MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation,problème de selles

34 ans 80
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle ici et je viens vous exposer mon problème.Je suis en ce moment très constipée et je n'arrive pas à faire mes besoins normalement.Surtout mes selles  
sont trop grosses par rapport à mon anus.Je pousse,je pousse et je suis obligée d'arrêter car ça me fais trop mal.Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de ramollir mes selles afin que je puisse les évacuer sans souffrir.Je vous remercie par avance :roll:
93 ans 9582
pour résoudre le problème en amont, il faut d'une part agir sur ton alimentation et ta boisson, d'autre part… bouger, y'a pas de miracle. Marcher ou faire du vélo suffit !

pour évacuer, va poser la question à ton pharmacien, il existe des choses sans prescriptions médicales. Des médicaments par voie orale, ou des produits qu'on met par voie basse.

attention, si c'est extrême tu peux faire un fécalome/une occlusion intestinale, c'est dangereux.

le problème ce n'est pas la taille de la sortie (l'anus se prête pas mal de choses, quand on voit les pratiques sexuelles qui existent :shock: ) mais le fait que les selles soient très sèches… donc soigner l'hydratation.

pour l'alimentation : boire, boire boire et reboire, si tu arrives à avaler l'Hepar c'est chouette (perso je peux pas), pas de sucreries, fruits et légumes en pagaille, si tu aimes les épinards par exemple c'est bien. Lever le pied sur les féculents, manger des pruneaux, des yaourts type activa (les sans marque marchent aussi).

tu peux masser ou faire masser ton ventre en cercles, pour te détendre, aussi.

cherche alimentation constipation sur Google et tu trouveras des tas d'articles qui donnent des conseils… bon courage.
34 ans 80
Bonjour et merci de ta réponse a-nonyme :D
pour l'alimentation je pense que ça va puisque je mange équilibré quand à la boisson je bois de l'eau et un peu de vin à table.J'ai réussi à faire un peu ce matin,après avoir pousser comme une dingue,mais ce n'était pas beaucoup.Je ne vais pas avoir d'autre choix que d'aller à la pharmacie demain.
Pour l'alimentation,je ne raffole pas des épinards mais en revanche j'adore la salade,ça marche aussi?
En tous cas,merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.Je te souhaite un excellent dimanche.Bises ;)
37 ans 4879
J'avais régulièrement le souci à l'époque ou j'étais omnivore...plus du tout depuis que je suis végétarienne...clairement arrêter la viande aide vraiment pour le transit...et sans arrêter réduire aide de toute façon beaucoup... Sinon boire beaucoup et effectivement l'hépar fonctionne bien... 1l d'hépar par jour pendant 6 jours devrait vraiment t'aider à repartir sur de bonnes bases :) Et puis derrière, une majorité de fruits et légumes, peu de viande, 1letdemi d'eau par jour et à mon avis plus de soucis ;)
Sinon tu as toujours les suppos à la glycérine pour les cas vraiment durs...
34 ans 80
Coucou Nenufar,
merci pour ta réponse.La viande je n'en mange pas beaucoup,une fois par semaine à peu près.Par contre je mange beaucoup de fruits et légumes.Les suppos à la glycérine sont-ils vraiment efficaces?Parce que j'ai beaucoup à évacuer.Bises ;)
93 ans 9582
c'est clair que la viande n'aide pas, y'a qu'à voir les gens qui suivent le Dukon, obligés de se gaver de son pour éviter l'occlusion…

oui la salade bien sûr, tout ce qui est vert…

attention au chocolat qui n'aide pas du tout (snifff)
35 ans Rouen 375
le lansoyl une sorte de petite confiture vendue en pharmacie qui va lubrifier tes selles ( c’est fait à base de paraffine) , n hésite pas sur le pruneau et le jus de pruneau , les flocons d avoine.

Attention aux fibres aussi car en excès cela fait des selles plus grosses et donc plus difficile à évacuer il faut un juste milieu.

Tu peux aller voir ton pharmacien pour un suppositoire type eductyl ou glycérine et si vraiment ça passe pas un micro lavement type microlax.
37 ans 4879
Oui les suppos aident à faire glisser en fait mais bon c'est toujours bien douleureux si tu as comme moi ce problème "d'étroitesse" je ne te le cache pas...
S
41 ans 109
Si je peux me permettre une remarque supplémentaire...
Reste debout, penchée en avant lorsque tu vas aux toilettes.
Ainsi, tu n'appuies pas et ne bloques pas certaines muscles. Ca aide beaucoup, en plus de l'alimentation.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
severine573 a écrit:

Reste debout, penchée en avant lorsque tu vas aux toilettes.
:-k
34 ans 80
Merci les filles pour vos conseils,c'est super sympa de votre part!
Aujourd'hui je n'ai mangé pratiquement que de la salade et malheureusement très peu d'évolution.J'ai cette envie d'aller aux toilettes et quand je suis assise sur la cuvette,excusez moi de dire ça,je pète mais je ne fais rien mise à part quelques petites boulettes.Demain je vais à la pharmacie et suivant leurs avis et vos conseils,j'espère que j'irais mieux!Je vous embrasse :D
34 ans 80
Coucou les filles,
je vous donne de mes nouvelles.Cette nuit j'ai eu très mal au ventre,je n'ai pas arrêté de me lever pour essayer d'aller aux toilettes au point que j'ai pourri la nuit de mon amie.Donc je suis allée à la pharmacie ce matin et j'ai acheté du microlax et des suppositoires à la glycérine qui se sont montrés très efficaces.J'avoue que j'ai été bluffée!
Bonne fin de soirée à toutes,bises :D
37 ans 4879
Super :) Alors maitenant beaucoup d'eau et beaucoup de fruits et légumes :) et surtout ne pas laisser les choses s'envenimer :) Bon courage!
34 ans 80
Coucou Nenufar :D
Je bois déjà beaucoup d'eau et je mange beaucoup de légumes et de fruits.D'ailleurs à midi j'ai mangé une salade composée avec laitue,tomates,oeufs durs,haricots verts et mais.
Par acquis de conscience j'ai repris un suppo ce matin et je suis allée ensuite à la selle sans problèmes.Je touche du bois pour que ça continue ainsi!
Je te souhaite une très bonne journée.Bisous :D
52 ans Lorraine 4326
Tu peux tenter de voir un osteo qui fait de l'osteopathie viscerale . parfois la constipation peut etre causée par exemple par une vertebre qui appuie sur le colon .

n'abuse pas des suppo et autres laxatifs, ca va rendre ton colon encore plus feignant .
B I U