MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation ambigue avec un collègue...

46 ans 3
Bonsoir à toutes !
Je suis tombée sur ce forum et en le parcourant je me suis rendue compte que les réponses étaient toujours pleines de compréhension et de gentillesse donc  
je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider à y voir plus clair...

Je dois avouer tout d'abord que je me sens un peu ridicule de me poser tant de questions... Mais je suis quelqu'un qui intellectualise beaucoup et surtout lorsqu'il s'agit des sentiments...

Donc voilà, l'année dernière un collègue a fait son arrivée. On a tout de suite eu un bon "feeling", je l'ai trouvé charmant mais sans aucune arrière pensée. A la fin de l'année lors du repas entre collègues, il est resté avec moi, on a papoté mais toujours de façon très superficielle. Lorsque je lui ai dit que je partais il a décidé de partir aussi et nous avons un peu parlé. Comme il ne savait pas s'il serait avec nous après les vacances, je lui ai dit de me tenir au courant lorsqu'il aurait la réponse et lui m'a répondu qu'on se tenait au courant et qu'on pouvait se voir pour sortir pendant l'été.

J'avoue je n'ai pas relancé la proposition mais il m'a contactée dès qu'il a su qu'il serait parmi nous pour l'année qui vient et nous avons échangé quelques sms, sans plus...

Depuis la rentrée nous sommes inséparables. Quand il y a une réunion il vient à côté de moi, quand nous sommes en pause il vient avec moi, il reste parfois même après ses cours pour que l'on puisse parler avant de rentrer chacun chez soi...

Depuis une semaine environ, nous passons nos journées ensemble, et les autres le voient. On nous observe et on écoute nos conversations. Et puis lorsque la journée est terminée, moins d'une heure après nous être séparés, je reçois un premier sms....

Parfois on échange des sms pendant plus de 8h...

Le problème c'est qu'il ne se livre pas beaucoup. Il me dit souvent qu'il est très timide. Il me demande souvent des renseignements liés au travail, et parfois il me donne une info sur sa vie mais rien d'énorme !

Hier soir après une réunion qui s'est terminée tard il m'a dit qu'il allait boire un verre et je lui ai dit que je rentrais seule voir mon chat... pas de réaction... Et puis 30mn plus tard il m'envoie un message pour me demander si je suis fatiguée.
Finalement je lui dis que je suis sortie boire un verre comme lui et lui demande pourquoi il n'y est pas allé et là il me dit qu'il est resté chez lui. Alors je le réponds qu'il n'avait qu'à le dire et qu'il aurait pu venir avec moi. Chose à quoi il me répond qu'il n'a pas tilté et que ce n'est que reporté.

Je lui ai dit que je parlais de lui, et la seule chose qu'il a voulu savoir c'est avec qui et si c'était en bien ou en mal... une fois rassuré il n'a pas posé plus de questions...

Ce matin je reçois un nouveau sms, il venait de se lever et nous avons "bavardé" jusqu'à 21h... après nous être appelé pendant environ 1h dans l'après-midi...

Mon problème c'est que je me pose beaucoup de questions... Il ne fait pas le premier pas, donc j'en conclue qu'il ne veut que de l'amitié avec moi... Et en même temps je me dis que cette semaines par deux fois il s'est endormi après qu'on ait passé des heures à papoter, et dès son réveil il a pris son téléphone pour m'envoyer un sms...De plus c'est toujours lui qui envoie le premier message, ou qui vient vers moi lorsqu'on est au boulot...

Alors si quelqu'un avait un avis là dessus, je pourrais peut-être de me retourner la tête à essayer de comprendre tout ça...

Merci d'avance... ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Les filles auront des réponses plus développées pour l'aspect sentimental de la chose, en revanche, je m'inquiéterais de l'aspect professionnel, surtout s'il est appelé à rester durablement dans le même établissement.

Le boulot, c'est ce qui paie le toit et remplit l'assiette. Je comprends que tu ressentes le besoin de te remplir le cœur, mais imagine que votre histoire tourne en eau de boudin, comment gérerais-tu cela s'il est titularisé ?

