MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

93 ans 9582
Kuro_Hime a écrit:
Autant je suis ok pour les caissons, autant je refuse de fixer quoi que ce soit au mur, votre sécurité en dépend :D

Aujourd'hui, journée chacun  
dans son ancien appartement, pour le grand nettoyage post déménagement. Je suis ultra pas motivée, mais une super copine vient m'aider, ouf :)


no problemo y'a que des éléments bas, because mur en pierres… tu vois Tat n'a jamais de problèmes, que des solutions :lol:

courage pour le nettoyage, et sympa la copine
34 ans Paris 3680
Je suis rentrée.
Appart' propre et merci ma copine que j'ai invitée au restau pour la remercier

je repasserai demain avant la danse pour finir deux trois trucs car le frigo finit de dégivrer (pas grand chose) faudra donc que je passe un coup d'éponge dedans.
34 ans Paris 3680
Et pas de souci, on peut venir donner un coup de main si on est nourris, logés et abreuvés :D
93 ans 9582
Kuro_Hime a écrit:
Autant je suis ok pour les caissons, autant je refuse de fixer quoi que ce soit au mur, votre sécurité en dépend :D

Aujourd'hui, journée chacun dans son ancien appartement, pour le grand nettoyage post déménagement. Je suis ultra pas motivée, mais une super copine vient m'aider, ouf :)


no problemo y'a que des éléments bas, because mur en pierres… tu vois Tat n'a jamais de problèmes, que des solutions :lol:

courage pour le nettoyage, et sympa la copine
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une pensée pour le week-end très chargé de Kuro.
34 ans Paris 3680
Petites nouvelles du début de ma vie à deux

On s'organise pour trouver notre rythme et se ménager des moments chacun de notre côté et des moments ensemble.

Ça me fait un peu bizarre d'être aux côtés de qqn mais c'est vraiment chouette je suis contente et j'en profite.
104 ans chezmoi 1783
Ce qui est dur quand on vit la première fois avec quelqu'un est de ne pas se dire si on sort de son côté "oh le pauvre il va rester seul". Du coup on fait tout à deux et ça, ce n'est pas forcément bon : Chacun à besoin d'un espace et de moments à lui.
34 ans Paris 3680
Je suis consciente de cela et j'ai l'avantage que lui et moi on ait quand même des caractères assez indépendants et qu'on puisse faire des choses l'un sans l'autre.

Avant d'emménager ensemble j'avais des soirées dans la semaine "bloquées" pour des activités : le mardi soir, la danse, le jeudi soir ma soirée avec une super copine.

Nous en avons parlé et il sait que je souhaite garder ces activités (jamais j'abandonnerai la danse même si avec la bronchite que je me tape depuis dix jours j'ai dû rater deux cours :lol: )

On aime bien pouvoir être aussi chacun de son côté, pour lire, regarder une série, jouer sur l'ordinateur, ou faire n'importe quelle activité mais on esseaie de se ménager quand même des moments ensemble : par exemple, on essaie de dîner ensemble le soir, et de se garder une soirée au moins où on fait un truc ensemble (hier soir on est allés prendre un verre dans un bar qu'on aime bien et on s'est baladés par exemple). Je trouve que (pour le moment) c'est un bon rythme, en tout cas on y trouve notre compte (mais bon je laisse les choses venir c'est encore tout récent)

Tout ce que je peux dire c'est que m'endormir près de lui le soir et me réveiller à côté le matin me rend très très heureuse. Il en faut peu ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il ne ronfle pas ?... :sleeping:
34 ans Paris 3680
Oh si, ça arrive (tout comme il m'arrive de respirer bizarrement quand je suis enrhumée) mais dans l'ensemble ça ne me réveille pas :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le veinard...
34 ans Paris 3680
Coucou tout le monde :)

Suite à un message d'une VLR-copine qui se reconnaîtra peut-être, je me rends compte que je n'ai rien posté depuis notre emménagement à Chaton et moi.

Bilan au bout d'un petit peu plus de 3 mois de vie commune.

Déjà m'endormir près de celui que j'aime et me réveiller avec lui, c'est vraiment un plus indéniable (d'autant plus qu'il fait aussi office de bouillotte haha).

