MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er apart...des idées a petits prix??

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
voila je viens de prendre LA grande decision!!
j arrete de jouer les tanguy en force êt je quitte ma petite famille que j adore pour prendre mon tout 1Er appart!!
bref  
pour moi qui n ai jamais demenagé c est la grande aventure!!!
alors je me suis dit que quelques une d entre vous pourraient me donner des conseils des idées des trucs a faire et ne pas faire
et surtout le tout en ayant un budget ultra ultra serré!!
merci d avance pour votre aide precieuse!! ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Deja cela depends d'ou tu desire t'installer dans quelle region de france.
Les loyers jouent très souvent aux montagne russes selon les regions voire les villes.
Après as-tu un travail si oui quel type? on loue plus facilement à un CDI qu'a un CDD, sans parler de l'interimaire...
Si tu travaille dans une boite privée renseigne toi auprès de ton RRH afin de savoir si l'entreprise cotisent au 1% patronal, si oui demande à en profiter et fait la fête le prix de ton loyer va sacrement baisser. :lol:
Les grosses entreprises privées ou publiques ont très très souvent un parc de logements à disposition de leurs salarié
Essaie de te renseigner dans le coin ou tu desire habiter pour te faire une idée des prix. Des sites tels que PAP ou immo sont très pratiques niveau tendeances du marché.
Vois egalement si tu as le droit à des aides tels que l'APL ou autres aides sociales.

Tes parents ont-ils le smoyens de se porter caution pour payer les deux mois de loyer en sus que l'on va te reclamer? As tu assez pour payer le depot de garantis (1 à 2 mois de loyers rendu le jour de fin de ton bail si aucune degradations de l'appart)? Si non inscrit toi avec Locapass.

Niveau budget... en RP tu doit gagner 3-4 fois le prix du loyer en province entre 2 et 3 fois. (d'ou le super 1% patronal si tu veux pas avoir un placard comme appart)

Pour le demenagement a toi de voir: si tu as beaucoup de choses et que tu vas loin: entreprise tu paye mais tu es assurée, si pas trop loin location de camionnette, si pas grand choses et/ou pas trop loin la voiture avec les potes qui filent un coup de main.

Vala je sais pas si j'ai pa sfait de hors sujet mais bon

:lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
alors pour commencer j ai droit aux APL ainsi qu a locapass (je viens de constituer le dossier)
l appart en fait je l ai deja trouvé...ma cousine deménage et le sien est ideal pour commencer
j ai un cdd renouvellé regulierement depuis un an
et le demenagement ca sera les bonnes volonté j y ai pensé...bref tout ce qu il me manque ce sont certains meubles ,et les choses pour aller dedans!! lol
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
et j oubliais..merci tout de meme pour toutes ces infos!!
25680
Pour les meubles au début il faut faire du bric et du broc, pour ca une super adresse Emmaüs :)

:arrow: http://www.emmaus-france.org/
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Ah d'accord je n'avais pas compris que tu l'avais déjà trouvé je pensais d'après ton texte que tu avais pris la descision de rechercher un appart. :oops:
Mais tu as signé pour l'appart tu est prise? Des fois que le proprio ou l'organisme reloue de suite derrière...

Pour les meubles pas cher essaie de voir les depots-ventes et braderie de ta regions, ou e-bay, ce n'est la panacée la plupart du temps mais ils tiennent le coup le temps d'avoir assez de sousous pour avoir de beaux meubles neufs.
Une des mes amies lorsqu'elle a demenage n'as acheter de neuf que le lit et matelas, tout le reste etait d'occas. Elle a fait le tour des depots vente et elle prenait a chaque fois deux trois meubles, elle a eut la table avec les 6 chaises assorties pour 115€ (elle aime le dire :lol:... d'un cote elle a vraiment fait une affaire l'ensemble etait comme neuf ) car le type lui a fait une remises donc les depots vente peuvent valoir le coup.
Les journaux locaux de petites annonces sont bien utiles.
Dans tout les cas essaie de voir le meuble avant de le prendre histoire de pas acheter une armoire branlante et abimée qui avaient l'air tellement bien dans la description.
Connait aussi les prix du neufs dans differentes enseigne parce que le buffet vendu 90€ que l'on trouvait en modele quasi-similaire à 40€ neuf chez ik*a j'ai deja vu. :evil:

Dans tout les cas bonne chance pour ton demenagement ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Anne a écrit:
Pour les meubles au début il faut faire du bric et du broc, pour ca une super adresse Emmaüs :)

:arrow: http://www.emmaus-france.org/


Ah Anne a repondu le temps que je tape :lol: Vi Emmaus c'est bien, de beau euble restauré pour pas cher :lol:
L
42 ans 3913
Et puis dans la famille certains sont peut-être en train de chnager de déco ou de renouveller certains trucs qui ne sont aps forcément très abimés que tu peux récupérer comme nous on a eu la chance d'emménager au moment ou belle maman fermait son resto donc du coup on a récup plein de truc la première année on a rien eu de neuf et après notre premier noël on s'est fais des ti plaisirs comme un congel un nouvel aspirateur sans sac, une bibliothèque...
51 ans 76 10598
Sinon, le truc auquel iol faut faire hyper attention: l'état des lieux.