Une quinquagénaire, mémoire du forum, utilise une expression beaucoup plus crue que je me refuse de reprendre ici-même.:lol:
46 ans 3
Bonjour !

Oui en effet c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me pose beaucoup de questions...

En même temps peut-être que je m'imagine des choses qui n'existent pas...

C'est bien compliqué dans ma tête !

Merci pour votre réponse :)
93 ans 9582
No zob in job, copyright Patty, appelons un chat un chat, le Chat !

je suis pas complètement d'accord dans le sens où j'ai trouvé l'homme de ma vie au boulot. Depuis il a changé de boîte (sans rapport avec notre histoire) et tout va bien.

mais clairement, je savais dès le départ que je n'étais pas un passe temps, et j'avais une confiance infinie en lui… faut dire que quand il s'est passé qqch, ça faisait déjà 8 ans qu'on était collègues, on se connaissait donc très très bien, ce qui n'est pas le cas dans ce topic.
60 ans île de France 1421
Pareil que Ano, on a attendu si on peut dire de n'être plus des collègues pour passer à l'étape supérieure :lol:
49 ans 157
Oh je suis désolée,je crois que j'ai cliqué involontairement sur alerter!!!
93 ans 9582
Nathboop a écrit:
Pareil que Ano, on a attendu si on peut dire de n'être plus des collègues pour passer à l'étape supérieure :lol:


euh moi j'ai pas attendu… mais il est parti peu après et pas à cause de ça...
93 ans 9582
Nathboop a écrit:
Pareil que Ano, on a attendu si on peut dire de n'être plus des collègues pour passer à l'étape supérieure :lol:


euh moi j'ai pas attendu… mais il est parti peu après et pas à cause de ça...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai cru comprendre que la dame travaille dans un établissement scolaire.

Avec les gamins qui ont l’œil à tout, cela peut être encore plus compliqué à gérer, non ?
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'ai cru comprendre que la dame travaille dans un établissement scolaire.

Avec les gamins qui ont l’œil à tout, cela peut être encore plus compliqué à gérer, non ?


ils sont pas en salle des profs ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est peut-être mon coté nunuche qui s'exprime, mais si son cœur bat la chamade chaque fois qu'elle le voit.^^
93 ans 9582
ben je ne pense pas qu'ils se croisent avec leurs élèves…
46 ans 3
Bonsoir !
D'abord merci pour vos réponses !
Je cogite je cogite et en réalité je ne suis pas sûre que nous soyons QUE collègues... Enfin je veux dire par là que globalement on passe genre 18h / 24 à être ensemble ou s'appeler ou s'envoyer des sms...
Même si comme le dit Le Chat mon coeur bat la chamade, la plupart du temps c'est lui qui vient vers moi.
Par exemple aujourd'hui il ne travaillait pas et il a passé la journée au lycée pour "travailler".

Enfin bon je vous avouerais que c'est bien la première fois que j'ai ce type de relation avec un collègue s'il en est un.

En temps normal les collègues je les vois au boulot, mais je ne passe pas mon temps "libre" au téléphone ou a envoyer des messages !

Après pour les élèves ou les autres collègues, je crois que c'est déjà un peu tard. Tout le monde nous regarde en souriant et lorsque je lui en parle il me répond : " On s'en fout ! On a des affinités on va pas changer par rapport aux autres !"

Bref tout ça pour dire que je me pose toujours pas mal de questions !

Merci encore pour votre aide !
34 ans La Ville Rose 2324
C'est peut-être uniquement un coup de foudre amical ... ?
33 ans En Indochine 573
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
C'est peut-être mon coté nunuche qui s'exprime, mais si son cœur bat la chamade chaque fois qu'elle le voit.^^


:-({|= :lol:

ZouZou-X3Again a écrit:
C'est peut-être uniquement un coup de foudre amical ... ?


Oui c'est ce que je pensais aussi. Parce que pour moi, il n'y a rien de vraiment ambigu :)
B I U


Discussions liées