MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

euh... projet bébé...

39 ans 2809
coucou les filles!

AVec Chéri on envisage de débuter bientôt notre projet "bébé"... vous sentez la fille réticente hein? lol
Bref, c'est assez drôle parc que mes collègues, depuis quelques temps ne  
font que parler de ca. Surtout de leur accoucher.... Bref, elles me vendent du rêve....
et surtout je me rend compte de mon inculture dans le monde de la grossesse...
J'ai pas mal de copines qui ont accouché, mais je ne suis pas forcement curieuse de nature sur ce sujet et comme les filles ne m'en parlait pas, je n 'avais rien à dire à ce sujet.
Et là, je découvre des trucs niveau 5ème en cours de biologie, la procréation, l'accouchement, et l'après.

quoi?!?!?! vous avez calculé votre cycles pour tomber enceinte? ah ouais, faut regarder ca??? j'en passe et des meilleures.. je me sens complètement à coté de la plaque...

je voulais faire un saut à la librairie pour voir un peu ce que je trouvais sur le sujet genre " grossesse pour les nulles!" :lol: :lol: :roll: :roll: :lol: :lol:

sur le net, il y a plein de choses mais j'ai du mal à m'y retrouver parce que en fait, on ne trouve que ce que l'on cherche, et comme je ne sais pas quoi chercher....

vous avez des titres d'ouvrages ou de sites à me conseiller,
Ou vos conseils tout simplement?
42 ans Sous les pins!!! 7782
un seul conseil: avant de te lancer dans les calculs des cycles et autre joyeuseté de courbe de température et période d'ovulation commence simplement par arrêter ta contraception et prendre du bon temps avec vos parties de jambes en l'air!!
Je n'ai jamais rien calculé. Quand on a eu envie de faire un bébé j'ai arrêté ma pilule et on s'est dit on verra bien! Des fois ça prend vite et des fois ça mets plus de temps mais ce qui est sur c'est que se mettre la pression n'aide pas plus.
En général on dit que si au bout d'un an d'essai rien ne vient il est bon de consulter au cas où.
Après pour l'accouchement, la grossesse et tout le truc tu as bien le temps de voir venir et de tout façon on pourra te raconter toutes nos versions à nous la tienne ne sera jamais pareil ;)
Donc voilà seul conseil amusez vous bien avec les travaux pratique!! En sachant que souvent l'arrêt de la conception fait monter la libido :lol: :P
36 ans 35 1076
Perso j'ai adoré lire, journal de moi enceinte et de moi maman

Mais comme le dit faustine, il ne faut pas se prendre la tete au début, à partir de 6 mois, tu peux commencer à calculer ta période d'ovulation, tu comptes 14 jours à partir du 1er jour de tes règles si elles sont régulières et puis il y a les tests d'ovulation mais tout cela à partir d'un an essai. Avant prenez du bon temps et ne vous prenez pas la tete.
Après la grossesse, l'accouchement je pense que chaque femme le vit différemment, je n'ai pas été fan d'etre enceinte, pourtant aucuns soucis pendant la grossesse, juste les petits désagréments habituels mais je n'ai pas detesté cela non plus (sentir bouger ma fille)..L'accouchement pas trop de soucis non plus mais chaque grossesse et personne sont différentes
34 ans 927
Coucou !
Si je peux me permettre de te conseiller je dirai qu'en premier lieu tu peux aller voir ton gynéco et/ou un doc afin de te faire une ordonnance pour une prise de sang pour faire un point (diabete, cholesterole MST etc). Il pourra aussi te conseiller sur comment faire les bébés (on pense que c'est facile de tomber enceinte mais.... en fait non, pas pour tout le monde ;) )
Il pourra aussi te prescrire de l'acide folique qui apparemment permet d'avoir le necessaire pour que bébé s'accroche bien et se forme bien.

Ensuite comme te le dit Faustine, Les debuts faut pas trop se prendre la tete... et au bout de X temps si toujours rien tu peux consulter un doc pour te rassurer et faire des examens supplémentaires.

Tu as quoi comme contraception ? Suivant ce que tu as/avais il se peut que ton corps mette du temps a se readapter sans hormones. Ca aussi, ton medecin peut t'aiguiller.

Sinon ne te fais pas trop de soucis sur comment se deroule tout ca. Personne n'a la même histoire de vie concernant la conception, la grossesse, l'accouchement, et le post accouchement. Donc d'un coté c'est cool que tu n'ais pas tout entendu. (oui parce que certains discours peuvent choquer hein ^^)

Moi aussi j'y connaissais rien, puis finalement, vu que j'avais des cycles tout pourris je me suis interessée de plus près...

Si ca peut te rassurer, sache juste qu'une fois bébé in the bidou, je trouve qu'on nous prépare bien a ce q'uil va se passer durant les 9 prochains mois. Les medecins te donnent des infos, adresses, et conseillent. La secu aussi t'envoit un calendrier de grossesse pour savoir ce que tu dois faire a tel mois ou tel mois

Dernier conseil: Sur mon smartphone j'ai téléchargé une appli qui se focalise sur tes cycles sous forme de calendrier. Tu y mets la date de tes regles, si tu as eu mal aux ovaires ou autre, tes humeurs (ca peut indiquer un changement d'hormones), si tu as remarqué la presence de glaires etc. Bref, je trouve ça super bien pour essayer de mieux connaitre son corps..

N'hesite pas si tu as des questions, les forums c'est aussi fait pour ça :)

bisous
38 ans Laura 65
Coucou !

Je vais aussi parler de ma propre expérience.

Mon chéri me parlait bébé de temps en temps sans me mettre la pression mais lui, ça fait longtemps qu'il en veut. On a emménagé dans un appartement après 6 mois de relation (oui pour moi aussi ça a fait tôt mais bon, circonstances de la vie). Puis pendant 3 ans j'ai galéré niveau taf donc pas stable, bref. J'ai fini par trouver un CDI, il a voulu qu'on commence à essayer et je lui ai dit que c'était mort car je ne voulait pas élever un enfant dans un petit appartement comme on avait, on a d'abord cherché une maison et on s'est installés.

Voilà ça c'est le résumé du truc pour dire que, en emménageant dans la maison, j'ai arrêté mon contraceptif. On a pas fait d'essais à proprement parler mais on vivait notre vie, si ça prenait, tant mieux si ça prenait pas, tant pis.

J'étais suivi par un gynécologue déjà depuis quelques mois (enfin j'en avais une avant mais aimable comme une porte de prison du coup j'avais changé jusqu'à trouver LE gynécologue gentil, professionnel et non grossophobe que je cherchais, et en plus il est marrant). Au bout d'un an et demi voir 2 ans d'essais, si je puis dire sans vraiment essayer, je lui ai demandé (à mon gynéco) qu'on essaye de faire des examens plus approfondis car ça ne prenait toujours pas. Et après quelques examens (pendant 4 à 5 mois) et avant de commencer des inséminations artificielles ça a prit naturellement.

Mais d’accord avec les filles, ne surtout pas se prendre la tête au départ... En général le corps médical dit qu'il faut attendre un an, voir 2 ans pour certains avant d'entamer des démarches si jamais ça ne fonctionne pas. (après l'âge peut jouer aussi mais vers 30 ans il n'y a pas de soucis, enfin du moins je ne pense pas).

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peut, les filles dont tu parles qui ont calculé leur période d'ovulation et tout, c'est surement parce que ça fait un moment qu'elles essayent et qu'elles n'y arrivent pas. Mais au départ pas de pression, ça n'en vaut pas la peine !

Espérant t'avoir aidé ! :kiss:
B I U


Discussions liées