MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse

35 ans ardennes 340
Bonjour à tous,

Je vous expose un peu ma situation, j'ai appris cet été que j'étais enceinte. .. on a pas cherché avec mon chéri à voir un bébé maintenant mais  
c'est une merveilleuse nouvelle et nous sommes vraiment contents :-)

Me voilà aujourd'hui à 18SA et mon gynécologue m'a conseillé de voir une dieteticienne afin de ne pas prendre de poids pendant ma grossesse (125kilos en début de grossesse)...

J'ai donc vu une dieteticienne très gentille et à l'écoute mais voilà j'ai des envies que je n'avais pas avant. Des fois j'ai pas envie de manger et de fois j'ai vraiment envie de manger quand il faut pas ... du coup difficile de suivre tous ses conseils... Après je comprends bien l'intérêt pour moi et le bébé et je ne suis privé de rien ... mais du coup je me sens quand même privé vu qu'on me demande de manger à heure régulière et des choses quand même saine... sauf que quand j'ai envie de manger un sandwich beh je culpabilise. ... bref pas évident. ..

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation, comment ils le vivent. ..

Merci et bonne journée à tous
39 ans 697
ah les dieteticienne .... :roll: :roll: :roll:

J'ai commencer ma grossesse a 120 je crois là a 8 mois j'en suis à 140 !
Je les perdrais ! J'ai pas vraiment fais attention , mais je n'est pas non plus manger que des mac do et pizza ... ;)

Moi pour perdre il me faut du sport donc avec la grossesse dès le début j'ai du stopper ( douleur ligamentaire)

Essaye de suivres tes envies sans rentrée dans l’excès

des règles simple sont a tenir et même hors grossesse comme remplacer le beurre par l'huile d'olive, éviter le nutella pour ces doses de graisse "toxique" ( mais si bonne en bouche :D ), préféré le sel de guérande que le sel de table chimique , remplacer le sucre blanc par du vrais sucre de canne ... Bref des règles de d'hygiène de vie de bons sens .

Après tout dépend coment tu manger avant .

Et puis un sandwich c'est pas méchant tant que ces pas de la rillette dedans ! tout dépend de ton sandwich !
Et si ta envie de M&m's et oui mange en mais en petite quantité !

Garde toi des plaisirs sinon tu va te frustré et "gâché " cette grossesse .
35 ans ardennes 340
la diet ne m'interdit de rien, elle a vu avec moi ce dont j'avais besoin et tout, le truc c'est le fait de me dire que si je prends du poids je prends un risque pour le bébé... du coup je n'ose même pas me faire plaisir...

j'ai l'impression d'être dans un extrême ... je suis assez angoissée de base et depuis que je sais que je suis enceinte c'est encore pire parce que je sais que tout ce que je fais peut avoir un erépercution sur ce bébé ...

même le gynéco n'a pas été échant et ne pas dit de m'interdire de quoi que ce soit juste conseillé sans obligé de voir une diet pour éviter des problèmes par la suite (ayant déjà des douleurs lombaires et dans mes genoux depuis plus d'un mois)
38 ans paris et ses alentours 2661
faut pas se prendre la tete.

Beaucoup de femme pendant la grossesse pense qu'elles ont le droit de manger plus car il y a bébé.
Même la famille ont tendance à dire "prend une plus grosse part, vous êtes deux maintenant"
je pense qu'il s'agit d'une erreur.

mange normalement et lorsque tu as envie d'un truc lâche toi un peu, cela ne fait pas de mal au contraire.

je suis à 8 mois de grossesse, j'ai pris 6 à 7 kilos alors que je mange normalement et je me fais plaisir.

Pour tout te dire, j'ai même perdu des hanches et un bourrelet du dos en moins :)
36 ans Haute Marne 3
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je suis a 22SA et mon poids de départ était de 125.
Tout comme toi en début de grossesse j'avais des pertes d’appétit. Les "pulsions" sont plus apparues plus a partir du 4eme mois ..
Pour moi simplement en écoutant mes envie j'ai réussi a perdre 6 kg les 3 premiers mois.
De moi même j'ai voulu aller voir une diététicienne. Pour continuer sur ma lancée.Bon les diet c'est bien mais je ne me voyais pas faire hyper hyper attention a mon équilibre alimentaire tout le long de ma grossesse. Je suis donc les grandes lignes de la diét et je me force a aller marcher 1h par semaine ainsi qu'1h de natation par semaine également.
La diet m'avait dit qu'en gardant une ligne de conduite jusqu'au 6eme mois de grossesse il était possible de perdre du poids. Perso je rentre dans mon 5eme mois et j'ai repris 3 kg .. Mais a mon avis je pense qu'il faut que tu vives ta grossesse sans trop de prendre la tête avec ton poids, tu as des grandes chance que Bebe puisse sur tes resserves. Fait simplement un peu de sport attention au grignotage et ça devrait bien se passer. Courrage a toi et bonne grossesse ! :bbg:
B I U


Discussions liées