MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire cohabiter chats adultes.

37 ans 4879
Avec le lien c'est mieux lol http://www.consoanimo....feliway-pour-chat-feliway.html
M
47 ans Ici et là... 2051
Je vais en discuter avec chéri ce soir et on verra pour quoi il est OK. Le connaissant il va vouloir vérifier les avis sur internet, donc à suivre...

Quand il était petit le mien a été diagnostiqué par le véto comme souffrant du syndrome du chat tigre, pour le calmer le véto m'a prescrit du prozac, j'ai pas du tout envie d'en arriver là !! D'ailleurs je lui en ai pas donner le temps nécessaire, et je suis passé au feliway, qui me semblait + naturel à l'époque et ça avait plutôt marché.
35 ans 1064
Pour les compresses c'est n'importe, le tout étant de mélanger les odeurs. En fait tu frottes la compresse du premier chat au même endroit ou il se frotte sur toi pour dire "tu m'appartiens" ! Oeil, commissure des lèvres....Ensuite, tu "appliques" la compresse partout sur l'autre chat. Et...tu inverses !!!
Bon si ils ne se battent pas c'est bien. Et le fait que l'autre fasses sa vie va aider. Les deux miens ont fait pareil "t'approches pas" au début, se sont toléré ensuite, et à la fin, tout se passait super bien.

Laisse leur le temps.
M
47 ans Ici et là... 2051
Prise de feliway branchée depuis mercredi midi, chats en présence H24 depuis hier matin et ils vont bien !! :lol: Bon le mien feule toujours en empêchant le passage, l'autre cherche à lui piquer ses croquettes constamment en retour. J'ai l'impression que parfois le p'tit nouveau aimerait bien jouer avec le mien : il lui court après quand il sort sur la terrasse, mais le mien n'a pas l'air d'accord. C'est rigolo à voir...

On va bien finir par y arriver !! Chéri rêve du jour ou on dormira tous les 4 ensemble \:D/
37 ans 4879
Oui y'a pas de raison !! :)
Quand ça se passe "juste" comme ça (feulements et intimidation mais pas de conflit "ouvert") en général ça se résorbe vite et au bout de quelques semaine sla cohabitation se passe nickel ;) Tiens nous au courant quand vous dormirez tous les 4 haha :D
M
47 ans Ici et là... 2051
Je sabrerai le champagne lol déjà que depuis que Chéri dors avec moi, mon chat dormait moins dans le lit alors nous imaginer tous les 4 j'ai du mal , croisons les doigts !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce sujet prête de plus en plus à confusion.
37 ans 4879
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce sujet prête de plus en plus à confusion.

surtout quand on a l'esprit mal placé le chat
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon et bien ça se complique, le petit nouveau prends ses aises, il dort avec nous et passe sa journée sur le lit chassant ainsi le mien. Pire, Sindran attaque Filou :shock: alors que Filou ne fait rien de mal, il a même arrêter de feuler dès que Sindran approche. Ce matin j'ai été réveillée en sursaut par une bagarre et chéri m'a dit que Filou était en dessous, sur le dos, et Sindran au dessus. On a enfermé Sindran pour la journée et on se pose des questions sur la cohabitation maintenant...
42 ans Sous les pins!!! 7782
tant qu'ils se massacrent pas j'aurai tendance à laisser faire car à les séparer systématiquement ils ne s'habitueront jamais l'un à l'un.
Forcément il y aura un dominant et un dominé et il faut leur laisser le temps d'établir leur règle.
M
47 ans Ici et là... 2051
D'habitude ils se donnent des coups de pattes et se séparent aussitôt, on laisse faire. Mais là ce n'était pas ça, Sindran ne lui a pas laissé l'occasion de fuir comme d'habitude et j'ai vraiment eu peur que Filou soit blessé. Comme je ne rentre pas à midi, ça me semblait plus judicieux de les séparer.

Ce week-end on sera là, donc on peut intervenir avant que ça dégénère trop.

C'est "marrant" de voir comment les rôles sont complètement inversés maintenant et le mien qui fait le double de Sindran n'est plus chez lui, Sindran révèle son vrai visage mais à quand même tendance à agir "en traitre" : style je fais que passer devant toi en rasant le mur et une fois passé, je t'attaque par derrière :shock:
41 ans aude 792
Est-ce que vous avez suffisamment d'espace pour que chaque chat puisse vivre tranquillement sans avoir toujours l'autre dans les pattes? Par exemple, est-ce que l'un peut être en haut d'un arbre à chat et l'autre dans la niche dans la cheminée? Les chats vivent en 3D, ils aiment beaucoup se réfugier en hauteur pour se sentir en sécurité.

Moi je dirais que ça prend du temps pour que deux chats cohabitent, même avec Feliway et Felifriend. Au bout d'1 an ou 2, ils se comporteront comme s'ils avaient toujours vécu ensemble. Mais avant, ils se poursuivront, ils se bagarreront peut-être, ils se donneront des coups de patte, ils se souffleront... Je crois qu'il ne faut pas intervenir et les laisser gérer leur conflit tous seuls.
Ils ne se connaissent pas tous les deux, il faut du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et se sentent en confiance l'un en présence de l'autre. 10 jours c'est bien trop peu.
37 ans 4879
Oui c'est normal il doit être dominant, il a pris le temps de trouver ses marques et maintenant qu'il est à l'aise il impose sa domination. C'est une phase, ton chat va surement se soumettre et ça fonctionnera d'ici quelques temps... Veille juste à ce qu'il n'en souffre pas trop et cocoone le quand l'autre n'est pas dans les parages car de lui même il aura tendance à se mettre plus à distance de vous pour laisser la place au dominant... :)
Ca va aller c'est une phase normale...et si ton chat se met sur le dos ça va le faire, il accepte la soumission...manque plus qu'à attendre que les rapports soient clairement établis et ça ira :) Tiens nous au courant ;)

Le_Chat : oui je sais mais chut XD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as songé à te faire éditer ?...
35 ans 1064
Vi je sais ça fait 5 jours mais on ne sais jamais...

Je rejoins Nénuphar (oups, le Chat et son esprit mal placé...) Il est probable que tes chats après avoir pris la mesure l'un de l'autre, cherche maintenant à savoir qui va occuper quel espace. Je te conseil de laisser faire sauf si il commence clairement à se battre et pas à s'intimider !
B I U