MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe sanguin de mon bébé

M
54 ans 1
Bonjour,

Je suis du groupe sanguin O+ et mon mari AB+ ! Est-il possible que nous ayons un enfant de groupe B+ ??
51 ans 76 10598
Apperemment, de ce que j'ai lu sur le web, un enfant issu d'une maman O+ et d'un papa AB+ sera du groupe A+ ou B+

Mais pourquoi cette question? :-k
Je suis du meme groupe sanguin que toi et mon mari ab+ mes enfants sont A+



satsifaite ou pourquoi cette question
39 ans marseille 2582
oui c'est ca! en fait le bébé prend une seule des deux lettre de chacun de ses parents... Je m'explique : Si la maman est AB et le papa est B l'enfant sera soit AB (A de la maman et B du papa), soit BB (donc du groupe B car il aura le B de la maman et le B du papa), soit BO (toujours groupe B avec un B hérité de la maman et un O hérité du papa car le pere qui est du groupe B peut etre soit BB soit BO) Je ne sais pas si tout le monde a compris...
Bref pour le rhésus par contre ca n'a rien a voir le "+" est dominant par rapport au "-", donc si un des deux parents est "+/-" ou "+/+" (rhésus positif) et que l'enfant hérite de un de ses "+" et bien il sera de rhésus positif meme s'il hérite d'un "-" de l'autre parent...

J'espere que j'ai été assez claire! C'est plus facile de comprendre ca avec un tableau mais malheureusement sur VLR on peut pas mettre de tableau... :lol:
A
45 ans Bretagne 44
mais il y a pas le groupe sanguin BB ni BO ... ?????? a moins que je me trompe ... mais je ne pense pas ... :oops:
39 ans marseille 2582
en fait si il y a ces groupes sanguins...

Je t'explique mais c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait de génétique... alors accroche toi ;)

Tout commence par les genes et les alleles. Un gene est ce qui commande a notre corp de fabriquer des protéines. Un allèle est les différentes formes que peut prendre la protéine ou le caractere en question, par exemple il y a le gene de la couleur des yeux, pour lequel il y a l'allele des yeux bleus, l'allele des yeux verts, l'allele des yeux marron, l'allele des yeux noirs etc... Il y a des alleles dominants et des alleles récessifs. Sur un géne, on trouve au maximum deux alleles. Un allele dominant va "commander" le gene comme s'il était le seul a etre présent, c'est a dire que si tu as dans tes deux allele un allele dominant (les yeux noirs par exemple) et un allele récessif (les yeux bleu), seul l'allele dominant va s'exprimer et la personne aura les yeux noirs (mais elle a quand meme l'allele des yeux bleus qu'elle peut transmettre a ses enfants. Un allele récessif, pour s'exprimer doit etre présent en double exemplaire, donc un enfant aux yeux bleus a recu de sa mere un allele récessif et de son pere un allele récessif.

C'est pareil pour les groupes sanguins, les alleles dominants sont les alleles A et B, et l'allele récessif est l'allele O. Donc si tu es du groupe A, comme il est dominant et qu'il y a obligatoirement deux alleles, soit tu as A et O, soit tu as A et A (dans tous les cas ton groupe sanguin sera A).
Ainsi si tu es du groupe B, tu auras B et O ou B et B; si tu es du groupe AB, tu auras A et B (car ils sont dominants tous les deux); et enfin si tu es du groupe 0 c'est que tu as les deux alleles récessifs O et O.


voila j'espere que tout ca est clair pour toi, en cas si tu n'as pas compris je vais chercher des explications sur le net et te les envoyer, mais selon les groupes sanguins que tu m'a donné ca coincide avec le pere et toi ;)
50 ans 142
mya973 a écrit:
Bonjour,

Je suis du groupe sanguin O+ et mon mari AB+ ! Est-il possible que nous ayons un enfant de groupe B+ ??


Tes enfants pourront être :

A+
A-
B+
B-

Ils ne pourront pas être AB ni O !
50 ans 142
Ah oui, je suis A-, mon mari B+. Nos filles sont B- et AB+.

Donc ça veut dire que je suis A/O et que mon mari est +/-
O
48 ans st-hubert 1
Bonjour,
Mon bébé est ab- , moi je suis a+, donc mon mari devrait être quoi au juste??

Je trouve ça tres compliqué!|!!

Merci

Opalita
39 ans marseille 2582
bah s'il tu est A ton bébé a eu le A de toi, donc son B il le tiens de son papa qui peut donc etre B ou AB.
L
42 ans 3913
Maman est O+, Papa est AB+ et moi je suis B+


Tout ces trucs ne sont que logiques ;)
55 ans 9077
J'ai trouvé des explications sur un site qui me paraissent assez claires... (même moi j'ai pigé :lol: :lol: )


Citation:

Pour les groupes sanguins:

Il existe 4 groupes sanguins possibles: A, B, AB et O
Dans les gènes déterminants ces types, le A et le B sont dominants, le O est récessif.

Donc:
Deux gènes A donnent le groupe sanguin A
Un gène A et un gène O donnent aussi le groupe sanguin A
À moins d'une analyse génotypique, il n'est pas possible de différencier le type AA du type AO

Même chose pour le B:
Deux B donnent un groupe B;
un B et un O donnent aussi B
À moins d'une analyse génotypique, il n'est pas possible de différencier le type BB du type BO

Pour AB, une seule méthode: Le A vient d'un parent, le B de l'autre

Pour O, une seule méthode: Les deux parents doivent donner un O


Côté Rh:

Il peut être + ou -, indépendamment du groupe sanguin
Le + est dominant, le - récessif donc:

deux + donnent +,
un + et un - donnent aussi +
Deux - donnent -

En pratique?

Un parent de type A peut donner le gène A à son enfant, ou le gène O si le parent est de génotype AO.
Un parent de type B peut donner le gène B à son enfant, ou le gène O si le parent est de génotype BO.
Un parent de type AB peut donner le gène A ou le gène B; un parent O donne le gène O.

Pour le Rh, même principe:
Un parent + peut donner le gène +, ou le gène - s'il est de génotype +/-
Un parent - donne le gène -

Application:

Pour le Rh:
Deux parents + peuvent avoir un enfant - (si chacun est de génotype +/-)
Par contre deux parents - ne peuvent avoir d'enfant + (puisque chacun est obligatoirement -/-)

Les impossibilités:

Ne sont pas nombreuses

- Deux parents O ne peuvent avoir d'enfant d'un autre type que O
- Deux parents A, ou un parent A et un parent O, ne peuvent avoir d'enfant B, ni AB
- Deux parents B, ou un parent B et un parent O, ne peuvent avoir d'enfant A, ni AB
- Si l'un des parents est AB, l'enfant ne peut être O

- Deux parents Rh- ne peuvent avoir d'enfant Rh +
46 ans Paris 170
Citation:
Les impossibilités:

Ne sont pas nombreuses

- Deux parents O ne peuvent avoir d'enfant d'un autre type que O

Ah bah avec nous au moins, yaura pas de mystère, mon homme et moi sommes O+ tous les deux!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Donc si j'ai bein tout suivi :

je suis O+, mon chéri est O- donc bébé ne pourra être que O+!

j'ai bon là??? :lol:
50 ans 142
Non, ton bébé pourra être O+ ou O- (on ne peut pas savoir si tu es +/+ ou +/-)
B I U