheveux ne sont pas les mêmes, et je pète un câble quand je me lave les cheveux avec un shampoing industriel maintenant. Donc je pense que si mes cheveux réagissent comme ça, ça peut faire aussi des miracles avec ma peau.
60 ans île de France 1421
tu devrais lire ce qu'elle a écrit hier sur son acné.

Pour ma part, je fuis Lush, c'est soit disant naturel mais bourré de produits chimiques.
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Ah je ne savais pas pour Lush, moi ça change vraiment, c'est impressionnant. Après, je compte très très prochainement me mettre à faire ma petite tambouille shampoing/gel douche moi même avec des produits naturels, donc voilà.

J'ai lu son billet d'hier soir, et j'en parlerai à mon médecin quand j'irai la voir la semaine prochaine. Sur le blog de Gibberich, elle parle justement des eaux florales qui ont bien agit sur sa peau, et par rapport à l'eau floral de bleuet, j'ai eu les mêmes constatation qu'elle par rapport à mes yeux allergiques au pollen ^^
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Mais je vais continuer à lire ce blog et noter les produits qu'elle conseille, parce que c'est bien intéressant et elle écrit très bien :)
60 ans île de France 1421
C'est sur que l'eau de bleuet est très agréable pour soulager les yeux mais si j'ai tout bien compris, ce n'est pas l'allergie au pollen qui irrite les yeux mais la rosacée elle-même.

Oui, je te conseille d'en parler à ton médecin, j'espère qu'il ou elle aura entendu parler de ce nouveau traitement.
60 ans calvados 16079
Nathboop a écrit:
tu devrais lire ce qu'elle a écrit hier sur son acné.

Pour ma part, je fuis Lush, c'est soit disant naturel mais bourré de produits chimiques.


Ouahhh un espoir enfin ??? Des mois que je cherche une solution après tant d'années de calvaire avec la forme papulo-pustuleuse de la rosacée.
Dès demain j'appelle mon doc :D
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Nathboop a écrit:
C'est sur que l'eau de bleuet est très agréable pour soulager les yeux mais si j'ai tout bien compris, ce n'est pas l'allergie au pollen qui irrite les yeux mais la rosacée elle-même.


Ah non, mais là c'est pour mon allergie au pollen, au printemps/été, j'ai un traitement en comprimé et en complément, comme mes yeux me grattent à cause de ça, j'avais essayer des crèmes exprès, mais rien de mieux que l'eau de bleuet. Donc comme c'est qu'à ce moment, c'est sur que c'est pas la rosacée ^^
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
ClauBreizhPolska a écrit:
Nathboop a écrit:
tu devrais lire ce qu'elle a écrit hier sur son acné.

Pour ma part, je fuis Lush, c'est soit disant naturel mais bourré de produits chimiques.


Ouahhh un espoir enfin ??? Des mois que je cherche une solution après tant d'années de calvaire avec la forme papulo-pustuleuse de la rosacée.
Dès demain j'appelle mon doc :D

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et SURTOUT que ce n'est pas encore un truc que les médecins vont dire : "maigrissez et ça ira mieux"...
60 ans île de France 1421
ah ça c'est sur que ça n'a rien à voir avec le poids parce que la personne en question est très mince :
http://beautyandgibber...lez-moi-madame-chapitre-3.html
B I U