Notre vie à deux s'est organisée peu à peu. Difficile pour un maniaque en puissance (lui) de cohabiter au quotidien avec une nana à tendance chaotique (moi)... Pour ne pas dire bordélique mais ça peut (hélas) arriver. Donc quelques petites frictions sur ce sujet.

Un exemple : il ne comprend pas que je ne range pas un objet directement après. Or moi ma logique c'est que je range l'objet (ex : la bouteille d'eau, la tasse, le pain, le pull) quand je suis sûre d'avoir fini avec (pas la peine de ranger et ressortir le jus de fruit si je pense avoir enfin d'un autre verre après celui que je suis en train de boire quoi :) )

Bref la clef étant: communiquer. Donc on discute pas mal sur nos manières respectives de voir les choses. Et on fait des compromis.

On a réparti les tâches ménagères. A moi le repas (sauf quand je rentre à 23h15 de la danse, ou à 22h du cours de suédois) et les lessives / pliage de linge. A lui la vaisselle et le repassage. Le reste (aspirateur, courses, poussières, etc), on partage et on fait ensemble. Du coup c'est bien équilibré.

Chacun se fait aux manies de l'autre. Il accepte que je me balade pieds nus en permanence et moi j'essaie de ne pas laisser trainer mes affaires en permanence par exemple.

Le plus de notre appartement : j'ai ma pièce à moi, le bureau (qui est ACCESSOIREMENT la chambre d'amis parait il) donc cet espace est plus chaotique car il m'a dit "tu en fais ce que tu veux du moment que ca dépasse pas du bureau" donc ca me va.

Je me rends compte que je deviens plus ordonnée, et que notre appart est quand même relativement toujours clean et plutôt rangé. C'est agréable aussi faut pas croire :)

Des règles un peu basiques permettent le bon fonctionnement au quotidien (ex : ce qui n'est pas dans le bac à linge ne sera pas lavé ou sauf si l'un a une activité le soir, on s'arrange pour dîner ensemble, le fait d'avoir une soirée par semaine où on fait un truc ensemble)

J'avais peur qu'on se marche un peu dessus au début mais comme on travaille tous les deux au final on se voit vite fait le matin (et encore parfois je pars alors qu'il n'est pas sorti du lit) et on se voit surtout le soir. On a chacun un espace puisque son ordi est dans le salon et le mien dans le bureau.
On est contents de se retrouver le soir.

Je reprends peu à peu possession du temps : ça a pris un moment d'adaptation, mais je sais maintenant comment organiser mes semaines en fonction de mes activités (danse, cours de suédois, soirée avec/chez les copines) et des siennes. Je n'ai plus trop de scrupules à ne pas passer tout le temps que j'ai de dispo avec lui car :
- on vit sous le même toit
- il apprécie ses soirées tranquilles
- je n'ai plus les allers-retours entre deux appartements

Donc au final je pense qu'on s'en sort pas mal. Bien sûr qu'il y a des accrochages ou quelques petits coups de gueule parfois, dus notamment à nos deux caractères parfois brut, mais on essaie d'arrondir les angles.

Affaire à suivre donc mais a priori affaire qui roule (et si ma famille et ses collègues pouvaient arrêter de blaguer sur un potentiel mariage et des mini-nous prochainement car c'est pas encore du tout au programme, ce serait encore mieux :lol: :lol: 8) )
39 ans 886
C'est chouette tout ça Kuro :)
Pour le côté couple bordélique-organisé par expérience avec le temps chacun fait un pas vers l'autre et les choses coulent de plus en plus facilement... Et comme tu dis quand on est bordélique on apprécie de réussir à vivre dans un environnement rangé finalement ^^
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
93 ans 9582
ah le binôme bordélique maniaque je connais… je suis la bordélique… on ne vit ensemble qu'à mi temps chez moi… il a très envie d'une vraie vie commune et moi aussi mais on flippe tous les deux à cause de ça… :roll:
M
44 ans 2
Tout as déjà été dit sauf qu'il y a aujourd'hui des applications mobile qui te permettent de te guider dans ton déménagement ;) Les contrats à résilier et à ouvrir, les changements d'adresse à faire, etc ... Je ne me rappelle plus des applications mais je crois que tu as EDF ou ENGIE qui proposent ce type de service. Je m'en étais servis et çà m'avait été bien utile.
Les déménagements c'est toujours une bonne galère administrative en plus du déménagement en tant que tel :)
B I U