Tu insistes pour faire tout tout noter même la micro félure sur l'émail de la baignoire ou le trou microscopique dans le mur.....enfin bref, tu es hyper pointilleuse et même si ça nessecite de noircir des pages et des pages, tant pis: on note tout tout tout.

Parce que tu découvriras que autant les propriétaires/loueurs sont peu pointilleux pour l'état des lieux d'entrèe, ils ne te loupent pas pour la sortie. ;)

Pour les meubles, emmaus, c'est super tout comme pour la vaisselle.
44 ans 2883
si il te manque un tit meuble quelque part, ou un truc special, jette un oeil aux magasins type Ikea.
Il faut aimer le style, mais parfois, ça peut donner des idées, et tu peux tomber sur des bons prix. Puis ils ont plein d'idées de rangement sympas pour petits espaces, des accessoires utiles et rigolos, etc.
Autre chose: il y a Emaus, mais aussi des trucs genre troc de l'ile, brocantes et trocantes en tout genre: on y trouve des super trucs de deco parfois pour pas trés cher, et des meubles originaux (j'y ai jamais acheté de "gros" meubles, mais pleins de petits trucs ou petits meubles d'appoint).
25680
Oui les kits de départ c'est pas mal chez Ikea.
Mais bon si il y a vraiment peu de sous, 4 assiettes, 4 verres dans les petites commerces genre "foire à tout - tout à 10 francs .... ) c'est pas mal aussi parfois ;)

En gros le truc c'est de chercher et de comparer et maintenant que les brocantes commencent allez y faire un tour.

Chez moi il y a aussi une fois par fois un truc qui s'appelle les Monstres, ou les encombrants.
Tu prend la voiture et tu jettes un oeil, tu trouves parfois de jolies petites tables, des caisses en bois, des étagère que tu peux retaper ;)

Et puis ne pas hésiter à faire passer le mot autour de toi ;)

Pour Troc 3000 & co, je trouve souvent que les prix sont abusés (sûrement à cause de la commission boutique), mais bon on peut avoir des surprises ;)
40 ans 261
Par contre, ne radine pas sur ton matelas! On a voulu faire ca, résultat, on a tout rendu pour en prendre un bien plus cher, mais aujourd'hui un an après, on ne regrette pas du tout du tout :roll: (le sommier par contre, on a pris le moins cher à la redoute, certains diront que c'est pas bien :D )

Pour ce qui est des meubles, renseigne toi auprès de tes ami(e)s/Famille, ya parfois des tables, des chaises, des commodes qui trainent chez les gens :D après, tu peux t'amuser à les poncer, puis les repeindre, ca te coutera des broutilles, et t'auras des trucs bien à toi. Tu peux faire pareil avec les meubles de brocante ou des trocs. D'ailleurs, les trocs, c'est une bonne idée, ma table basse a couté 40 euros, en vrai bois, un coup de ponceuse et de vernis plus tard, elle est magnifique et inusable.

Au début (et même encore), vu qu'on avait pas cette fameuse table basse (ni de table haute), j'avais recyclé les cartons. Je les avais peint, j'avais passé un bon moment à faire ca :D du coup, c'est encore sur un carton que mon imprimante repose, e ma table de nuit est également un carton du déménagement! :D Ya du temporaire qui dure!

Bonne chance!
49 ans Var 202
moi aussi je te conseille ikea y a des trucs vraiment originaux du cher et du beaucoup moins cher, tu peux te meubler en neuf pour pas cher sur!
de plus l'avantage c'est qu'ils sont en kit donc tu n'as pas besoin de camion. et ils t'aident à mettre les colis dans la voiture. autrement tu peux peut etre recuperer des meubles en parlant autour de toi avec les membres de ta famille les amis qui ont peut etre une ou deux choses qu'ils n'utilisent pas ou peu .
25680
LeeLoOo a écrit:
Au début (et même encore), vu qu'on avait pas cette fameuse table basse (ni de table haute), j'avais recyclé les cartons. Je les avais peint, j'avais passé un bon moment à faire ca :D du coup, c'est encore sur un carton que mon imprimante repose, e ma table de nuit est également un carton du déménagement! :D Ya du temporaire qui dure!

Bonne chance!


J'ai eu une table de nuit pendant des années faites un peu comme ca.
C'était un cageot que j'avais récupéré sur un marché.
Nettoyé et peint, on ne voyait même plus ce que c'était à l'origine ;)

Et aussi pour les pieds de lampes, tu peux en fabriquer avec d'autres objets assez facilement, il suffit de faire fonctionner son imagination.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
merci pour toutes vos reponses elles me servirons beaucoup je pense...

j ai eu confirmation hier est l appart que j avais vu sera libre en septembre pour moi!!! quelle chance!!! :D

alors je vais attendre les soldes de juin pour aller chez I.éa faire le plein de jolis meuble et aussi aller chez emaus voir ce qu ils peuvent me proposer...
en plus ma cousine(qui ocuppe cet appart en ce moment ) me donne un sommier et qq meubles de cuisine , une vieille tante, deux tables a retaper comme je veux...bref tout s annonce bien!!!

merci beaucoup et si d autres conseils trainent...n hesitez pas!! ;)
B I U